Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Info ou Intox


HayPo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Désolé si quelqu'un a déjà parlé de ça.

 

J'ai lu dernierement dans un magazine que l'étape ultime pour récuperer des fichiers sur un disque dur, si on avait déjà essayé toutes les manieres possibles de le faire, était de mettre son disque dur dans un emballage hermétique et de le mettre au congélateur pendant 1 heure. Et qu'après cela fonctionnait le temps de recuperer quelques fichiers.

 

Est-ce vrai ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Haypo

 

Hé bien, ça peut fonctionner. Le tout est d'essayer. (100% des gagnants....)

 

Mais l'autre étape ultime est de l'emballer et de l'envoyer à un laboratoire équipé de salle blanche. Là, ils le démontent et mettent le plateau sur une autre mécanique pour lire les info.

J'avais vu passer des prix de l'ordre de 600 €, mais à vérifier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé.

Donc, ça peut marcher.

Hum, la salle blanche ça fait mal aux dents, surtout pour quelqu'un qui aurait juste des trucs de warez^^

Mais bon, j'ai de la chance j'ai pas de problemes d'hdd.

Et puis avec un portable si on a un probleme d'hdd, on peut rien faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, faut pas oublier de sortir le portable de la sacoche avant de le mettre au congélo.

 

Mais non, hé! un disque dur de portable se démonte aussi. C'est plus facile sur un fixe, mais c'est le même principe.

 

Et ce qui reste le plus sûr est de faire de temps en temps des sauvegardes. C'est long, ça bouffe du support, mais quand on en est pas son premier crash disque, on se rend compte de l'utilité.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dvd ré-inscriptibles.

 

J'utilise des dvdram, mais il faut avoir un graveur compatible. Et ils coutent plus chers aussi.

 

Mais c'est toujours pareil. Ca demande une gestion de ses données et de graver définitivement les données qu'on est sûr de garder sans modif. par la suite.

 

Les graveurs blu-ray(monde) et le hd dvd devraient faciliter les choses aussi. Notes, les capacités de disque auront encore augmenté le temps que le prix des graveurs devienne intéressant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HayPo

Tout support est bon du moment que tu peux le lire avec ton ordi.

Cela dépend de la quantité de données à sauvegarder.

quelques exemples de supports :

disquettes 1.44mo , disques Zip 100mo; 250 MO...clés USB, Disques durs externes , CDrom, CDRW, DVD....

la liste n'est pas exhaustive.

Compressé ou non

 

A toi de voir

(rien n'empêche les essais)

cordialement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci bien.

 

Les nouveaux supports auront bien évolué quand les graveurs seront accessibles, c'est cool ça.

Mais bon un blu-ray de 50go ça fera beaucoup, il faudra y faire super attention lol.

Faudra pas que je fasse mon boulet habituel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...