Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Panneau de configuration : fonctions inactives


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros problème depuis qq temps: dans le panneau de conficguration, la plus part des fonctions sont innacessibles. Double-click, click droit -> Ouvrir, touche Enter : rien ne se passe. Quelques fonctions sont accessbiles, telles que Outil d'administration, Apareil mobiles, Connection réseau. Tous les autres : Ajout/supp de programmes, Pare-feu de Windows, Otions régionales, Système, Souris, etc etc sont inactives. Je ne peux ouvrir ces fonctions.

 

J'ai fait un scan de mes disques avec mon anti-virus (Etrust de Computeur Associates) : rien d'anormal. J'ai désactivé temporairement mon firewall (Zone Alarm Pro) : pareil.

 

Mon PC a l'air de fonctionner correctement, à part ce problème.

 

Quelqu'un aurait-il un idée :

1 - pourquoi ce comportement ?

2 - Comment y remédier ?

 

Windows XP SP2, ZoneAlarm Pro : 6.5.737.000, Etrust version 7.0.139, last update : today.

 

Merci de votre aide.

 

Notpa01, aka Nono

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pb qui peut être du à une infection; le passage d'un simple antivirus n'est pas suffisant. Systéme à vérifier sur le forum Sécurité.

Pré-nettoyage PC et poster ensuite su "Analyses HJT".

 

Par ailleurs voir Cette page de La Taniere sur les restrictions d'accés au panneau et la maniére de les corriger.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Médicus,

 

Mais je viens de trouver un autre problème (peut-être lié) : je ne peux plus ouvrir les fichiers TXT ou log. J'ai passé hijackthis mais je ne peux pas lire le fichier log. ALors, j'ai lancé Word, sélectionné les fichiers log et là c'est bon, je peux lire.

 

Je vais suivre tes conseils et regarder dans Pré-nettoyage PC et dans la Tannière. Pour info, le resultat de Hojackthis est :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 17:16:49, on 07/10/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe

C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe

C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe

c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe

C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe

C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRT.exe

C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoTask.exe

C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe

C:\apps\ABoard\ABoard.exe

C:\PROGRA~1\CA\ETRUST~1\realmon.exe

C:\apps\ABoard\AOSD.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

D:\Utilitaires\Unlocker\UnlockerAssistant.exe

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\PROGRA~1\CLUB-I~1\LECOMP~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe

C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe

C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\2.bin\mwsoemon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Microsoft Money\System\Money Express.exe

D:\Utilitaires\WinZip\WinZip\WZQKPICK.EXE

C:\Program Files\club-internet\LE COMPAGNON CLUB\bin\mpbtn.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

D:\UTILIT~1\WINZIP\WINZIP\winzip32.exe

D:\Utilitaires\HiJackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redi...&key=SEARCH

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: (no name) - {00A6FAF6-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - C:\Program Files\MyWebSearch\SrchAstt\2.bin\MWSSRCAS.DLL

O2 - BHO: MyWebSearch Search Assistant BHO - {00A6FAF1-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - C:\Program Files\MyWebSearch\SrchAstt\2.bin\MWSSRCAS.DLL

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: mwsBar BHO - {07B18EA1-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} - C:\Program Files\MyWebSearch\bar\2.bin\MWSBAR.DLL

O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\PROGRA~1\eoRezo\EoAdv\EOREZO~1.DLL (file missing)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32"

O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Realtime Monitor] C:\PROGRA~1\CA\ETRUST~1\realmon.exe -s

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo R200 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R200 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo R200"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [unlockerAssistant] "D:\Utilitaires\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Motive SmartBridge] C:\PROGRA~1\CLUB-I~1\LECOMP~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe

O4 - HKLM\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe

O4 - HKLM\..\Run: [My Web Search Bar] rundll32 C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\2.bin\MWSBAR.DLL,S

O4 - HKLM\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\2.bin\mwsoemon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\Money Express.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\2.bin\mwsoemon.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = D:\Utilitaires\Acrobat Reader\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: LE COMPAGNON CLUB.lnk = C:\Program Files\club-internet\LE COMPAGNON CLUB\bin\matcli.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = D:\Utilitaires\WinZip\WinZip\WZQKPICK.EXE

O8 - Extra context menu item: &Search - http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/...html?p=ZNfox000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://monikanottmoumouneland.spaces.msn.c...ad/MsnPUpld.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: CA License Client (CA_LIC_CLNT) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe

O23 - Service: CA License Server (CA_LIC_SRVR) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe

O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe

O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe

O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe

O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe

O23 - Service: eTrust Antivirus RPC Server (InoRPC) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe

O23 - Service: eTrust Antivirus Realtime Server (InoRT) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRT.exe

O23 - Service: eTrust Antivirus Job Server (InoTask) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoTask.exe

O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe

O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - C:\Apps\INVENT~1\mysql\bin\mysqld-nt.exe

O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

C:\PROGRA~1\MYWEBS
O8 - Extra context menu item: &Search - http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/...html?p=ZNfox000

Ton PC est trés probablement rempli de salop......>>FORUM SECU comme dit plus haut.

 

Et encore !

O4 - HKCU\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\2.bin\mwsoemon.exe
Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de la TANNIERE suggère d'éxécuter la fonction en tant qu'administrateur (ce que je suis). Il n'y a pas d'autre utilisateur défini sur cette machine.

 

Et je viens de découvrir que la commande Démarrer -> Exécuter ne marche pas non plus. Impossible de lancer Regedit, Cmd ou même Calc ! Il va falloir que je travaille en mode sans échec....

 

Je passe maintenant au PréNettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Panneau de configuration : fonctions inactives

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...