Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[WMP] Lecteur Windows Media par defaut


27JFQ

Messages recommandés

Slt-2.gif,

Comme l'a dit Jean Moi dans un des reply, notre camarade 27JFQ est un néophyte en la matiére , il a dejà deux trois methodes simple , ne l'assommons pas de base de registre ou autres ^^

Par ailleur ça fait 3 jours qu'il n'arrive pas à ce résoudre son prbl.

Modifié par AliaS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt-2.gif,

Comme l'a dit Jean Moi dans un des reply, notre camarade 27JFQ est un néophyte en la matiére , il a dejà deux trois methodes simple , ne l'assommons pas de base de registre ou autres ^^

Par ailleur ça fait 3 jours qu'il n'arrive pas à ce résoudre son prbl.

Bonsoir,

 

Je persiste à penser que ce que je propose est la solution la plus efficace et ,probablement ,la plus simple.

 

Fusionner un.reg est à la portée de tout le monde et ce n'est pas entrer dans le régistre.

 

Pourquoi faire peur , quand c'est simple et sans danger ?

 

Ceci dit,et pour conclure, je ne cherche qu'à aider, pas à m'imposer

 

Pear

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour lire de petites vidéos, je souhaiterais utiliser le lecteur Windows Media à la place de Winamp mais je ne sais pas comment faire pour les paramétrer. J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponse

A mr. Pear : La question est celle en gras. Il ne s'agit donc pas de l'un OU l'autre mais de WMP pour les videos et de Winamp pour les autres medias tels audio, etc.
Si j'ai bien compris, lorsque vous cliquez sur un fichier vidéo, vous voulez pouvoir choisir tantôt Winamp ,tantôt Media player.

Pear

Relisez le souhait.
Si vous voulez avoir le choix entre 2 logiciels de lecture vidéo sans passe par Ouvrir avec,voici un fichier .reg que vous pourrez aisément adapter

Pear

Ce n'est pas le souhait, d'utiliser l'un ou l'autre mais d'imposer WMP pour les vidéos et Winamp pour les autres medias.

De plus, à défaut de l'avoir essayée, qu'apporte exactement cette clé ? Le choix entre deux logiciels pour une même tâche. Bien. Vous ne dites pas comment se fait ce choix après la fusion de la clé. On clique sur le fichier video et puis il se passe quoi ? Une question du genre WMP ou Winamp ? Je ne vois pas beaucoup de différence avec "Ouvrir avec" dès lors.

Bonjour,

Vous avez mal compris. Relisez le topic de lancement.

Pour les video --> WMP

Pour le reste (audio, ...) --> Winamp par défaut.

Néanmoins, votre exposé, ici et + loin, est fort intéressant.

Déjà signalé à ce stade mais pas tenu compte !
Je persiste à penser que ce que je propose est la solution la plus efficace et ,probablement ,la plus simple.

Fusionner un.reg est à la portée de tout le monde et ce n'est pas entrer dans le régistre.

Pourquoi faire peur , quand c'est simple et sans danger ?

Ceci dit,et pour conclure, je ne cherche qu'à aider, pas à m'imposer

Pear

Merci pour votre aide Mr. Pear, je vous devine très généreux. Mais vous avez mal interprété le souhait du départ.

Amicalement

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...toutefois je ne recommanderais pas la méthode de Pear à un débutant :P A moins d'effectuer une sauvegarde de la Base de Registre au préalable, en cas de plantage...

Amicalement.

Recommandable ou pas, la méthode de Mr. Pear n'apporte pas le résultat escompté. Nous voulons imposer à WMP de lire les fichiers video et que surtout Winamp ne s'en occupe pas, même s'il est le lecteur de media par défaut.
Je propose une méthode éprouvée et absolument sans le moindre risque.

De plus, cela répond très exactement au problème posé, non ?

Et ben non, cela ne répond pas au problème posé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommandable ou pas, la méthode de Mr. Pear n'apporte pas le résultat escompté. Nous voulons imposer à WMP de lire les fichiers video et que surtout Winamp ne s'en occupe pas, même s'il est le lecteur de media par défaut.

Et ben non, cela ne répond pas au problème posé.

Bonjour Jean_Moi,

 

Si vous vous en tenez au 1° message de 27JFQ, vous avez totalement raison.

 

Mais vous oubliez le second qui répondait à Nulrich:

 

"Merci de ta réponse mais j'ai du mal m'exprimé, pas toujours facile quand on est un vieux débutant, je que je souhaite rai c'est de ciquer sur une vidéo et que celle-ci soit lue avec LWM en général et "avec winamp quand je le veux or quelque fois c'est LWM et d'autres c'est Winamp. Winamp est très bien mais lent à l'ouverture. Merci à vous tous"

 

Et c'est à cela que j'ai tenté de répondre.

Il faut tout lire et éviter des jugements péremptoires et mal fondés, bien que toujours courtois, à la condition ,toutefois, de vouloir passer sur une expression comme "la méthode de Mr. Pear " qui pourrait bien passer pour du persiflage.

Ici, personne n'est le Mr de quiconque.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt-2.gif

 

Les "monsieur" et les "vous" me déroutent ^^ , je sais qu'il faut un poil de politesse sur un forum , mais bon les convenances et les maniéres ...

Pour moi un forum c'est aider les autres utilisateurs le plus simplement possible en utilisant un language simple et clair.

Le but c'est pas d'avoir raison ou de gagner le prix annuel de littérature , mais c'est que l'utilisateur trouve des réponses à son prbl.

 

Dsl il fallait que ça sorte...

 

[uPDATE] Dsl pour ce message , j'ai été trop direct , sans tenir compte de l'âge des intervenants.

Modifié par AliaS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt-2.gif, ... notre camarade 27JFQ est un néophyte en la matiére , il a dejà deux trois methodes simples , ne l'assommons pas de base de registre ou autres ^^

Par ailleurs ça fait 3 jours qu'il n'arrive pas à résoudre son prbl.

Bonjour tous,

En effet. Franchement, pour un néophyte, n’est-il pas plus simple d’ouvrir WMP et d’appeler la vidéo qu’il veut faire lire par WMP ou d’ouvrir Winamp et d'appeler telle autre qu'il veut faire jouer par Winamp.

Comme disait l'autre, pourquoi faire peur quand c'est si simple.

 

"ouvrir WMP, dans la barre des menus --> Fichier --> Ouvrir --> Sélectionner la video à jouer"

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...