Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur " truc Ne repond pas" sur ttes les applications


grimmy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà, je vous expose un nouveau souci sur le PC de ma mère...

 

J'ai changé récemment son DD (passage de 60 Go à 160 Go), j'ai réinstallé WinXp sans problème et j'ai installé Phoenix Recovery Pro (Création d'une partition cachée pour restauration future)

 

Son problème est qu'elle me dit qu'elle peut lancer les applications que je lui ai réinstallées (Bureautique, traitement d'images, .....) mais que quand elle veut sauvegarder ou fermer l'application, le message " truc bidulle ne repond pas" apparait, d'après ce qu'elle me dit dans 95% des cas. Meme le fameux CTRL/ALT/Suppr semble ne plus fonctionner à ce moment là, et elle doit rebooter sauvagement en "Resettant" le PC.

Elle me dit aussi qu'a ce moment, elle peut meme plus cliquer sur 'demarrer/arreter'. Je pense à un plantage de l'explorer mais ?????

 

Bon, j'avoue que j'ai du mal à cerner le problème là...

 

Et vous ? Auriez vous une idée ? D'après vous, problème plutot logiciel ou matériel ?

 

En tout cas, j'ai hate de lire vos idées !

 

Merci d'avance et @+ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frolix,

 

Il est pas si vieux que ça (2 ans qd meme ....) mais surtout il a ete formaté recemment puisque je lui ai changé son DD pour lui en mettre un neuf (que j'ai donc du formater)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous !

 

Bon, je viens de m'atteler à la tâche et j'avoue que je capte pas tout

 

Effectivement, j'ai testé son PC et dès qu'on ouvrait un fichier (j ai essaye avec un .doc, un .ppt et une image) et qu'on travaille dessus, dès qu'on voulait enregistrer, la fenetre de l'explorateur s'ouvre, on peut choisir l'endroit où on veut le placer mais qd on cliquait sur OK ou Enregistrer --> "Word/ PPT/ Adobe / .... ne répond pas"

 

A ce moment, y avait pas de processus qui bouffait les ressources en particulier.

 

 

Alors pour démarrer, j'ai fait un sfc /Scannow (au cas où ce serait WinXp qui ait eu un souci)

 

Et depuis, pour le moment, je n'ai plus rencontré ce problème .

 

A votre avis, est ce que ce simple sfc /scannow a pu suffire à résoudre le problème (ou coincidence ?)

 

Le pb avec sfc /scannow, c est que on peut pas avoir de rapport sur ce qui a été diagnostiqué et sur ce qui a été fait. je me trompe ?

 

Autre question (un peu hardware désolé). quelle est la meilleure connectique au niveau des nappes sachant que le PC dispose d'un lecteur DVD, d'un graveur CD/DVD et bien sur d'un HD

 

il vaut mieux quoi ? IDE1 : HD et IDE2 : lecteur puis graveur

ou IDE1 : HD puis graveur et IDE2 : LEcteur seul ?

ou autre ?

 

Est ce que ceci a une réelle importance sur les performances du PC ?

 

Merci à tous !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,la 1ère formule convient parfaitement

 

Salut Papo ! Merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...