Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment enregistrer les dossiers dans outlookexpress?


Lilyne

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais enregistrer dans une autre partition tous les messages envoyés et reçus pour les sauvegarder

comment faire pour les sauvegarder?

 

merci

Lilyne

 

Pour les sauvegarder il faut copier tous les fichiers avec l'extension .dbx que tu trouveras dans :

 

C:\Documents and Settings\le_nom_de_ton_compte\Local Settings\Application Data\Identities\{D985120D-6187-42F3-92C6-203A8CE6F02D}\Microsoft\Outlook Express

sur la partition désirée

 

 

le répertoire en bleu sera différent chez toi.

 

il se peut que tu ne vois pas le dossier Local Settings.

 

il faut, dans ce cas aller dans les options de l'explorateur ( outils -> options des dossiers -> Affichage et cocher l'option : Afficher les fichiers et les dossiers cachés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai déplacé le stockage de tous les messages D' O-E, en ouvrant Oulook Express , en déroulant le menu 'Outils' et en choisissant 'Options'

Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans l'onglet 'maintenance' et cliquer sur le bouton 'Dossier de stockage', puis renseigner la boite de dialogue qui apparaît (par exemple : D:\0-E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilyne

Pour ma part je garde juste les emails reçus et envoyés.Je préfaire comme Medicus 33 - enregistrer sous-car tu peux en même temp leur donner un nom bien spécifique pour bien les reconnaitre.Si tu as besoin de tous les éléments la solution de Berfizan ou de papo sont les meilleures,mais un peu plus difficille a localiser.

Le choix va beaucoup avec la quantité.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai déplacé le stockage de tous les messages D' O-E, en ouvrant Oulook Express , en déroulant le menu 'Outils' et en choisissant 'Options'

Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans l'onglet 'maintenance' et cliquer sur le bouton 'Dossier de stockage', puis renseigner la boite de dialogue qui apparaît (par exemple : D:\0-E)

 

Hello Papo

 

C'est ce que j'ai fait aussi, mais comme Lilyne dit qu'elle veut sauvegarder ..... et elle a bien raison ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je lis votre post très intéressant mais je voudrai demander

à Médicus 33 pourquoi dans "Fichier" puis "Enregister sous" n'est pas actif

quand je sélectionne 4 ou 5 mails reçus.

 

Mon astuce pour sauvegarder, c'est de faire glissser les mails que je veux

sauvegarder dans "Mes documents" que j'ai dans ma liste des favoris.

Ensuite je peux changer de nom et les déplacer.

Maintenant rien n'empêche de créer un fichier spécial aux mails, de le mettre

dans les favoris et de faire glisser la messagerie choisie.

 

Malgré ma méthode j'aimerai savoir pourquoi je ne peux pas

faire celle de Médicus 33 qui semble très simple.

 

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Malgré ma méthode j'aimerai savoir pourquoi je ne peux pas

faire celle de Médicus 33 qui semble très simple.

 

Effectivement ça ne marche que "un par un"; personnellement ça me satisfait, car tous les jours je lis mes mails et ne sauvegarde au fur et à mesure que ceux que je veux, un par un à la fin de leur lecture; ainsi d'ailleurs je peux les envoyer dans des dossiers différents à chaque fois (à chaque mail..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement tu mets le message en surbrillance, puis "fichier/enregistrer sous.." et tu choisis l'endroit de ton choix.

Bonjour,

Plus simple encore : dans la barre d'outils, clic droit --> personnaliser et glisser l'icône "Disquette" = Enregistrer sous... depuis "Boutons disponibles" vers "Boutons de la barre d'outils". On obtient alors la "Disquette" dans la barre d'outils. Cela évite de devoir passer par "Fichier". Le reste est identique à ce que décrit Medicus : mettre le message en surbrillance (un à un), cliquer sur la "Disquette", choisir un emplacement et si besoin un nom spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus simple encore : dans la barre d'outils, clic droit --> personnaliser et glisser l'icône "Disquette" = Enregistrer sous... depuis "Boutons disponibles" vers "Boutons de la barre d'outils". On obtient alors la "Disquette" dans la barre d'outils. Cela évite de devoir passer par "Fichier". Le reste est identique à ce que décrit Medicus : mettre le message en surbrillance (un à un), cliquer sur la "Disquette", choisir un emplacement et si besoin un nom spécifique.

 

 

Bien ! Un clic de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...