Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Outlook 2000] Envoi de mails sous Outlook 2000


ti_wi_com

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'une adresse professionnelle de type "[email protected]", que je gère sous Outlook 2000

 

En fréquent déplacement, j'utilise Outlook, aussi bien chez moi le week end (au travers d'un réseau local, connecté à Internet via une Freebox), qu'à l'hotel (avec un abonnement bas débit AOL, ou une connexion Wifi Swisscom suivant l'hotel)

 

Tout se passait bien jusqu'à ces dernières semaines, ou j'ai le problème suivant:

 

Je récupère sans problème mes mails

Je peux envoyer des mails à toute personne extérieure à ma société

Tout mail envoyé à une adresse "[email protected]" semble partir normalement, mais je reçois quelques minutes plus tard un message d'erreur : reason: 550 [email protected] must check for new mail first

 

j'ai contacté mon administrateur réseau, qui m'a fait faire quelques changements de configuration, sans succès.

 

Ma configuration Outlook actuelle est la suivante:

 

Adresse de messagerie [email protected]

Adresse de réponse [email protected]

"Inclure ce compte lors de la réception et de la synchronisation " cochée

Serveur POP3 pop.maboite.fr (changé récemment sur demande administrateur, était avant mail.maboite.fr)

Serveur SMTP smtp.maboite.fr (changé récemment sur demande administrateur, était avant Smtp.maboite.fr)

mot de passe mémorisé

"connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé" non cochée

"Mon serveur requiert une authentification" cochée (avec "utilisation des paramètres identiques à ceux du serveur messagerie pour courrier entrant" cochée par défaut) ...Ccochée récemment sur demande administrateur

Connexion en utilisant un réseau local

Courrier sortant (SMTP) 25 (connexion sécurisée non cochée)

Courrier entrant (POP3) 110 (connexion sécurisée non cochée)

Délai d'expiration du serveur 1 minute

 

Quelqu'un aurait il une idée?

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ton message d'erreur, tu dois faire une relève pop3 avant d'envoyer un mail, sinon le serveur SMTP ne t'authentifie pas comme emetteur. la manip qui consiste a coché le serveur (SMTP) demande une authentification est normalement la bonne astuce, elle force l'utilisation login/mdp et t'autorises sur le SMTP enfin en normal, sinon il arrive des fois qu'il faille utiliser le smtp.hebergeur.fr au lieu du smtp.maboite.fr car il a des pb de resolution de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Voici ce qui change par rapport à ma config :

 

"Mon serveur requiert une authentification" cochée (avec "utilisation des paramètres identiques à ceux du serveur messagerie pour courrier entrant" cochée par défaut) ...Ccochée récemment sur demande administrateur
Décoché.

 

Se connecté... par mot de passe sécurisé
Décoché.

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le message d’erreur et les commentaires de Florent j’augmenterais le délai d’expiration de connexion au serveur de 1 minute à 5 minutes.

 

Souvent les utilisateurs nomades (commerciaux, etc.) ont tendance à se connecter dans la même plage horaire et créer des goulots d’étranglement d’accès au serveur de messagerie.

 

Si non expliquez clairement votre configuration : avec plusieurs opérateurs Free, AOL etc. à votre Administrateur.

Il est le mieux à même de résoudre votre souci puisqu’il paramètre le serveur et sait s’il y a des maintenances en cour ou autres causes de possible tracas pour les personnes dans votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...