Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] partition magic : erreur de table de partition #108


eric14

Messages recommandés

bonsoir.

 

je viens d'installer une nouvelle carte mère sur le PC de mon fils, mais lorsque je branche son ancien disque dur, windows XP ne démarre pas et j'ai un message qui dit : erreur lecture disque.

partition magic m'indique : erreur de table de partition #108.

 

1) j'ai remis le disque dur qui était sur cette carte mère auparavant et cela fonctionne parfaitement donc le problème est bien au niveau du disque dur de mon fils, pourtant il fonctionnait parfaitement avant que je change la carte mère !!

 

2) j'ai essayé de créer une disquette de démarrage à partir de mon pc (XP pro également) mais elle ne reconnais pas la commande fdisk /mbr (en plus je me retrouve avec le clavier us ce qui ne simplifie pas les choses)

en explorant la disquette je constate qu'il n'y a pas de fichier autoexec.bat !!!!!

j'ai

 

display.sys

ega2.cpi

ega3.cpi

ega.cpi

keyb.com

keyboard.sys

keybrd2.sys

keybrd3.sys

keybrd4.sys

mode.com

 

cela m'embête de formater le disque car je ne voudrai pas tout perdre..

pouvez vous m'aider.

 

merci

Modifié par eric14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu peut utiliser Partition Table Doctor, sur disquette qui peut dans la majorité des cas, reparer la table de partitions du dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tuto je sais pas mais c'est facile comme logiciel meme si etant en anglais :P

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

existe-t-il un tuto quelque part pour utiliser ce logiciel car je ne connais pas ?

 

merci

 

est ce que tu peux brancher ton dd sur un autre ordi pour avoir acces aux donnees ou au moins pour pouvoir agir dessus ( si Windows le detecte bien sur ) ? si ca marche ca sera plus facile comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être une question bête, mais le disque qui fonctionne fait 30 Gb et celui qui ne fonctionne pas fait 120 Gb

il est bien reconnu dans le bios comme faisant 120 Gb

 

j'ai le choix dans les options de gestion entre CHS, LBA, LARGE ou AUTO. pour l'instant je suis sur AUTO.

le problème peut il venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être une question bête, mais le disque qui fonctionne fait 30 Gb et celui qui ne fonctionne pas fait 120 Gb

il est bien reconnu dans le bios comme faisant 120 Gb

 

j'ai le choix dans les options de gestion entre CHS, LBA, LARGE ou AUTO. pour l'instant je suis sur AUTO.

le problème peut il venir de là ?

 

le bios ne modifie pas du tout la table des partitions d'un disque dur

 

mais sinon windows se trouve sur les 2 dd, n'est ce pas ? maintenant quand tu boote sur windows a partir du 30 Go, le 120 Go est il detecté par windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

je viens d'installer une nouvelle carte mère sur le PC de mon fils, mais lorsque je branche son ancien disque dur, windows XP ne démarre pas et j'ai un message qui dit : erreur lecture disque.

partition magic m'indique : erreur de table de partition #108.

 

1) j'ai remis le disque dur qui était sur cette carte mère auparavant et cela fonctionne parfaitement donc le problème est bien au niveau du disque dur de mon fils, pourtant il fonctionnait parfaitement avant que je change la carte mère !!

 

2) j'ai essayé de créer une disquette de démarrage à partir de mon pc (XP pro également) mais elle ne reconnais pas la commande fdisk /mbr (en plus je me retrouve avec le clavier us ce qui ne simplifie pas les choses)

en explorant la disquette je constate qu'il n'y a pas de fichier autoexec.bat !!!!!

j'ai

 

display.sys

ega2.cpi

ega3.cpi

ega.cpi

keyb.com

keyboard.sys

keybrd2.sys

keybrd3.sys

keybrd4.sys

mode.com

 

cela m'embête de formater le disque car je ne voudrai pas tout perdre..

pouvez vous m'aider.

 

merci

 

 

Hello, à mon avis, si tu as changé de carte-mere, ton ancien OS ne démarrera pas, il faudra tout réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, à mon avis, si tu as changé de carte-mere, ton ancien OS ne démarrera pas, il faudra tout réinstaller

 

+1, j'avais oublié que winXP ne demarre qu'avec la carte mere qui a été utilisé durant son installation

 

mais l'erreur de partition magic me laisse penser que c'est un probleme du mbr, partitions plus conforme a ceux d'origine.

 

Il y a bien partition table doctor, qui repare la table des partitions mais c'est a toi de voir

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

j'ai essayé PTDD mais il me dit que tout a été réparé et pourtant impossible de démarrer XP.

j'ai remis mon disque 40 Gb en maître et le 120 Gb en slave et losque que je veux explorer le disque de 120 Gb , windows me dit que le disque n'est pas formaté et me demande si je veux le formater !!!

là j'ai bien peur d'avoir perdu mes données.

votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...