Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Windows Installer 3.1] Problèmes d'installation.[résolu]


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voulant supprimer un programme (SPAMfighter) pour le réinstaller correctement (les SPAM à détruire se stockent ailleurs que dans le répertoire SPAMfighter), le système me répond :

 

CITATION

Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec. ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contacter votre support technique pour assistance

 

J'ai vérifié : je ne suis pas en mode sans échec. Parcontre, ces derniers temps, il y a eu beaucoup de mise à jour Windows (encore une fois !!! ).

 

Sur les conseils de Régis56, je suis allé voir sur le site Microsoft pour télécharger et réinstaller Windows Installer, mais la version proposée est pour Windows ME et 2000. Est-ce bien compatible avec Windows XP.

 

D'autre part, j'ai remarqué que, si je fait "Ajout/Suppression de programme", dans la liste, se trouve Windows Installer 3.1. Faudrait-il le désinstaller avant de réinstaller la nouvelle version ?

 

Merci pour vos réponses !!!

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les conseils de Régis56, je suis allé voir sur le site Microsoft pour télécharger et réinstaller Windows Installer, mais la version proposée est pour Windows ME et 2000. Est-ce bien compatible avec Windows XP.

 

Version XP de Windows Installer 3.1 :

(WindowsXP-KB893803v2)

 

Consulter aussi la FAQ :

Comment résoudre mon problème avec Windows Installer.

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai été un peu long à répondre, mais je n'arrive toujours pas à supprimer SPAMfighter. Le système me répond toujours le même message. J'ai aussi essayé la désinstallation avec EasyCleaner et CCleaner : idem.

J'ai télécharger la version XP de Windows Installer 3.1. Je ne sais pas si j'ai bien fait : je l'ai installée sans désinstallé la version en place ???

D'autre-part, la "FAQ : Comment résoudre mon problème avec Windows Installer." est beaucoup trop technique pour moi, je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

Je voudrais des conseils plus simples. Que dois-je faire ???

 

Merci d'avance pour les conseils (simples SVP ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est sûr, la FAQ de Coolman est bien faite, mais pour moi, c'est un peu de l'ébreu : rien que le point 1 des Services Windows : Appel de procédure distante (RPC) : doit être démarré et en mode automatique ----> je ne sais pas ce que cela veut dire, et je ne sais pas ou trouver ça !!!

J'ai essayé la page de Hotline PC : des le départ, ça ne marche pas !

Tout savoir d'une application utilisant les technologies Windows Installer :

1) Pour cela, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : cmd.

2) En invite de commandes, saisissez : wmic. Vous arriverez alors sur ce prompt : wmic:root\cli>.

Quand je tape wmic, je n'arrive pas du tout sur "wmic:root\cli>"

Quand on n'est pas informaticien, c'est très difficile !!!

 

Par contre, j'ai un point nouveau :

J'ai vérifier dans la liste de "Ajout/Supression de programme".

Tout les lignes de chaque programme présentent bien un bouton "Supprimer" ou "Modifier/Supprimer" dans la partie droite de la ligne SAUF SPAMFIGHTER qui ne présente qu'un bouton "Modifier". TOUTES LES AUTRES LIGNES ONT UN BOUTON SUPPRIMER SAUF CELLE LA.

Bizarre, non !!! Est-ce que cela te parait normal ?

 

J'ai essayé de contacté la hot-line de Spamfighter en français, bien sur !!! Eh bien, ces messieurs me répondent (dans toutes les langues) qu'ils ne parlent pas français et qu'il faut que je leur explique mon problème en Anglais : je trouve cela assez cavalier !!! Si je trouvait un anti-spam équivalent, je me passerai volontier de leur service !!! Mais il est vrai que j'utilise la version gratuite ....

Votre avis docteur ???

 

Merci d'avance pour la réponse !

 

PS: Je viens de faire un essai : je viens de déinstaller et de réinstaller SANS PROBLEMES un petit programme (un jeu). J'ai donc de + en + l'impression que c'est le programme de SPAMfihter qui est "vérollé", ce qui fait que je ne peux pas le désinstaller. A moins que cela soit volontaire de leur part pour rester en place ......

Modifié par Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est sûr, la FAQ de Coolman est bien faite, mais pour moi, c'est un peu de l'ébreu : rien que le point 1 des Services Windows : Appel de procédure distante (RPC) : doit être démarré et en mode automatique ----> je ne sais pas ce que cela veut dire, et je ne sais pas ou trouver ça !!!
Pour accéder aux services WIndows :

01) Cliquer sur "Démarrer"

02) Selectionner "Exécuter"

03) Lancer la commande "services.msc"

 

 

J'ai vérifier dans la liste de "Ajout/Supression de programme".

Tout les lignes de chaque programme présentent bien un bouton "Supprimer" ou "Modifier/Supprimer" dans la partie droite de la ligne SAUF SPAMFIGHTER qui ne présente qu'un bouton "Modifier". TOUTES LES AUTRES LIGNES ONT UN BOUTON SUPPRIMER SAUF CELLE LA.

Effectivement cela n'est pas normal !

 

01) Essayer d'installer une version plus réçente de SpamFighter.

02) Lire les informations données dans ce lien Trouble-shoot SPAMfighter

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

J'ai du nouveau : grace au lien "Trouble-shot Spamfighter" j'ai enfin pu désinstaller Spamfighter après avoir téléchargé les fichiers indiqués. Parfait !

 

Le "hic", c'est que maintenant, impossible de charger la nouvelle version. J'obtiens toujours le meme message :

 

Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec. ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contacter votre support technique pour assistance

 

Dans "Trouble-shot Spamfighter", il y a bien un paragrafe qui traite des difficultés d'installation, mais le message d'erreur n'est pas le même. Est-ce que je dois tenter quand même cette procédure. J'ai peur de détruire quelque-chose.

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

Connais-tu un autre antiSPAM ?

 

Merci d'avance !!!

 

PS : Je viens (sur blocage) de redémarrer l'ordinateur. J'ai fait quelques vérifs : Spamfighter n'existe plus. J'ai donc esayyé de réinstaller à nouveau la dernière version et voici la réponse :

 

Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifiez auprès votre revendeur d'applications que ce package de Windows Installer est valide.

 

Qu'en penses-tu ???

Modifié par Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Givrandais,

Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifiez auprès votre revendeur d'applications que ce package de Windows Installer est valide.
J'en pense que le problème ne vient pas forcément de Windows Installer, mais peut-être du fichier d'extension "msi".

 

01) l'as-tu telécharger sur le site de l'éditeur ?

http://www.spamfighter.com/Lang_FR/Product_Info.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de réessayer de telecharger Spamfihter en partant de :

 

http://www.spamfighter.com/Lang_FR/Product_Info.asp

 

Cela me donne toujours le message suivant :

 

Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec. ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contacter votre support technique pour assistance
.

 

Dans "Trouble-shot Spamfighter", à la ligne "Durant l'installation, j'obtiens "Erreur installation 1603 ou 1607", quel est le problème ?", la description du problème semble assez identique avec le mien. Que penses-tu de la procédure décrite et s'pplique-t-elle à mon problème ???

 

Deux remarques quand même :

 

- en relisant en détail "Trouble-shot Spamfighter", il est mentionné à un endroit qu'il faut avoir Internet Explorer 5 minimum. C'est peut-être là la solution : je n'utilise pas Internet Explorer, mais Mozilla Firefox, sur les conseils de Régis 56.

- depuis que je n'ai plus Spamfighter d'installé, au lieu de 6 à 7 spam quotidiens, je n'en ai pratiquement plus !!!

Birarre, non !!! J'en suis à me demandé si Spamfighter "n'attire" pas les Spam ???

 

Ton avis ??? Merci d'avance !!! Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- depuis que je n'ai plus Spamfighter d'installé, au lieu de 6 à 7 spam quotidiens, je n'en ai pratiquement plus !!! Birarre, non !!! J'en suis à me demandé si Spamfighter "n'attire" pas les Spam ???
Je n'utilise pas Spamfighter, je ne peux donc pas t'en dire plus sur ce soft. Mais si l'on se réfère à ton constat, alors la solution serait de ne plus l'installer et de faire des tests pendant plusieurs jours pour voir s'il apparaît des spams. :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...