Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wifi sous linux.....désespéré


Lord Vamp

Messages recommandés

Bonsoir ou plutôt bonjour vu l'heure....

 

Justement en parlant d'heure, je commence à avoir les neuronnes qui demandent pardon.

 

Mon problème :

Je viens d'installer Linux (Mandrake 10.2 power pack) et je suis plutôt satisfait. Mais gros souci, je n'arrive pas à me connecter au web.

Donc j'ai tenter de créer une connection (wifi) mais faut croire que je suis pas encore tout à fait OP sous cette distribution.

 

Je pense avoir tout tenter mais en vain. Une chose reste à faire je pense c'est l'installation du pilote de ma carte.

Ma carte : InteProWireless 3945ABG Network Connection

 

Evidemment elle ne figure pas d'office, je dois donc installer le pilote. Mais comment faire ? C'est la que je coince. J'ai bien essayé, mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé le pilote compresser, mais après savoir quel fichier je dois sélectionner, c'est trop pour moi.

 

Donc à chaque fois, je suis paumé. J'ai suivi des tutos de partout, du faire au moins une bonne trentaine de site différents, mais rien n'y fait.

Je suis ouvert à toute sorte de proposition.

 

Mon msn si ça peut aider : dans mon profil

 

Merci d'avoir lu. :P

 

PS : si vous pensez que j'ai louper une étape ou que je dois configurer un autre paramètre avant la connection wifi, dites le moi, ça ne m'étonnerai pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir tout tenter mais en vain
Peux-tu nous décrire ce que tu as tenté, que l'on évite de perdre du temps à te re-proposer les mêmes choses ?
Je viens d'installer Linux (Mandrake 10.2 power pack)
Euh... "Mandrake" ?!? C'est pas un peu vieux, ça ? Tu l'as trouvé où ? Tu l'as mis à jour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:comme le sous-entend Kewlcat, quite à installer ,autant installer une version plus récente (ce qui implique une meileure reconnaissance du matos...) genre Mandriva 07 qui vient de sortir: l'installation du wifi devrait être plus facile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok, je vais tenter une autre distribution. La mienne date de 2005, c'est pas si vieux non :P

 

Peux-tu nous décrire ce que tu as tenté, que l'on évite de perdre du temps à te re-proposer les mêmes choses ?

 

Bien, j'ai suivi une procédure pour installer une connection internet en choisissant "connection à un réseau local" mais je crois que c'est par cable ça donc aucun résultat. Ensuite j'ai tenter de créer une "connexion sans fil" mais là toujours le même problème, cette histoire de pilote. Je comprends bien ce qu'il faut faire mais je ne sait pas du tout quel fichier choisir.

 

Et donc quand je vais dans connexion wifi, aucun réseau à porté n'est détecté.

 

Voilà, j'espère vous avoir éclairé...sinon demandez moi :P et merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses. En même temps si vous me dites que les dernières versions intègre les drivers ipw3945, je vais changer de distribution.

 

Justement, pouvez vous me conseillez svp, en sachant que je débute sur linux.

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...