Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] AU SECOURS !!


Invité Topynou

Messages recommandés

Oui mais quoi que je choisisse il reprend l'instal de toutes les manières. S'il n'y a pas le CD il me demande de l'insérer. S'il y a un autre CD il demande aussi le XP.

 

J'ai fait un essai en retirant une barrette, toujours pareil mais j'ai maintenant noté le message précis :

 

STOP : 0x0000007E ( 0xC0000005,0xB9AAB174, 0xF78DDD74, 0xF78DDA74 )

 

nv4_mini.sys - Address B9AAB174 base at B9A13000, Datestamp 4074b958

 

Par ailleurs je suis en train de télécharger Kaella. Le lien ftp amène à plusieurs fichiers, je dois graver le premier gros iso c'est ça ? Je n'ai que des CD-R, j'espère qu'il ne faut pas un DVD ?

 

Merci encore, je suis plutôt perdue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nv4_mini.sys

 

effectivement cela vient du pilote de la carte graphique

 

install windows sans inserer le cd nvidia tu l ignore

 

une foi windows installer tu va sur le site nvidia recuperer le dernier pilote de date

 

ou alor tu telcharge le pilote , tu le decompresse et tu enregistre ca sur un cd que tu introduirera quand il demande le cd nvidia

Modifié par carlo_0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas grand chose à Kaella ...... je ne trouve pas de tutoriel pour débutant expliquant pas à pas.

Déjà j'ai un souci décrit comme ceci :

 

Not enough memory to start Kde ( at least 82 MB required ).

Using TWM windowmanager instead. Caution : Not all programs in the left-Mousebutton-menu will work here !

 

Je ne sais pas comment accéder à mes fichiers, je n'ai qu'un carré où je ne sais quoi taper. J'ai suivi plusieurs liens relatifs à Kaella mais pas vraiment accessible quand on connait pas ...........

 

Je viens de recommencer en tapant knoppix toram comme lu sur le topic que vous m'avez indiqué, en espérant que ça change quelque chose à ce qui va s'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Kaella necessite 128 Mo de Ram pour démarrer, mais, pour s'installer entièrement en mémoire (knoppix toram) pour pouvoir libérer le graveur/lecteur de CD, il faut disposer de 765 Mo.

Si tu réponds à ces critères, réenfiche tes barrettes de ram ou teste-les, une par une, avec memtest (v; téléchargements)pour remplacer la défaillante et, une fois ce probleme résolu, le "bureau" devrait s'afficher (une documentation sur Kaella occupe l'écran au départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraîches, malheureusement pas terribles.

 

Je crois avoir détecté une barrette défectueuse, je l'ai donc enlevée et j'ai relancé le CD avec Kaella. J'ai eu le même problème.

J'ai ensuite essayé en tapant " failsafe " au démarrage ( trouvé sur une doc ) et là j'arrive sur un écran rouge avec le logo et l'appellation " Kaella " mais rien d'autre, jamais je ne parviens à avoir un bureau.

Je désespère :P Que se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tenais à m'excuser de mon absence, j'avais perdu ma connexion internet.

 

J'ai finalement eu une autre idée et j'ai branché mon disque dur dont le windows était " abimé " sur mon vieil ordi ( en 2e ) à la place du lecteur CD. Aucun souci de cette façon pour récupérer mes données.

 

Merci pour votre aide et vos tentatives :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...