Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Systeme] Renommer la lettre du DD principal


johnny

Messages recommandés

bonjour

je viens d'aller voir le petit tutorial qui permet de changer la lettre d'un lecteur

la chose est bien mais mon souci, c'est que je voudrais changer la lettre de mon disque dur principal, car a l'installation, le répertoire d'installe a été -> E:\windows et moi je voudrais changer donc cette lettre sans devoir réinstaller

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

 

:P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

j'ai testé, c'est la méthode que j'ai trouvé sur plusieurs post mais malheureusement, là ça ne marche pas, on me dit qu'on ne peux pas changer la lettre de mon systeme de démaragge, mais serait-il tout de meme possible de le faire, meme sous dos ou autre (genre prog qui shunt ce pb de systeme de démarrage)

j'attend vos réponses

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci coolman, le premier tuto que j'ai trouvé était justement celui là, et donc voyant que je n'y arrivait pas , j'ai fait appel a vous ^^

je sui Pour respect la charte du forum ^^

je n'aime pas ennuyer les gens pour des pb qui ont déjà été résolu

cela dit, je viens de tomber sur un post: renommer un DD

ils explique que je dois donc tout réinstaller snif!

bon c'est un xp sp2 qui est officiel, esquerene risque pas d'avoir un souci pour le réactiver? notamment par internet?

sinon, un changement de lettre via un tuto de chez MS mais avec une réparation du système d'xploitation ne serait-il pas non plus une solution?

:P

Modifié par johnny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux vraiment modifier la lettre de ta partition Windows, il existe une technique (voir sur le site de Microsoft, ils l'expliquent). Mais c'est franchement déconseillé. Cela n'est valable que si tu n'as que Windows d'installé car sinon, bonjour le souk.

Et puis franchement, ça gène quoi que Windows soit sur D,E,F,G,etc. ?

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Janus,

 

- Il s'agit probablement de :

Enfin, mais je le déconseille vivement : http://support.microsoft.com/?kbid=223188

Pour l'avoir essayé (essayer pour jouer, cela m'apprendra !), win s'est lancé jusque presque sur "Bienvenue" sans l'atteindre jamais, bloqué sur l'écran bleu ciel qui est celui de fond de Bienvenue (pas l'écran bleu + foncé bien connu) et il est resté planté là sans message aucun. Je n'ai pas essayé en mode sans échec. Mais ce tuto de MS n'est valable que que pour Win 2000 !!!

Nos entretiens à ce propos : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=102543

 

- Chez une jeune veuve, qui ne se sert de son PC que pour aller sur des sites de rencontres et envoyer/recevoir des mails, peu lui importe de savoir si le système est sur C ou E. Son but est de rencontrer un jour... Mais moi-même, je demeure insatisfait. J'ai l'habitude que le système se trouve sur C.

Ceci à propos de D,E,F,G...

 

- J'en profite pour te dire que tu as sans doute raison lorsque tu dis que le mélange de lettres lors d'une réinstallation dépend du type de partition. Je pense avoir créé trois partitions principales au lieu de procéder comme tu fais :

"Je n'ai jamais rencontré ce problème là avec juste un disque dur partitionné. Cela ne viendrait-il pas du type de partition créé. Perso, pour créer 3 partitions sur un DD, je ne crée qu'une partition principale et une partition étendue avec 2 lecteurs logiques. J'installe toujours Windows sur la seule partition principale et je l'ai toujours vue en C: Les seules fois où j'ai installé Windows sur une autre partition que C:, c'était volontairement. "

Que ce soit une leçon pour Johnny. Il n'explique d'ailleurs pas le comment win s'est installé sur E, il demande simplement de changer la lettre. Pour que cela n'arrive plus, suis le conseil de Janus !

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...