Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

blocage du pc


carlo_0000

Messages recommandés

j ai un gros probleme depuis pas mal de temps

 

y a des jours ou il ne se manifeste pas et d autre jours , meme plus moyen d arriver sur le bureau

 

 

l ordinateur se bloque (la souris ne se bloque pas de suite seulement apres 30taine de sec apres le blocage du reste )

 

je sais que c est lier au disque dure

 

par contre je pense que c est plutot software que hardware le probleme

 

asus k8n-e deluxe avec nforce 3

 

dernier pilote nforce3 de chez nivida datant de 2005

disque dur maxtor 80g en sata1

 

symptome donc apres blocage , je fait un reste du pc , apres 5-6 blocage d'affiler

 

le controleur sata passe en mode pio

 

j avais reinstaller le driver , scandisk ...

 

sans resultat

 

alors j ai copier tout le disque sur les pc du lan

fait un dernier ghost du c:

 

et j ai fait un low format

 

malheureusement ca n a pas resolu le probleme

donc le disque dur en est pas en cause

 

j ai aussi changer le cable sata de port sata

 

 

donc je pense que le probleme viendrai de windows

 

et j ai une erreur qui revien tres regulierement dans l observateur d evenement (99% chance que le probleme vienne de la) puisque l erreur n apparait pas quand l ordi ne bloque pas

 

Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est C0000005 à partir de la ligne 44 de d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

je vois pas du tout ce que c est

j ai aussi restaurer le dossier windows d une image precedente (mais le probleme est rester probablement que le cetait deja precent mais sans que ca bug)

 

j avais pas telement envie de reinstaller, avec tout les programme, optimisation, et personalisation de mon windows

 

l installation date de 2005 et tout les 2 mois je faisait un ghost en suprimant le precedent

 

puis il y aussi un autre point dans l observateur d evenement :(je doute que ca pose probleme)

 

Windows a sauvegardé le Registre utilisateur CARLO\Admin alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

 

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fais un test de ram?

 

non mais je doute fort que ca vienne de la

 

je peux jouer a oblivion sans probleme

 

depuis mon post , le pc tournai bien j ai jouer plusieur heure

 

c est jamais arriver qu il bugai pendans un jeux

 

souvent apres demarage , transfer de fichier , acces au reseau

 

 

puis une foi que ca a bloquer plusieur fois de suite, je me retouve en pio4

alors je le remet en dma (let bios choose the best setting)

 

puis je reboot , parfoi ca recommence mais souvent le pc tourne a nouveau tres bien pendant plusieur jours voir semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela fait penser à une petite kyrielle de problèmes où certains, sur le web, mettent en avant Msn ou la carte graphique ou ses drivers ou encore des secteurs DD défectueux...la bouteille à l'encre.

 

Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est C0000005 à partir de la ligne 44 de d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

Pour cela,ily a une tartine MS à "digérer":

http://support.microsoft.com/kb/909444/fr

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela fait penser à une petite kyrielle de problèmes où certains, sur le web, mettent en avant Msn ou la carte graphique ou ses drivers ou encore des secteurs DD défectueux...la bouteille à l'encre.

Pour cela,ily a une tartine MS à "digérer":

http://support.microsoft.com/kb/909444/fr

Bon courage

 

 

merci , j espere que c est bien ca sinon

je pense bien que je vais devoir faire une install ou repartir de mon permier ghost (un peu vieux peut etre)

 

la mise a jour date de septembre et c est bien depuis ce moment que le prob c est présenter

 

pour le test de la ram , je le ferai apres ca si ca pose necore probleme , mais je pense bien que se soit inutil dans ce cas

 

 

vouila je vien de faire la manip

 

effectivement il y avait des probleme d autorisation

meme le groupe systeme n avait qu une seul autorisation special , meme pas le droi en ecriture

j ai donc modifier les autorisation du groupe systeme admin et tous le monde :P

 

reste plus qu a voir si ca va encore buger

encore merci

 

j ai une petit question

 

plusieur foi j ai restaurer (ghost) seulement une partie du dossier windows

 

donc certain fichier sans mise jour (setpembre + orctobre)

 

esque ca risque de poser probleme , windows update le detecterai t il et referait la mise a jour ?

Modifié par carlo_0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

windows update le detecterai t il et referait la mise a jour ?

Oui, si tu vas sur windows update.

 

Ps : je viens de voir ton dernier post.

Essaie de désinstaller ces derniers drivers avec Driver Cleaner en mode sans échec

http://www.drivercleaner.net/professional.html

 

Puis tu pourrais réinstaller une version antérieure (si elle fonctionnait bien)

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, si tu vas sur windows update.

 

Ps : je viens de voir ton dernier post.

Essaie de désinstaller ces derniers drivers avec Driver Cleaner en mode sans échec

http://www.drivercleaner.net/professional.html

 

Puis tu pourrais réinstaller une version antérieure (si elle fonctionnait bien)

 

le driver est deja installer depuis

mais le pc continue a bloquer de temps en temps

 

la je vois vraiment plus de quoi ca peu venir

 

je crois bien que ce weekend je reformat

 

et ce que je ferai avec les ghost je vais en garder 2 , j ecraserai le plus vieux des 2 , j aurai donc les 2 derniere sauvegarde et non plus seulement la derniere

 

mais bon, on vois bien que c est pas eternel , on fini par reinstaller meme avec des images ghost

 

lol vive windows , j ai donc pas reussi a garder mon instalation windows 2 ans mais j etait pas loin :P

 

j ai fait une moyenne de 1 restoration sur 2 mois , pas uniquement en cas de probleme

aussi quand je testait un logiciel

 

parceque le deinstalation laisse toujour des trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...