Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message 'IMAPI.EXE a rencontré une erreur' !


Cendrillon

Messages recommandés

bonsoir

 

j'ai régulièrement les messages suivants qui s'affichent :

 

IMAPI.EXE a rencontré une erreur -> fermer

DRWTSN32.EXE a rencontré une erreur -> fermer

 

quels sont vraiment les problèmes en comment y remédier ???????????????

 

merci à tous

:P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[]

Salut,

Un lien très intéressant de "coolman": http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104028

et pour ma part je viens de subir les mêmes désagréments de divers msg d'erreur d'explorer.exe

Je suis revenu a la normale après avoir fait:

1) Dans le registre : aller vers HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0

Après cela, toujours des msg d'erreus mais plus d'explorer, mais plantage de tous mes logiciels de lecture videos et audio (WMP, MPC, Nero, ...etc)

2) Scan complet du poste travail avec divers utilitaires, et c'est avec Ad-Aware que j'ai decouvert quelques ver dans plusieurs tanieres. J'ai pu les supprimer sans problèmes. A noter que mon antivirus (Kaspersky prof) n'avait pas crié, et je suis déçu !!

3) Désinstallation de tous les codecs (plusieurs utilitaires savent faire, je ne sais plus celui que j'ai utilisé)

4) Reinstallation de codec "Satsuky 3.1.0.5"

et voilà le retour a la normale...

 

Bon sans prétention de réussite pour ta config, mais c'est simplement mon expérience, et les manip sont sans périls.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

à Basphet : les messages se présentent à tout moment, sans rapport avec un programme particulier

 

à Médicus 33 : je ne sais pas comment faire pour désactiver !

 

à Gabian : trop compliqué pour moi, en clair ça donne quoi ???

 

vous avez à faire à une novice qui bricole très rarement ...

 

merci de me donner + d'éclaircissement

 

à+

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cendrillon,

 

tu fais demarrer/executer tu tapes services.msc et tu recherches le service incriminés qui porte le nom "service com de gravage de cd IMAPI" double clic dessus >> arreter, dans "type de demarrage" choisis >> désactivé.

 

 

pour completement desactiver docteur Watson demarrer/executer/regedit

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0.

 

dis nous si c'est good :P

 

@+

Modifié par guronsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...