Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Kaella 2.1] Problème de montage DD


mackxs

Messages recommandés

Salut à tous !

Nouveau dans l'univers de Linux,après avoir testé quelques live-CD, je me suis tourné vers Kaella, celui avec lequel j'arrive à me connecter le plus facilement avec mon speedtouch USB.

Je voudrais l'installer (version 2.1) mais un problème persiste, lorsque je clique sur quelque partition que ce soit sur le bureau, j'obtiens ce message :

capture1kr7.png

 

 

Ma config : A64 3500+

x800 GTO

MSI k8n neo4-f

2 DD Sata en raid0 partitionnés selon le schéma suivant :

sanstitrezx8.jpg

A gauche, la partition principale en NTFS avec Windows et les programmes installés. Au milieu une partition étendue en NTFS avec Mes documents. A droite, la partition sensée accueillir Kaella en EXT3.

 

 

Le problème vient, à mon avis, du fait que mes DD soient en Sata ou alors le raid0 (mais ça m'étonnerais plus).

 

Je voudrais donc savoir quelle sont les solutions à envisager dans mon cas, sachant que si je ne peut pas avoir accès au moins à ma partition Documents, je ne passerais sûrment pas sous linux, puisque dessus il y a ma musique, films, mes docs...etc

 

Merci d'avance en espérant avoir des réponses à mes questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la forme, ce n'est pas dû au SATA parce que chez moi ça marche. Peut être le RAID mais là d'autre auront une analyse plus fine.

 

Pourquoi ne pas choisir une distribution de type (ubuntu, suse...) plutôt qu'une partition "liveCD"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message est assez clair en fait, le type de format (ntfs) n'est pas spécifié.

Tu peux rajouter une ligne du genre dans /etc/fstab :

 

/dev/hdXY /mnt/point_montage ntfs ro,gid=windows,umask=007,auto,user 0 0

(si une ligne comprend /dev/hdXY tu dois la modifier)

 

Sous linux, tu as un périphérique/partition qui existe sous la forme /dev/hdXY, à partir duquel tu crées un points d'accès (montage). Sur les formats non standards (par rapport à linux, qui utilise ext2, ext3, reiserfs, etc.), tu dois spécifier le format de partition.

 

Pour déterminer le XY dans /dev/hdXY, le moyen le plus facile est d'utiliser un logicel de partitionnement du style qparted ou gparted, qui te donneras un affichage équivalent à celui que tu montres, avec les devices correspondant sous linux. Bémol en revanche, je ne suis pas sûr que tu auras un accès en écritures à tes partitions.

 

Je sais pas si je suis très clair, hésite pas à poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...