Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Probleme avec "un" pare feu


muchon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai comme pare feu Bitdefender , cela fait quelques jours que je rencontre un souci , je recois un message pour me dire que mon pare feu est désactivé alors qu'il n'en est rien...

 

Je suis allée jeter un oeil sur le centre de sécurité et le pare feu de windows est bien désactivé. Pour ma part j'ai fait un test en désactivant Bitdefender et à mon grand étonnement , ca me dit que j'ai un pare feu toujours actif et c'est un ancien que j'ai désinstallé il y a quelques temps de cela Look 'n' stop 2.05p2 ..

 

Je suis allée dans la base de registre voir s'il y avait des traces de ce soft et rien du tout :P

Mon souci c'est que je ne sais pas du tout comment enlevé ou désactivé tout bonnement de soft qui empeche bitdefender de faire son boulot

 

merci d'avance si vous avez quelques idées la dessus

Modifié par muchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

 

BitDefender v8 - v9 et v10 comportent un pare-feu efficace, en plus de l'antivirus.

 

Pour muchon :

1°) Tu devrais indiquer la version de BitDefender installée.

 

2°) Il est fort probable que l'ancien pare-feu ( mal désinstallé ) rentre en conflit avec celui de BitDefender.

 

3°) Comment as-tu désinstallé l'ancien pare-feu ?

 

Une procédure simple :

 

1°) Télécharges la version de BitDefender que tu as actuellement.

 

2°) Déconnectes-toi.

 

3°) Désinstalles BitDefender ( ajout/suppression de programmes ) et redémarre ton PC.

 

4°) Désinstalles les restes de l'ancien pare-feu ( CCleaner ou jv16 ) : Nettoyage BDR + Fichiers.

 

5°) Réinstalles BitDefender.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si justement j'ai bitdefender v10 et il fait pare feu aussi ..

 

Le problème que je rencontre c'est que lorsque j'ai bitdefender d'activé et qu'il fait une mise à jour , apres j'ai un message comme quoi bitdefender est desactivé.. Je suis allée dans le panneau de configuratin et centre de securité et pare feu de windows et il me dit que j'ai au moins 2 pare feu.

Donc quand je desactive bitdefender, c'est un ancien pare feu que j'avais avant (look 'n' stop) qui est activé alors qu'il a ete désinstallé

 

D'ou je renconre un conflit avec les pare feux bien sur et je voudrais savoir comment désinstaller look 'n' stop alors que je n'ai plus aucune trace de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois que j'ai repondu en meme temps que toi Wong , c'est la version internet security v10 que j'ai, et j'ai surtout des soucis pour desinstaller l'ancien pare feu , c'est assez embetant je dois dire

 

J'ai désinstallé l'ancien pare feu comme tout programme mais en general je vais dans ajout/suppression et je degage et ensuite je vérifie s'il ne reste rien sur le disque local et je relance mon pc

 

j'ai tenté le nettoyage avec jv16 et ca n'a rien donné, vais essayer avec ccleaner

 

Merci a toi Wong

Modifié par muchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE muchon,

 

La désinstallation d'un antivirus ( ou d'un pare-feu ) n'est pas une chose simple suivant les logiciels.

 

1°) Voir sur le site de l'éditeur s'il n'y a pas un logiciel de désinstallation ( en général ça existe ).

 

2°) Regarder dans " msconfig " > " Demarrage " si les fichiers ne sont pas présents.

 

3°) Regarder dans " Gestionnaire de taches " >" Processus " si les ficiers .exe concernant le pare-feu ne sont pas activés.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°) Regarder dans " msconfig " > " Demarrage " si les fichiers ne sont pas présents.

 

3°) Regarder dans " Gestionnaire de taches " >" Processus " si les ficiers .exe concernant le pare-feu ne sont pas activés

 

je viens de vérifier , aucune trace de ce fameux logiciel comme quoi il est coriace...

 

Je te remercie pour ton aide

Modifié par muchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Donnes des nouvelles sur ta désinstallation de l'ancien pare-feu.

 

Pour jv16, tu peux employer Registre > Chercher ( mieux et moins risqué que Nettoyage ).

 

Pour la réinstallation de Internet Security v10, si tu as des problèmes : demandes.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...