Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Détection Spybot non résolu


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Spybot Détecte depuis quelque temps, sans pouvoir résoudre le problème, l'objet suivant:

C:\Windows\ShedLgU.Txt . :P

Impossible de le virer manuellement :P .

D'après vous, de quoi s'agit-il et que dois je faire?

Je précise que pour l'instant je n'ai aucun symptôme de dysfonctionnement.

A bientôt.

pll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pierrotlalune et bienvenue sur zebulon :P

 

Je ne trouve pas grand chose sur ce fichier; fait le analyser steplait:

 

 

1/affiche tout les fichiers:

 

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

cliquer sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

 

 

 

2/rend toi ensuite sur ce site http://virusscan.jotti.org/ et fait analyser ShedLgU.Txt qui se trouve ici:

 

C:\Windows\ShedLgU.Txt

 

et post le resultat.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pierrotlalune et bienvenue sur zebulon :P

 

Je ne trouve pas grand chose sur ce fichier; fait le analyser steplait:

1/affiche tout les fichiers:

2/rend toi ensuite sur ce site http://virusscan.jotti.org/ et fait analyser ShedLgU.Txt qui se trouve ici:

 

C:\Windows\ShedLgU.Txt

 

et post le resultat.

 

@+

 

VisiereBonjour.gif pierrotlalune et bruce lee,

 

Pierrotlalune,

vous pouvez toujours faire un scan en ligne :webscanner.Kapersky ; Il y a aussi une encyclopédie de virus, trojans, vers, rat... et vous pouvez ainsi connaître l'emplacement du fichier, logiciel.. infecté avec le rapport. Utilisez unlocker pour supprimer la ligne infectée.

Pour unlocker, sur zébulon : Unlocker

Il y a également regseeker.. Et bien d"autres. Ils sont assez puissants les uns comme les autres.

Viruslist scanne en ligne directement votre fichier infecté (site partenaire Kapersky) : Viruslist

 

Je n'arrive pas à me connecter à : http://virusscan.jotti.org/] (Lien peut-être mort)

 

C'est assez étrange que Spybot trouve le probléme mais ne le corrige pas ; L'avez vous bien configuré ?

Visitez donc le site suivant : Chez Assiste

ou/et : SpeedWeb

Normalement vous devez avoir ceci à peu prés aprés le scan de spybot :

sbsandd2yt5.png

 

Et si vous cliquez par exemple sur log, vous aurez la définition, son danger potentiel ainsi que son emplacement(généralement).

Désolé mais je n'ai pas eu le temps de peaufiner.

 

Bon courage :P

 

Je ne suis pas certain de vous apporter une grande aide en relisant mon post car C:\Windows\ShedLgU.Txt me semble étrange aussi bien en chemin qu'en nom d"infection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fichier texte ShedLgU.Txt est le rapport du planificateur de tâches...

 

Regarde ici !

 

A+

Colok

 

http://www.colok-traductions.com

 

Bonjour Colok,

 

Merci de ton post mais pourquoi apparaît il dans le scan de spybot ?

Celui-ci est il bien paramétré ?

 

Bonne soirée à tous :P

 

C'est bon j'ai lu et compris.

Modifié par riri1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi m'est-il impossible d'enlever le fichier Sti_Trace.log (ou SchedLgU.txt)?

 

 

Le fichier SchedLgU.txt; c'est le fichier journal (log) du planificateur de tâches (Sheduler). Si le planificateur est en train de tourner, ce fichier reste ouvert. Si vous ne vous servez pas du planificateur, je vous suggère de le désactiver; cela vous permettra non seulement de supprimer ce fichier mais aussi d'économiser un peu de RAM.

 

(Pour ajouter un problème à la liste des exclusions individuelles, faites simplement un clic droit dessus dans la liste des résultats, et choisissez l'élément adéquat dans le menu qui s'affiche.)

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Il faut lire l'aide de Spybot....

Elle est trés bien faite et on y trouve ceci dont je fais un copié/collé

Je ne peux pas enlever le fichier Sti_Trace.log (ou SchedLgU.txt); J'ai toujours une I/O Error 32 (Version 0.93) ou le signe d'erreur devant cet élément de la liste. FAQ #006

Le fichier Sti_Trace.log est ouvert sur de nombreuses machines; la plupart du temps sous Windows 2k/XP/ME. La raison en est que le Still Image Monitor tourne en permanence, et utilise ce fichier. Vous pouvez utiliser msconfig pour désactiver le Still Image Monitor, mais comme ce mouchard est sans danger je vous suggère d'ajouter ce fichier journal (log) à la liste des exclusions individuelles.

 

Tout cela est aussi vrai pour le fichier SchedLgU.txt; c'est le fichier journal (log) du planificateur de tâches (Sheduler). Si le planificateur est en train de tourner, ce fichier reste ouvert. Si vous ne vous servez pas du planificateur, je vous suggère de le désactiver; cela vous permettra non seulement de supprimer ce fichier mais aussi d'économiser un peu de mémoire.

 

(Pour ajouter un problème à la liste des exclusions individuelles, faites simplement un clic droit dessus dans la liste des résultats, et choisissez l'élément adéquat dans le menu qui s'affiche.)

 

 

 

>>>>>Colok : c'est mieux de citer le source quand on reprend quasi mot pour mot....

PARDON j'ai rien dit, ça figurait plus haut !!!!!!!

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi m'est-il impossible d'enlever le fichier Sti_Trace.log (ou SchedLgU.txt)?

Le fichier SchedLgU.txt; c'est le fichier journal (log) du planificateur de tâches (Sheduler). Si le planificateur est en train de tourner, ce fichier reste ouvert. Si vous ne vous servez pas du planificateur, je vous suggère de le désactiver; cela vous permettra non seulement de supprimer ce fichier mais aussi d'économiser un peu de RAM.

 

(Pour ajouter un problème à la liste des exclusions individuelles, faites simplement un clic droit dessus dans la liste des résultats, et choisissez l'élément adéquat dans le menu qui s'affiche.)

 

 

:P

Merci Colok,

N' utilisant pas le planificateur de tâches, je l' ai désactivé et ShedLgU.Txt à a disparu.

Du coup Spybot est content et moi aussi! :P

Je tiens également à remercier tous les autres membres qui ont intervenu.

@ plus.

pll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...