Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Défragmentation gênée par systme files


stigma

Messages recommandés

Bonjour,

ça fait plusieurs jours que j'essaie de me dépatouiller tout seul mais je craque.

Sur un de mes PC, lorsque je lance Diskeeper, j'ai plein de zones vertes (system files) qui empêchent que mon swap soit en un seul morceau. J'ai viré tous les points de restauration système en pensant que ça venanit de ça, mais c'est pareil.

Ces zones vertes sont aussi importantes que les zones bleues, c'est vous dire !

Je suis sur XP pro

Merci de vos conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici un extrait de l'aide de PerfectDisk:

 

"Certain files cannot be defragmented online due to operating system constraints. The constraints vary by operating system (Windows Server 2003, Windows XP and Windows 2000) and by file system format (FAT/FAT32 or NTFS). For a detailed listing of which files can be defragmented online based on your system, see PerfectDisk file types. The three types of files which may need to be defragmented offline are:

 

Pagefile - This is your virtual memory file (Pagefile.sys). This file is exclusively locked by the operating system and can only be placed by an Offline Defragmentation pass.

System Files - These are operating system files such as the Master File Table, the hibernate file and other metadata files. Depending on the operating and file systems some of these files can be defragmented online and some offline.

Directories - On NTFS formatted drives directories are treated as online files. On FAT/FAT32 formatted drives directories are treated as offline files. "

D'où l'utilité de réaliser (de temps en temps) des défragmentations avant le lancement de Windows proprement dit, au moment où les fichiers "litigieux" ne sont pas encore utilisés et donc verrouillés.

 

Dans PerfectDisk, j'ai un option ("Offline Defragmentation") qui permet de faire cela. Tu dois avoir l'équivalent dans ton défragmenteur.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plein de zones vertes (system files) qui empêchent que mon swap soit en un seul morceau.

 

vide ton swap à la fermeture,il sera recrée d'un seul bloc:

 

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.

Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.

Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

 

Ta fermeture de xp sera un peu plus lente!

 

 

ne te préocupes que du rouge avec diskeeper

 

sanstitreaa1vh7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai transféré mon swap sur un autre disque et viré des comptes volumineux, ce qui fait qu'il me reste 34 % de libre !

Mais j'ai toujours ces fichiers verts et pas mal de rouge aussi qui ne peuvent se défragmenter. Je n'y comprends rien. J'ai même utilisé une version 30 jours de ODefrag qui est un peu plus costaud que Diskeeper sans plus de résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses :

J'ai testé PerfectDisk qui me semble très pro. il est capable de défragmenter au démarrage avant le chargement complet de Windows.

j'ai trouvé 1 gros fichier t2serv.wax de 1,8 g° dans le dossier Windows. Il me semble associé à Windows Media Player. je peux le virer ?

j'ai aussi 2 fichiers de 80 M° sur la racine : $MFT et $Secure:$SDS

je vire aussi ?

Merci

PS : Je ne reçois plus d'avis de réponse à mes posts depuis plusieurs mois, et depuis d'autres pc. Je suis obligé de chercher mes posts pour savoir si j'ai eu une réponse (oui, j'ai bien coché la notification par mail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...