Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB vs ETHERNET


omega13

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis entrain de regarder pour acheter un périphérique de stockage externe. Au début je pensais acheter un disque dur externe en usb2, puis je suis tomber sur une unité de stockage (SC101) de chez NetGear (connexion par le reseau ethernet) qui pour moi serais plus simple (j'ai des sauvegarde a faire sur 3 ordi différent sur un même réseau).

 

Ma question est: avec le netgear le transfert des données ne risque t'il pas de prendre plus de temp qu'en usb2 ? tout en sachant que j'ai beaucoup de photos et de fichier volumineux (de l'ordre de 1go le fichier)

 

merci pour vos réponses

 

 

j'oubliais le transfert de données sur mon réseau surtout des gros fichier risque de ralentir mon reseau non ?

Modifié par omega13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une réponse ici (par exemple).

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/91110/art/la...#fichetechnique

 

:P

 

Personnellement je suis super-satisfait de mon (flambant neuf) HD USB 2.0 Seagate Store & Save 320 Go + 8 Mo de cache acheté chez Auchan pour la modique somme de 129 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le transfert de données sur mon réseau surtout des gros fichier risque de ralentir mon reseau non ?
Ca "risque", en effet...

Toutefois, je préciserais que les débits annoncés sont purement théoriques (les 480Mbit/s de l'USB2 en particulier) et que le débits réels dépendent des matériels utilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ca existe des disques durs Ethernet gigabit ??

 

 

Concernant le Netgear SC101, attention c'est un SAN ( Stockage Area Network ) à part entière.

 

Il est livré sans disques et il faut lui en installer 2. ( en IDE )

 

Ca veut dire qu'entre autre, il ne travaille qu'en DHCP ( nécessité d'avoir un serveur dans ton réseau, peut être ton modem routeur si tu en as un ) et que tu dois installer une partie software de gestion sur chaque PC client.

 

< De l'info >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'ethernet :P ( connexion gigabit pawa )

 

 

re :

 

Bonjour

 

ca existe des disques durs Ethernet gigabit ??

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...