Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

totalité des patchs de sécurité


fredo77

Messages recommandés

Bonsoir à tous et merci pour votre aide,

J'ai besoin de réinstaller ma machine mais avant de la mettre en réseau je souhaiterais appliquer les patchs et correctifs Microsoft pour Windows XP.

Il y en a qui sont sortis ce mardi mais cela ne cumule pas la totalité des failles de sécurité détecté précédemment.

Alors dans cette optique je recherche ces patchs enfin les principaux.

Pouvez-vous m'aider pour savoir ou je pourrais trouver ces patchs pour les graver et les installer en mode déconnecté ?

Merci de votre aide bonne soirée.

Excuse Regis56 de ne m'être pas exprimé plus tôt quelques soucis de santé m'ont écarté de l'info

Bonne soirée à tous, bye

Fred

Modifié par fredo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred,

 

Il y a plus simple : télécharge un firewall (depuis un autre pc...) et installe le sur ta machine déconnecté.

 

Tu peux ensuite connecté ta machine et aller sur Windows Update faire les mises à jours. Tu ne coureras aucun risque :P

 

Bonne soirée

Birkoff

Modifié par S.Birkoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred,

 

Il y a plus simple : télécharge un firewall (depuis un autre pc...) et installe le sur ta machine déconnecté.

 

Tu peux ensuite connecté ta machine et aller sur Windows Update faire les mises à jours. Tu ne coureras aucun risque :P

 

Bonne soirée

Birkoff

 

:P Bonsoir Birkoff,

Merci pour ta réponse en ce qui concerne les Firewalls je suis très dubitatif car je ne sais pas lequel choisir.

As tu un firewall à me conseiller?

J'ai entendu parler de Kerio Personal Firewall ou de Kaspersky Iternet Security qu'en penses tu ?

Merci pour tes conseils, bonne soirée,

A+ Frederi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frederic,

 

 

Pour les firewalls, tu as le choix (je pars directement sur les gratuits) :

 

-> ZA (Zone Alarm), qui en version gratuite fait bien son boulot, et est vraiment simple d'utilisation.

 

-> Kerio, un tantinet plus embetant, mais cela reste un excellent parefeu.

 

Il y en a d'autres gratuits, tout aussi performant (Jetico, Agnitum outpost, Ashampoo)...

 

Si tu ne veux pas te casser la tête, je te conseillerai ZA Free. Par contre, lorsque celui ci propose de nouvelles versions, attend un peu pour voir si elle est stable (ils sont parfois un peu trop rapide à la mise en ligne). Si tu vois que c'est bon (en général le forum se remplit de SOS si ce n'est pas le cas), installe.

 

Bonne journée

Birkoff

Modifié par S.Birkoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

fredo77, à mon avis, le plus simple, c'est d'activer le pare-feu de Windows XP, d'installer tous les correctifs (attention, ta machine est malgré tout vulnérable tant que tous les correctifs de sécurité n'auront pas été installés).

 

Quand tout cela sera fait, pense à installer un pare-feu bidirectionnel.

 

Je préfère ne pas faire de commentaires sur ZA free.

 

A voir cependant ici:

 

http://www.firewallleaktester.com/tests_overview.php

 

(clique sur View Results en bas de la page).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

fredo77, à mon avis, le plus simple, c'est d'activer le pare-feu de Windows XP, d'installer tous les correctifs (attention, ta machine est malgré tout vulnérable tant que tous les correctifs de sécurité n'auront pas été installés).

 

Quand tout cela sera fait, pense à installer un pare-feu bidirectionnel.

 

Je préfère ne pas faire de commentaires sur ZA free.

 

A voir cependant ici:

 

http://www.firewallleaktester.com/tests_overview.php

 

(clique sur View Results en bas de la page).

 

Amicalement.

 

:P

Bonjour Sacles,

Merci tout d'abord pour ce lien et ces explicatifs.

Je revenais vers toi car il s'avère que Jetico semble être un bon Firewall si j'ai bien analysé les statistiques.

Je voulais savoir si tu l'utilisais ou l'avais utilisé ?

Sinon quel Firewall me recommandes tu ?

Merci de ton aide.

Bon Week-end,

A+ amicalement,

Frédéric :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ma connaissance - mais je ne l'ai jamais utilisé - Jetico est assez délicat à configurer.

 

Voir ici pour plus d'informations:

 

http://securite-facile.ovh.org/jetico.php

 

Autre lecture:

 

http://assiste.free.fr/p/logitheque_familles/firewalls.php

 

Note:

Simplement pour répondre à ta question, et sans prétendre que c'est "le" meilleur, j'utilise Look 'n' Stop.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...