Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problemes aléatoires de plantage de firefox 1.5.0.7


Pystolero

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'aider. :P

 

Voilà j'ai un soucis plutot chiant à la longue avec firefox depuis la version 1.5.0.6. La 1.5.0.7 n'ayant rien arrangé. (mais rien ne dis que le probleme n'est pas extérieur a Firefox).

Voilà mon soucis. C'est le genre de problème dont la cause est assez chiante à trouver!!! :P

Quand je navigue sur le net, j'utilise beaucoup la naviguation par onglets. Et au bout d'un moment variable (de 2mn à 3h) firefox se plante systématiquement. Je veux dire que la fenetre s'affiche, firefox répond aux commandes, on peut le fermer, ouvrir d'autres onglets, le reduire tout, mais rien ne s'affiche dans les onglets.

Le petit indicateur rond qui tourne en haut à droite de la fenetre tourne sans arret, mais jamais rien ne s'affichera... Je suis systématiquement obligé de fermé le programme et de le relancer. C'est quand même particulierement emmerdant!!! :P car ça le fais systématiquement au bout d'un temps variable mais c'est systématique.

Alors quand je fais une recherche google par ex, j'ouvre plusieurs onglets et la ca plante.... :P obligé de tout recommancer... ca me gave. De plus desfois je fais un controle C pour sauvegarder une url et ne pas avoir à la rechercher quand je relance firefox, mais à chaque fois qu'une fois relancé j'essais de coller l'url, ca plante. mais la ca plante complet, plus rien ne repond. (je ne sais pas si cette info peut vous aider mais bon).

J'ai fait tout ce dont à quioi j'ai pensé. Reinstaller firefox, lancer spybot/adaware histoire de voir si y avait pas un petit spyware de merde... apres je vois pas trop d'ou ca peut venir...

Si vous aviez une idée? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt-2.gif,

 

Essaies en Safe-mode , Menu demarrer > tt les prg > Mozilla > Firefox Safe mode.

Ce mode annihile l'interaction "corp du prg" <> "Profil" , tu testes une vingtaine de min avec tes manips qui ont l'habitude de faire planter le navigateur.

Si ça plante pas , c'est ton profil qui est en cause , on avisera ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt-2.gif,

 

Essaies en Safe-mode , Menu demarrer > tt les prg > Mozilla > Firefox Safe mode.

Ce mode annihile l'interaction "corp du prg" <> "Profil" , tu testes une vingtaine de min avec tes manips qui ont l'habitude de faire planter le navigateur.

Si ça plante pas , c'est ton profil qui est en cause , on avisera ensuite....

 

Ok merci je viens de tester. Donc j'ai réussis à le planter en 30s!!! :P

Pfff... ca me soule quand meme. Vous pensez que ca pourrait venir de ma ligne internet? Perso, j'ai la Freebox HD, mais bon, je pense pas que ce soit depuis que je l'ai que les problèmes sont apparus...

Je crois que j'ai déplacé le répertoire du cache sur un autre disque dur... ca pourrait pas venir de la à tout hasard???

A noté, que lorsque ca plante, le texte s'affiche toujours entierement sur la page, par contre les images elles, ne s'affichent pas et ca plante... enfin, ca tourne sans fin quoi... Je me demande si je vais pas essayer de remettre le repertoire de cache sur le meme disque dur que firefox... :P

Modifié par Pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec IE tu as ce genre de prbl ?

Tu as reinstallé firefox , tu as fait une désinstall compléte : Firefox +Profil+tous ce qui concerne firefox ?

Si non , essaies , mais fais une sauvegarde de tes bookmarks avant.

 

 

Avec internet explorer j'avoue que j'ai pas vraiment essayer vu qu'il ne gere pas les onglets (et je ne vais pas tester avec la beta 7). Bon faut que j'essais avec IE...

Sinon pour la desinstalle. Non j'ai du faire une toute simple. Y a une manip particuliere pour tout desinstaller proprement. Et comment on sauvegarde les Marques pages avant?

Merci. si t'as pas l'tps de me dire je cherche sur google. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Pour sauvegarder les bookmarks faire : Marques pages > Gérer les MP > Fichiers > Exporter.

 

2/ DL firefox 1.5.0.7 ici

 

3/Désinstall compléte =

 

- Désinstall du "corp de prg" par le paneau de config de windows ( ce que tu as fait en gros )

 

- Le profil tu peux le trouver là : C:\Documents and Settings\Ta session Windows\Application Data\Mozilla

>> Supprimes directement le dossier Mozilla

 

Ce sont des dossiers cachés , pour y accéder : sur une fenêtre windows faire > Outil / Option des dossiers.

 

bb6c247b5c3bfb301d17d3d48fbdt.jpg

 

Si tu es parano Reboot (comme moi) , sinon réinstalle firefox proprement.

Remets tes bookmarks : Marques pages > Gérer les MP > Fichiers > Importer

 

Enfin si aprés ça tu as tjrs le prbl : c'est pas firefox qui est en cause et donc il faudra creuser ailleur .

Bon courage ^^

Modifié par AliaS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin si aprés ça tu as tjrs le prbl : c'est pas firefox qui est en cause et donc il faudra creuser ailleur .

Bon courage ^^

 

Ok merci pour les explications. Enfin les dossiers cachés je connais quand même lol, je débarque pas completement :P . Mais merci en tout cas c'est complet. J'ai plus le temps d'essayer ca aujourd'hui, je tente ca demain, et je viendrai donner mes conclusions! :P

Merci pour tout. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...