Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de grésillements


lucky62

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà, un ami a eu une extinction d'ordinateur suite a une coupure de courant et depuis lorsqu'il écoute de la musique, ou même lors de l'allumage du PC, les sons sont inaudibles. En fait ce là tiens plus du grésillement que du son. L'écoute de morceaux de musiques est faisable pendant environ un tiers du morceau puis celà se met a grésiller. La carte son est intégrée à la carte mère (realtek AC97). Quelqu'un aurait il une idée??

à savoir que j'ai mis a jour les drivers de la carte son, j'ai même installé WMP11..

Systeme d'exploitation XP Home édition.

Merci d'avance.

Lucky62 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle une extinction de voix.

 

A tout hasard : les haut-parleurs fonctionnent bien?

(teste avec un walkman à BAS niveau. son du walkman à zèro, puis on monte un petit peu)

 

A+

Merci Mirware.

Oui les HP fonctionnent bien, on dirait plus que le systeme a des soucis pour lire les sons, même les sons d'ouverture Windows grésillent et comme je le disais, lors de l'écoute d'un morceau de musique, au début ça fonctionne bien, la musique est claire et nette puis ça se met a grésiller pour devenir completement inaudible...j'ai même fait un dxdiag mais je n'ai même pas pu passer le premier test son car là, ça c'est mis a grésiller de suite..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dxdiag a un paquet de test. ça le fait pour tous?

 

Est-ce que tu as activé le sound effect du circuit AC97 (icone bleue en bas à droite)

 

Si oui, qu'as tu comme codec et controlleur dans l'onglet général?

 

EDIT : en branchant un casque sur la sortie à la place des HP, qu'est-ce qui se passe?

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dxdiag a un paquet de test. ça le fait pour tous?

 

Est-ce que tu as activé le sound effect du circuit AC97 (icone bleue en bas à droite)

 

Si oui, qu'as tu comme codec et controlleur dans l'onglet général?

 

EDIT : en branchant un casque sur la sortie à la place des HP, qu'est-ce qui se passe?

Ben pour le dxdiag ça aplanté dès le premier test et dans ce cas ça arrete de suite la progression des tests.

 

Pour le reste je ne sais pas ,c'est sur l'ordi d'un copain et là je ne suis pas avec lui...

dès que j'aurai vérifié ça je te tiens au courant..

Merci pour tes réponses..

Pat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupure de courant

 

 

il a fait un scandisk au moin ? y a peut etre des fichiers endomager

 

 

faudrai reinstaller les drivers

 

 

la carte son a petre griller

 

et si ca sacade seulement quand le disque dure est solicité ca veu dire que windows a retrogader le driver de dma vers pio

Modifié par carlo_0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...