Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilateur


twofaces

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum.

 

J'ai fais ma petite recherche mais je n'ai rien trouvé d'assez précis ...! Bref, je me risque à poster

 

 

J'ai un toshiba satellite M70

Precesseur intel pentium M

carte mere toshiba satellite m70

 

Mon problème: Je n'arrive pas a le faire refroidir ..... Même en utilisation minimale, le Cpu est a 60 degré celcius, et mon disque dur rarement en bas de 50degrés

 

Pourtant, la fan ne tourne presque jamais .... Avec les petits utilitaires que toshiba fournit aucun ne permet de regler <ca.

 

j'ai essayé Speedfan sans resultat (ordi pas pris en charge :P)

 

Je voudrais tout simplement pouvoir faire tourner ma Fan un peu plus ..!

 

Je suis ouvert à vos suggestions.

 

PS: je n'étais pas trop sur dans quelle section je devais mettre mon post mais ici (overcloaking) je pense que c'est bien étant donné que je veux le faire refroidir un peu , sinon , replacez moi

 

 

Merci

 

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum.

 

J'ai fais ma petite recherche mais je n'ai rien trouvé d'assez précis ...! Bref, je me risque à poster

J'ai un toshiba satellite M70

Precesseur intel pentium M

carte mere toshiba satellite m70

 

Mon problème: Je n'arrive pas a le faire refroidir ..... Même en utilisation minimale, le Cpu est a 60 degré celcius, et mon disque dur rarement en bas de 50degrés

 

Pourtant, la fan ne tourne presque jamais .... Avec les petits utilitaires que toshiba fournit aucun ne permet de regler <ca.

 

j'ai essayé Speedfan sans resultat (ordi pas pris en charge :P)

 

Je voudrais tout simplement pouvoir faire tourner ma Fan un peu plus ..!

 

Je suis ouvert à vos suggestions.

 

PS: je n'étais pas trop sur dans quelle section je devais mettre mon post mais ici (overcloaking) je pense que c'est bien étant donné que je veux le faire refroidir un peu , sinon , replacez moi

Merci

Yves

 

Le problème des portables, c'est le confinement des composants et donc de leur ventilation.

 

Tu dois avoir la main gauche au dessus du disque dur, la droite au dessus de la batterie, à ça tu rajoutes le clavier au dessus de la video, ram, processeur et son, un ptit espace pour le graveur/lecteur et pis comme il reste de la place un ptit lecteur de disquette, une pincée d'air ambiant et ton engin chauffe comme un radiateur de maison.

 

Je ne suis pas un pro des portables, mais comme beaucoup de gens que je connais, tu l'utilises 80% du temps en fixe et branché?

 

Déjà là, ta batterie dissipe énormément de chaleur.

 

Alors, pour régler ton problème, il y a des trucs du genre ça http://www.pcinpact.com/actu/news/CoolerMa...t_pour_PC_p.htm et la encore http://www.adnpc.net/dossiers/76/lire.php

 

Utilises le, le plus souvent sur la batterie, plutot que sur le secteur. Evites de le mettre sur les genous, sur des surfaces qui concervent la chaleur (le bois par exemple, ou surface noir), assures toi que rien n'obstrue les ouies d'aération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des portables, c'est le confinement des composants et donc de leur ventilation.

 

Tu dois avoir la main gauche au dessus du disque dur, la droite au dessus de la batterie, à ça tu rajoutes le clavier au dessus de la video, ram, processeur et son, un ptit espace pour le graveur/lecteur et pis comme il reste de la place un ptit lecteur de disquette, une pincée d'air ambiant et ton engin chauffe comme un radiateur de maison.

 

Je ne suis pas un pro des portables, mais comme beaucoup de gens que je connais, tu l'utilises 80% du temps en fixe et branché?

 

Déjà là, ta batterie dissipe énormément de chaleur.

 

Alors, pour régler ton problème, il y a des trucs du genre ça http://www.pcinpact.com/actu/news/CoolerMa...t_pour_PC_p.htm et la encore http://www.adnpc.net/dossiers/76/lire.php

 

Utilises le, le plus souvent sur la batterie, plutot que sur le secteur. Evites de le mettre sur les genous, sur des surfaces qui concervent la chaleur (le bois par exemple, ou surface noir), assures toi que rien n'obstrue les ouies d'aération.

Bref , vaut mieux une tour :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premierement merci a tous pour vos reponses.

 

J'avais deja entendu parler de ces 'coolers' mais rien de tres concret ici (quebec)

 

 

Avant d'en acheter un je voulais surtout savoir si il y a un moyen de controler ma fan plus que sa, sois en la fesant tourner au fond ou plus rapidement, avec le dissipateur de chaleur la temperature baisse assez vite, mais il faut que la fan se mette en marche!

 

 

Merci si vous avez d.autres suggestions

 

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...