Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[WMP] Lecteur Windows Media par defaut


27JFQ

Messages recommandés

Bonjour, pour lire de petites vidéos, je souhaiterai utiliser Lecteur Windows Media à la place de Winamp mais je ne sais pas comment faire pour les paramétrer. J'ai chereché sur le forum mais pas trouvé de réponse

Je vous remercie de vos réponses

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour lire de petites vidéos, je souhaiterai utiliser Lecteur Windows Media à la place de Winamp mais je ne sais pas comment faire pour les paramétrer. J'ai chereché sur le forum mais pas trouvé de réponse

Je vous remercie de vos réponses

 

 

salut,

lance WMP, ds la barre tu clique sur options, onglet "Tpes de fichiers" et tu sélectionne. Les fichier avec les extention sélectionnées seront lues pas WMP par défaut.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lance WMP, ds la barre tu clique sur options, onglet "Tpes de fichiers" et tu sélectionne. Les fichier avec les extention sélectionnées seront lues pas WMP par défaut.

Bonjour,

± inexact ! Si Winamp est le player par défaut, il l'est pour tous les fichiers media qq. soient les ajustages dans WMP à moins d'enlever à Winamp les extensions video et de les attribuer, comme tu dis, à WMP.

- Ou bien faire de WMP le lecteur de media par défaut : Démarrer --> Configurer les programmes par défaut

- Ou bien, si Winamp demeure le lecteur de media par défaut, ouvrir WMP, dans la barre des menus --> Fichier --> Ouvrir et sélectionner la video à jouer.

- Ou encore, clic droit sur le fichier video --> Ouvrir avec...

 

EDIT : Sorry Nulrich, tu avais partiellement raison et moi l'inverse.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Inexact ! Si Winamp est le player par défaut, il l'est pour tous les fichiers media qq. soient les ajustages dans WMP.

- Ou bien faire de WMP le lecteur de media par défaut : Démarrer --> Configurer les programmes par défaut

- Ou bien, si Winamp demeure le lecteur de media par défaut, ouvrir WMP, dans la barre des menus --> Fichier --> Ouvrir et sélectionner la video à jouer.

 

merci Jean moi de m'avoir corrigé

 

autant pout moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Inexact ! Si Winamp est le player par défaut, il l'est pour tous les fichiers media qq. soient les ajustages dans WMP.

- Ou bien faire de WMP le lecteur de media par défaut : Démarrer --> Configurer les programmes par défaut

- Ou bien, si Winamp demeure le lecteur de media par défaut, ouvrir WMP, dans la barre des menus --> Fichier --> Ouvrir et sélectionner la video à jouer.

- Ou encore, clic droit sur le fichier video --> Ouvrir avec...

 

Merci de ta réponse mais j'ai du mal m'exprimé, pas toujours facile quand on est un vieux débutant, je que je souhaite rai c'est de ciquer sur une vidéo et que celle-ci soit lue avec LWM en général et "avec winamp quand je le veux or quelque fois c'est LWM et d'autres c'est Winamp. Winamp est très bien mais lent à l'ouverture. Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'autre solution que l'une des trois déjà énoncées.

Si tu désires toujours WMP :

Bouton Démarrer --> Configurer les programmes dar défaut (à droite, ± au milieu) --> Personnalisée --> cliquer sur les flèches à droite --> Choisissez lecteur media par défaut --> Lecteur Windows Media-- > OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'autre solution que l'une des trois déjà énoncées.

Si tu désires toujours WMP :

Bouton Démarrer --> Configurer les programmes dar défaut (à droite, ± au milieu) --> Personnalisée --> cliquer sur les flèches à droite --> Choisissez lecteur media par défaut --> Lecteur Windows Media-- > OK.

 

Merci de ta réponse, mais j'ai suivi tes conseils mais parès le bouton Démarrer...... plus rien, je suis que je suis nul mais si tu avais un peu plus de précisions, je t'en serai très reconnaissant ; désolé, je ne suis plus jeune et nul en micor et en plus !! Merci de ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt-2.gif,

 

Il n'est pas obligé de mettre WMP en logiciel par defaut.

Il suffit par exemple d'enlever l'association des fichiers Videos de Winamp et de les activer dans WMP.

Moi j'utilise Winamp et Zoom player , dans les préference winamp je mets "Audio only" et j'active l'association avec les différents formats video de Zoom player.

On peut faire la même chose avec WMP.

 

c0a600cef59934d41cce76d9dea8t.jpg

 

Il faut alors cliquer sur tous les formats videos dans WMP.

 

Ciao

Modifié par AliaS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 27JFQ,

 

Si tu désires WMP par défaut :

 

- Cliquer sur le bouton "Démarrer".

- Dans la colonne de droite, vers le milieu, juste en dessous de "Panneau de configuration",

cliquer sur --> "Configurer les programmes dar défaut".

 

Si tu ne vois pas cette option chez toi,

clique alors sur "Panneau de configuration". Dans la fenêtre du "Panneau de configuration"

clique sur "Ajout/Suppression de programmes".

Dans la fenêtre de "Ajout/Suppression de programmes", dans la colonne grise de gauche, la dernière option du bas (4ième) est "Configurer les programmes dar défaut".

 

Tu cliques sur "Configurer par défaut" puis sur --> Personnalisée --> cliquer sur les flèches à droite --> Choisissez lecteur media par défaut --> Lecteur Windows Media-- > OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas obligé de mettre WMP en logiciel par defaut.

Il suffit par exemple d'enlever l'association des fichiers Videos de Winamp et de les activer dans WMP.

Il faut alors cliquer sur tous les formats videos dans WMP.

Bonjour AliaS93,

Tu as tout à fait raison.

Souvent, c'est le dernier "player" installé qui s'accapare de toutes les extensions medias. Pour rétablir ses préférences, on lui enlève celles qu'on ne veut pas lui attribuer et on les impose dans la configuration de "l'autre player" préféré pour ces dernières. On peut aussi, lors de son installation, ne rien attribuer au dernier puis lui donner après-coup ses préférences...

Cette association extension-programme peut aussi se faire depuis Win Explorer --> Outils --> Options de dossiers --> Types de fichier.

J'ai l'impression toutefois que tout ceci est un peu complexe pour l'auteur du topic. Soyons indulgents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...