Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème curieux de sécurité


julianinho

Messages recommandés

je viens de faire votre test en ligne pour tester la sécurité du pc est on me dit alerte de niveau 3 le plus élevé, tous les ports sont ouverts, pourtant quand je fais se test juste au démarrage de mon pc il me marque aucune alerte test effecuté avec succés, je crois qu'il y à un problème, pourquoi 1h après avoir refait votre test on me dit alerte rouge, alors que je fais que surfer sur internet.

 

PS: j'ai kerio et nod 32 et je fais un scan de ad aware spy bot et pest patrol après démarrage du pc et avant de l'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort probablement des applications invisibles se mettent en route malgrés toi.

Si ça ouvre tout les ports, c'est bizarre & sacrément embêtant.

Avec Process Explorer tu verras toutes les applications qui tournent, visible ou non :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils5#process.

 

Dans le cas ou ce n'est pas rien du tout, j'éviterai de me brancher (physiquement : le cable ethernet /USB) à internet.

 

Au pire ... desinfection... Et tout le tin touin. Le risque que tu as si tout est ouvert c'est que des saloperies rentrent.

 

De façon préventive, ça aide bien d'installer certain "outils de remplacement" tel que sur la page speedweb que je t'es proposé : les saletés si elles rentrent ne reconnaissent plus rien. Voir couplé avec un gestionnaire de processus type process Guard.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

julianinho, te connectes-tu via un routeur ou autre "box" ? (C-box, Livebox, CI Box...)

Si c'est le cas, c'est lui qui est testé, pas ton ordinateur.

 

Sinon, tu n'utilises pas de proxy ?

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

 

 

Emm', tu dit: "Avec Process Explorer tu verras toutes les applications qui tournent"

Reconnait il aussi les applications rootkité? (caché par un rootkit, qui "bypass" les routines de windows qui permetent normalement de voir les fichiers dans l'explorer, le gestionnaire de tache, services et même de caché des ports......)

Si oui ca m'interresse au plus haut point! :P

 

 

PS: j'espere que je parle pas trop chinois! :P

Modifié par meuhlavache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...