Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vider les fichiers


Blondie

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai voulu aller vider les fichiers BAK GIF et CHK dans rechercher tous les dossiers,et quand j'ai voulu supprimer:cette fenêtre s'est ouverte!

"Impossible de supprimer fichier:impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

Je n'arrive donc pas à supprimer ces fichiers encombrants!

Voulez vous m'aider?

Merci

Blondie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réessaies en redémarrant ton micro . Il est possible que tes fichiers étaient encore utilisés par une application .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que tu m'as dit et c'est toujours pareil

Blondie :P

En mode sans échec ca pourrait marcher....et si ca ne marche pas....

Unlocker

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/32585.html

bye

http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Unlocker peut effectivement venir en aide lorsque des fichiers ne veulent pas être effacés.

 

unlockerjs9.jpg

 

Préférer le site de l'éditeur pour le téléchargement (la langue d'utilisation) peut être choisie lors de l'installation):

 

http://ccollomb.free.fr/unlocker/

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

Alors en mode sans échec ça ne marche pas non plus!

J'ai installé UnLocker mais comment je fais?

Je suis retournée dans "rechercher tous les fichiers tous les dossiers" dans édition (selectionner tout)

Clic droit et supprimer ! mais je ne sais pas comment on fait avec Unlocker!

Merci de me guider car j'ai du mal en informatique!

Blondie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

J'ai 57 dossiers dans BAK GID CHK à supprimer!Si je les selectionne tous et que je clique droit sur Unlocker(il ne s'ouvre pas) il faut que je supprime ces dossiers 1 par 1?

C'est sur qu'il faut tous les supprimer ? ça me fait peur!!! :P

Amitié.

Blondie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est toi qui souhaites effacer ces fichiers!

 

J'ai voulu aller vider les fichiers BAK GIF et CHK dans rechercher tous les dossiers,et quand j'ai voulu supprimer:cette fenêtre s'est ouverte!

"Impossible de supprimer fichier:impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

Je n'arrive donc pas à supprimer ces fichiers encombrants!

 

Les fichiers *.bak correspondent à des sauvegardes. A toi de voir si tu veux les effacer ou pas.

Les fichiers *.chk sont créés lors de scandisks (vérification de disque), tu peux les supprimer si tu n'as pas eu de problèmes spécial sur ta machine (ex. fichiers endommagés)

Les fichiers *.gid correspondent à des fichiers d'index que Windows crée la première fois qu'il ouvre un fichier d'aide et l'indexe. Si tu les supprimes, ils seront recréés la prochaine fois que tu ouvriras les fichiers d'aide. C'est donc aussi sans risque.

 

Pour Unlocker, un fichier à la fois pour voir le blocage

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un utilitaire à essayer:

 

http://telechargement.zebulon.fr/130-beclean.html

 

dans le disk clean wizard,selectionner le hdd à nettoyer,puis ces extensions par exemple:

 

*.tmp, *.bak, *.chk, *.$$$, *.~, *.~~~,*.gid,*.bad,*.old

 

et lancer le nettoyage(next)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...