Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegardes Outlook Express


sorgrad

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux questions au sujet des sauvegardes Outlook express. :P

 

1) - Comment sauvegarder (et restaurer) les messages qui se trouvent dans Outllok express ?

2) - Comment sauvegarder l'onglet "Personnel" du carnet d'adresse ? En effet, apparemment seules l'identité et les coordonnées peuvent être sauvegardées ; moi je voudrais également sauvegarder la date anniversaire qui se trouve dans l'onglet "Personnel".

 

merci d'avance.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

personnellement, je copie les fichiers *.dbf du répertoire ci-dessous, pour les messages. :

 

( C:\Documents and Settings\nom de ton compte\Local Settings\Application Data\Identities\{D985120D-6187-42F3-92C6-203A8CE6F02D}\Microsoft\Outlook Express )

 

le rep en rouge sera différent chez toi.

 

 

pour le carnet d'adresse, je copie le fichier .wab qui est dans :

 

( C:\Documents and Settings\nom de ton compte\Application Data\Microsoft\Address Book )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour la sauvegarde :

créer par exemple un dossier Sauve Outlook :

 

Les messages :

Dans le menu Outils / Options.

Dans l'onglet Maintenance, cliquez sur Dossier de stockage.

Récupérer le chemin du dossier et l’ouvrir.

Copier le contenu dans Sauve.

 

Carnet d'adresses

Sauvegarder le fichier .wab

Carnet d'adresse, et menu ? / A propos du carnet d'adresses. pour le localiser.

Copier le contenu dans Sauve.

 

Comptes

Dans le menu Outils / Comptes.

Dans l'onglet Courrier ou news, sélectionnez le compte de courrier à exporter, puis cliquez sur Exporter dans le dossier Sauve.

Répétez l'opération pour chaque compte de courrier à exporter.

 

Lors d'une réinstallation par exemple, il faudra de nouveau localiser les fichiers et mettre les anciens à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Il y a deux manières de sauvegarder les mails :

- copier le répertoire complet ...\Oulook Express (voir Berfizan & Gazobumeu) sur une autre partition à partir de laquelle l'on pourra importer les messages .dbx dans OE en cas de réinstallation de Win & OE.

 

- copier les messages "en clair" dans deux dossiers "reçus" et "envoyés" dans une autre partition. Ces messages ne pourront être importés dans OE mais pourront être lus par OE réinstallé.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=105405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une réinstallation par exemple, il faudra de nouveau localiser les fichiers et mettre les anciens à leur place.

Bonjour,

"Mettre les anciens à leur place" sans localiser nécessairement les emplacements de la nouvelle installation :

dans OE, barre des menus : Fichier --> Importer --> Carnet d'adresse, Messages.. depuis leur emplacement de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Mettre les anciens à leur place" sans localiser nécessairement les emplacements de la nouvelle installation :

dans OE, barre des menus : Fichier --> Importer --> Carnet d'adresse, Messages.. depuis leur emplacement de sauvegarde.

 

 

 

Bonsoir,

 

J'ai essayé les manips que vous indiquez et çà marche.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegardes Outlook Express

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...