Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 PC en reseau


lulu30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant possesseur de 2 pc de technique identique, avec une seule ligne ADSL, j'ai décidé de créer un mini-reseau.

Cela me permettrais de disposer du net sur les deux et en simultané.

Actuellement les deux unités sont équipées d'un modem.

L'un avec une carte PCI et l'autre un modem exterieur USB2.

Ma question est la suivante: - Quel materiel faut-il pour réaliser ce réseau, à un prix raisonnable et le fait que les deux Pc sont eloignés l'un de l'autre de 18 m, cela poserait-il un problème au nivaux de l'affaiblissement du flux de données.

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hugh !

il faut partagé ta connexion internet sur le pc qui est configuré et par exemple connecter les 2 pcs ensemble avec 2 cartes ethernet et un cable rj45 croisé, ou connecter tes 2 pcs avec 2 cartes wifi sur une borne wifi...

biensur il faudra configurer tes pcs...

tous depend de toi...

Modifié par Bell@tor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un réseau sans fil entre tes PC, il faut d'abord étudier la morphologie de ton habitation (béton armé ? pierre ? mur porteur ? cloison ? etc.)

Pour faire un réseau Ethernet entre tes deux PC, rien de plus simple : 18m de cable Ethernet blindé Catégorie 5 ou 6 (plus les trous dans les murs, ou sinon jusqu'à 100m de cable pour faire le tour)

Pour ce qui est des modem, garde en mémoire que tu ne peux établir la liaison ADSL qu'avec un seul à la fois. inutile d'investir inutilement dans un second modem ADSL (quoiqu'on dirait qu'il est déjà trop tard).

Une fois tes PC reliés, il n'y aura aucun souci pour partager la connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baucoup pour les réponses, je pense investir dans un routeur avec cables.

Il y as déja un copain qui ma mis en garde à propos des murs et des armements de béton et j'ai une confience assez limitée dans les systèmes Wifi.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modem suffit,

 

Avantage,

-prix, gratuit, vu que tu l'as déja

 

Donc juste un câble croisé RJ45, fais bien attention si tu achête ton câble, il existe des droit et des croisé

Croisé = de PC à PC

Droit = de PC à routeur, switch,...

 

Inconvenients,

Mise en réseau des 2 PC , + partage de connexion internet, si tu n'a pas de connaissance là dessus évite.

Et aussi le PC qui reçois Internet dois être allumé pour que l'autre PC reçois lui aussi Internet

 

 

Sinon avec ton routeur

Avantage, juste le branché et c'est tout

et si tu veux tu peux aussi les faire communiqué pour partagé les données de PC à PC, 2-3 petits truques à fair

 

Inconvenient , le prix,

Et si tu opte pour le routeur c'est un câble droit.

Modifié par Ayah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

attention les cables croisés de carte réseau à carte réseau risquent d'avoir des problèmes au delà de 15m.

Si on veut dépasser cette longueur il faut un switchhub et là on peut aller à 100m de cable avec du cable droit.

Amicalement

dindong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...