Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Meilleur rapport qualité/prix actuel !


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tu peux mettre des liens vers tes différentes configurations que l'on puisse apprécier leur contenu...

Voici la version "puissante-non assurée":

PROCESSEUR Intel® Core 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

SERVICE D'ASSISTANCE Service aller et retour atelier, 1 an seulement

ECRAN LCD Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA+ UltraSharp (1440 X 900) TrueLife

MÉMOIRE Mémoire 2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM

DISQUE DUR Disque dur 120Go (5,400 tpm) SATA

LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x

BATTERIE PRINCIPALE 9 Cell 80WHr Primary Battery

CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini PCI Wireless LAN Card for Core 2 Duo Processors

BLUETOOTH Dell TrueMobile 350 internal Bluetooth Module

CARTE SON Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD Audio- Trial Version

Microsoft® Works 8.5

 

 

et celle "moins puissante-assurée 3 ans problêmes techniques et casse":

PROCESSEUR Intel® Core 2 Duo Processor T5500 (1.66 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

SERVICE D'ASSISTANCE Pack standard, 3 ans d'assistance à domicile

ECRAN LCD Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA+ UltraSharp (1440 X 900) TrueLife

MÉMOIRE Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

DISQUE DUR Disque dur 80Go (5,400 tpm)

LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x

BATTERIE PRINCIPALE 9 Cell 80WHr Primary Battery

CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini PCI Wireless LAN Card for Core 2 Duo Processors

BLUETOOTH Dell TrueMobile 350 internal Bluetooth Module

CARTE SON Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD Audio- Trial Version

Microsoft® Works 8.5

 

Qu'en pensez-vous (apparemment à la fin de la 1ère année, Dell peut proposer d'allonger la garantie.)?

 

le dd de 120 c'est un 5400rpm... donc les perfs...

Bah le 80gb aussi donc ça change rien?

 

En attendant, je me suis rendu dans un magasin pour voir de mes yeux l'Acer 20 pouces ( Enorme! :P dans tous les sens du terme...), j'ai pu voir un 14 pouces avec une résolution d'écran bien adaptée, je l'ai trouvé confortable au niveau visuel et très pratique dans son encombrement, je te conseille quand même d'aller voir par toi-même avant d'acheter...

Y'a pas un seul 14 pouces par chez moi!

 

Comptes-tu mettre Vista sur ton pc?

Pas pour l'instant, je compte mettre Linux mais bon peut être que je serais obligé d'y passer, donc autant prévoir si possible.

 

Te sers-tu souvent du Bluetooth? parce que la technologie Wifi arrive sur beaucoup de supports (appareil-photos, téléphone, pda...)

J'aimerai bien l'avoir quand même mais la question que je me pose c'est: prendre le module intégré à l'ordi ou alors prendre une clée externe (c'est le même prix)?

 

Aidez-moi à choisir svp... :P

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

Voilà mon avis,

 

1/ Tu cherches un pc d'appoint et tes besoins sont peu gourmands en ressources >> n'importe quel core 2 duo + 1 go suffira...

 

2/ Tu veux prévoir Vista pour qu'il tourne correctement sur de la bureautique et du multimédia léger >> idem

 

3/ Tu veux un pc compact, silencieux et très autonome >> Plus le processeur est puissant, plus il chauffe et consomme...

 

4/ Tu es étudiant donc petit budget sensible aux imprévus >> garantie 3 ans "technique et casse"

 

5/ Plutôt faire évoluer ton pc de bureau si tu cherches de la puissance...

 

apparemment à la fin de la 1ère année, Dell peut proposer d'allonger la garantie

Combien couterait cette rallonge? "technique et casse"? assistance à domicile?

 

J'aimerai bien l'avoir quand même mais la question que je me pose c'est: prendre le module intégré à l'ordi ou alors prendre une clée externe (c'est le même prix)?

Le module interne t'éviterait de trimbaler la clé avec toi mais cette dernière te permet de profiter du Bluetooth sur plusieurs ordinateurs...

 

Pour l'instant, vu qu'à ta place, je priviligerais la configuration qui me coûterait le moins possible au bout de 3 ans, je choisirais la 2ème (bluetooth inclus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous;

Je viens d'aller voir les différentes tailles d'écran de portables et je me suis rendu compte que les 12" sont complètements inutilisables et que le meilleur compromis semble être le 15,4":

C'est plus grand que du 14" mais vu que les sacoches n'existent que pour les 15,4", il est peu intéressant de prendre des 14" pour leur différence de taille.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Sinon j'ai regardé vite fait les offres que faisait mon magasin (une grande surface mais avec un vendeur sérieux et un sav à domicile par une boite externe).

Et j'ai trouvé celà, qui correspondrait plus à mes finances que le Dell:

 

Acer Aspire 5102 cx1010

AMD Turion 64x2 TL 50

1G de ram

100go de DD

cartes 5 en 1

Graveur DVD-RW Double couche

ATI Radeon Xpress 1100

Webcam Acer intégrée

Modem 56k v92, carte réseau, Wifi b/g

USB2.0 x3, PCMCIA

Ecran 15,4"

Batterie 6 cellules (2h30-3h réels)

2,82kg

 

Tout ça pour 699 (200 de plus pour la garantie 3 ans)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Y a t-il plus intéressant actuellement?

 

Merci, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'aller voir les différentes tailles d'écran de portables et je me suis rendu compte que les 12" sont complètements inutilisables et que le meilleur compromis semble être le 15,4":

C'est plus grand que du 14" mais vu que les sacoches n'existent que pour les 15,4", il est peu intéressant de prendre des 14" pour leur différence de taille.

 

Qu'en pensez-vous?

Les 12" sont parfaitement utilisables, tout dépend de la résolution d'écran choisie! Sûr qu'avec un 12" en 1440*900, l'interface ne sera pas confortable car bien trop petite...

 

En mettant de côté le poids inférieur et l'autonomie généralement supérieure, le choix d'un 14" ne se décide pas seulement sur la place qu'il prend dans un sac mais aussi sur le bureau, et de plus, rien n'empêche d'utiliser la place ainsi libérée pour autre chose, l'argument ne tient pas... :P ( pour l'instant, il y a peu de sacs pour ce format parce que cette taille d'écran est récente)

 

Cela dit, si la taille et le poids d'un 15.4" te conviennent, ce sont aussi de bons compromis... Pour l'Acer, il possède un bon rapport équipement/prix, pour la qualité, je ne connais pas cette marque mais les avis divergent à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les 12" sont parfaitement utilisables, tout dépend de la résolution d'écran choisie! Sûr qu'avec un 12" en 1440*900, l'interface ne sera pas confortable car bien trop petite...

J'avais pas pensé à ça! :P En fait ce que je me dis c'est qu'un 15,4" est peut être plus approprié que tout autre car d'un côté ce n'est pas un poids lourd 17" mais d'un autre c'est + confortable qu'un 14" ou autre sur le long terme?

Non?

Fait chier je peux pas voir de 14"' par chez moi alors je peux pas me faire d'avis!

 

Pour l'Acer, il possède un bon rapport équipement/prix, pour la qualité, je ne connais pas cette marque mais les avis divergent à ce sujet...

J'ai peur de ne pas faire le bon choix!

Donc ma nouvelle recherche c'est plutôt de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour un 15'4" ou 14" avec

obligatoire: 1gb de ram

un dual core 64bits

une carte (dédié si possible pour pas bouffer de la ram)

une bonne autonomie

une bonne marque

une bonne garantie

 

optionnel:

2gb de ram (est-ce vraiment utile?)

Nvidia (apparemment ATI est mal supporté par Linux :P ?)

webcam intégrée

un module bluetooth

garantie 3 ans internationnal

 

Quelle est la meilleure offre actuelle selon vous?

Merci.

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...