Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Bonjour, pas de virus apparent, n'ouvre pas la pièce jointe ou le lien html s'il y en a, mais on est des millions dans ton cas et en traçant, ils viennent pour la plupart d'Asie et notamment de Singapour... pour info.

 

Rien à faire, à part utiliser des filtres ou un utilitaire de pourriels.

 

J'espère que ces parasites seront pris rapidement la main dans le sac, vu la proportion que ça prend, les autorités compétentes doivent être dessus... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonjour, pas de virus apparent, n'ouvre pas la pièce jointe ou le lien html s'il y en a, mais on est des millions dans ton cas et en traçant, ils viennent pour la plupart d'Asie et notamment de Singapour... pour info.

Encore un petit effort et la France sera sur le podium :P .

 

"La France, championne d'Europe du spam

Un titre dont la France se serait bien passé... Selon l'éditeur de logiciels de sécurité Sophos, l'Hexagone se classe quatrième du classement mondial des pays les plus gros émetteurs de spam, pour le second trimestre 2006. Les États-Unis et la Chine restent largement en tête, générant respectivement 23,2% et 20% des courriers indésirables. La Corée du sud est troisième (7,5%)."

Source: http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,...39362398,00.htm

 

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,...

les consommateurs de services en ligne tardent toujours à appliquer les règles élémentaires de protection : 3,8% des personnes interrogées continueraient à répondre à des spams les invitant à vérifier leurs données bancaires, et plus de 30% à écrire leur mot de passe ou à le stocker sur l'ordinateur.

 

Ils seraient également moins de 50% à régulièrement mettre à jour leur antivirus. L'utilisation de logiciels de sécurité est d'ailleurs encore loin d'être répandue. Ainsi, les deux tiers ne disposent pas de firewall et 10% seulement des utilisateurs auraient recours à un anti-spam....

http://solutions.journaldunet.com/0609/060...ation-web.shtml

:P

 

On peu aussi être envahit de spam parce que l'un de nos contacts trouve très drôle de vous abonner à des centaines de news letters et qu'il s'amuse à donner votre mail un peu partout sur la Toile, de préférence sur des sites douteux :P

=> Ayez et utilisez une ou deux adresses secondaires

http://www.sophos.fr/security/best-practice/spam.html

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...10% seulement des utilisateurs auraient recours à un anti-spam....

Je suis dans les 90% car je n'en ai pas l'utilité :P .

 

J'ai reçu deux spams il y a quelques mois, changement d'alias, quelques adresses à changer sur les forums (moins de 10 min) et plus de spam depuis. C'est le remède gratuit qui fonctionne à 100% et 10 min bien rentabilisées.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

 

Intéressant ton lien, merci :P Entre autre

Le Messenger SPAM

 

http://www.cnil.fr/index.php?id=1534

...

Comment cela fonctionne-t-il?

 

La pratique du « Messenger spam » repose sur l’utilisation du service daffichage de message de Windows « Windows Messenger » et ne comporte aucun risque pour votre système informatique. En effet, « Windows Messenger » est une fonctionnalité du système d’exploitation Windows, disponible sur les versions Windows NT4, 2000 et XP et qui permet à un administrateur de réseaux d’adresser, via la commande « Net send », des messages aux postes clients.

 

« Windows Messenger » utilise pour fonctionner certains ports de votre machine, notamment le port 135. Le problème vient du fait que le système d’exploitation Windows laisse ce port ouvert par défaut. Ainsi la plupart des ordinateurs personnels commercialisés sont configurés d’emblée pour recevoir ce type de messages.

 

Dès lors, pour vous adresser un « Messenger spam », le « spammeur » a simplement besoin de connaître votre adresse IP, pour cela il va utiliser un logiciel qui va générer automatiquement des adresses IP et procéder à l’envoi des messages.

 

Les postes les plus exposés sont ceux connectés directement à internet et ne bénéficiant pas de la protection d’un firewall.

 

Comment s'en prémunir ?

 

La solution la plus simple consiste à désactiver ce service de Windows.

Cette recommandation a du reste une portée plus générale tant l’accès au port 135 d’un ordinateur personnel connecté à internet présente de risques tels que par exemple le vol de données personnelles ou l’utilisation de votre machine comme relais d’attaque de déni de service.

 

Cependant, si votre poste est connecté à un réseau local, sachez que le fait de désactiver cette fonctionnalité rend impossible la réception des messages que votre administrateur réseau pourrait vous adresser via « Windows Messenger ».

 

Une autre méthode consiste à utiliser un firewall destiné à filtrer les ports TCP et UDP (135, 137,138,139 et 445) de votre machine.

...

Voir Zeb Protect http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php si l'on est administrateur de son PC.

 

Voir aussi Les services Windows http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php pour configurer au mieux les services de Windows.

 

Amicalement.

 

PS : désolé pour les copiés-collés un peu long, mais cela m'a semblé intéressant de le relever :P

Modifié par horus agressor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×