Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis avec ma SOund Blaster audigy sous debian

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

Voila j'ai un soucis avec ma carte son, c'est une sound blaster audigy SE. Je suis sous ELive, une version modifiée de Debian.

Ma carte son est reconnue, et lorsque je fais alsaconf, il la vois, il la parametre, et tout ca sans probleme.

Le hic c'est que lorsque j'ouvre mon xmms et que j'ecoute une musique, en augmentant le volume j'ai un gresillement horrible et rien d'autre. J'ai tripote le greffon de sortie, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles pour alsa, j'ai essayé OSS, mais soit je n'ai aucun son, soit un gresillement.

Le module pour ma carte son est CA0106. Alsa l'utilise, mais sans succes visiblement.

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Posté(e)

Une SB Audigy qui utilise le module ca0106 ?!?

Je croyais que c'était snd-emu10k2 ? (ou alors j'ai un train de retard et il y a beaucoup de choses qui ont changé dans les derniers noyaux 2.6.15.x)

Posté(e)

Une SB Audigy qui utilise le module ca0106 ?!?

Je croyais que c'était snd-emu10k2 ? (ou alors j'ai un train de retard et il y a beaucoup de choses qui ont changé dans les derniers noyaux 2.6.15.x)

J'ai pas la réponse à la question initiale, mais pour le chip utilisé suffit de taper:

lspci | grep -i audio

Il me semble que les audigy n'utilisent plus de chip creative depuis quelques années.

Posté(e)

ce topic de 2004 sur une Audigy2 indique bien le snd-emu10k1 comme module alsa.

http://www.linuxquestions.org/questions/sh...170#post1735170

que donne

lsmod |grep snd

?

Oui, mais ça vaut pour un modèle, creative fait n'importe quoi niveau chip (y a même des SB Live sans emu10k qui font pas de demultiplexing hardware - j'ai fini par m'en acheter une d'occaz pour être sûr du chip, tellement les modèles varient d'une révision à l'autre).