Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème clé USB


lorenzo84

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voila, je viens d'acheter une clé usb de 1 giga et j'étais tout content de l'essayer lorsque les problèmes ont commencé...

En effet, certaines données que je place sur la clé sont illisibles depuis un autre ordinateur, ou bien un dossier rempli de photo est affiché comme vide lorsque je branche ma clé...

Plusieurs éléments qui font que je n'ose pas mettre de documents important dessus par peur de les perdre...

Si quelqun à une piste pour m'aider à réparer ce problème, c'est très volontiers, merci!

 

PS: j'ai formaté la clé au format fat 32 mais le problème persiste, peut être devrais la formater en Fat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mirware,

 

j'ai effectivement été un peu évasif sur les détails...

Alors c'est une clé de marque coskin et qui est rouge (je ne trouve pas de modèle en particulier...!)

http://img.clubic.com/photo/00147071.jpg

 

Voila, je ne sais pas si la photo passera mais ça peut vous aider.

J'ai acheté cette clé pour son prix attractif : 14,95€ chez pixmania...

 

Le scan disc ne donne rien de spécial.

 

Voila, j'espère que c'est récupérable...

Modifié par lorenzo84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lorenzo84,

 

Ne cherche pas plus loin, ta clé est HS (ou en tout cas très instable). Je travaille dans une boutique d'informatique et plusieurs clients m'ont ramené leur clé USB de marque Cosk'in avec les même symptômes que la tienne.

En tout cas, quoi qu'il arrive, une clé USB neuve ne doit pas poser de problème.

Il ne reste plus qu'à faire marcher la garantie !

Mais la prochaine fois, prend une clé de "marque" comme Twinmos (garantie à vie) ou Kingston (garantie 5 ans), aucuns problèmes rencontrés :P

Modifié par B@b@5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Voila, je viens d'acheter une clé usb de 1 giga et j'étais tout content de l'essayer lorsque les problèmes ont commencé...

En effet, certaines données que je place sur la clé sont illisibles depuis un autre ordinateur, ou bien un dossier rempli de photo est affiché comme vide lorsque je branche ma clé...

Plusieurs éléments qui font que je n'ose pas mettre de documents important dessus par peur de les perdre...

Si quelqun à une piste pour m'aider à réparer ce problème, c'est très volontiers, merci!

 

PS: j'ai formaté la clé au format fat 32 mais le problème persiste, peut être devrais la formater en Fat?

 

bonjour

 

comment fais-tu lorsque tu enlèves ta clé tu port usb ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

je pense en effet que malheureusement, ma clé est HS et ce dès sa sortie de boite...

Je dis ca car j'ai été consulter quelques avis de clients sur internet et il apparait beaucoup de réclamation au sujet de ce produit...

Je crois donc que j'ai fait un bien mauvais achat et que je vais devoir revoir ma copie.

Pour ce qui est du retrait de ma clé, je le fait systématiquement en utilisant l'onglet de retrait.

Voila, à bientôt! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Problème clé USB

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...