Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Des virus à chaque redémarrage du PC


Dom83

Messages recommandés

Bonsoir Dom83 !

 

J'ai de bien mauvaises nouvelles pour toi :P

 

Je me suis renseigné auprès de mes chefs à propos de tes fichiers.

 

Tu as chopé une saleté que personne ne sait comment faire pour l'enlever.

 

Il va falloir formater ton PC

 

Un bon conseils sauvegarde tes données importantes sur CD Que tu devra scanner à l'antivirus avant de le réutiliser.

Le mieux serait de ne rien sauvegarder du tout prend que ce dont tu est sur à 100%

 

Voici un lien pour t'aider à formater et à tout réinstaller.

http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php

 

Bon courage.

Tiens nous au courant...

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie... :P C'est que je suis réalisateur indépendant (de dessins animés) et j'ai 140Go de travail en cours sur ces deux disques durs....... Ca va faire beaucoup de DVD !!! Et je ne peux évidement pas abandonner ça, ça représente trois ans et demi de travaux qui sont sensés lancer ma carriere prochainement...

 

Et concretement ils font quoi ces deux fichiers ? Ils détruisent mes données ou ils ouvrent juste une porte aux pirates ? Parce-que si c'est juste ça, je peux lui couper l'acces à internet et utiliser mon autre vieux pc pour internet.

 

Il faut vraiment que je formate tout, je ne peux pas me contenter de formater juste les deux partitions de mes deux Windows et la partition de boot ?

Sinon, si vraiment il faut que je formate entierement, j'ai un 'petit' 80Go qui traine, je pourrai essayer de sauver les 80 plus importants Go de ces deux disques et les formater, mais comment etre sur qu'il ne sera pas infecté ?

 

En plus, j'ai encore redémarré pour voir et je n'ai toujours plus de message de virus au démarrage. Donc, à part ces deux fichiers bizarres que détecte BlackLight, tout semble est rentré dans l'ordre.

Modifié par Dom83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Encore merci de t'occuper de mon probleme.

 

je pense que le formatage de la partition système devrait suffire
Si ce n'est que ça, après tout ça va encore, il n'y a que windows et mes logiciels dessus, donc ça ne me prendra que le temps de réinstaller.

 

Ca m'a fait réfléchir tout ça et je pense qu'il faudra que j'investisse dans un système de sauvegarde digne de ce nom.

Modifié par Dom83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Juste un disque dur externe souvent ca suffit tu l'allume juste pour faire les sauvegardes importantes

=> En tout cas c'est ce que je fais :P

 

Bon j'ai pas de nouvelles pour l'instant mes chefs ont l'air occupés .

 

J'aurai peut étre plus de choses à te dire demain.

 

A plus.

Modifié par regis56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon voici des nouvelles du front.

 

La réponse de mon chef (Merci Kim ) à propos du formatage de la partition système.

 

Si il a deux partitions ou deux disques dur et qu'il n'y ait AUCUN programme sur la partition / disque 2 ... en théorie oui ...

 

A toi de voir.

 

Sinon...

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Des virus à chaque redémarrage du PC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...