Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

choisir entre une alim de 450 W et 350 W ....


snapepe

Messages recommandés

bonjor,

je viens de claquer mon alim (entre autres) a cause d'un orage.

je dois donc en racheter une autre .

je vois que je n'ai pas trop de choix : il n'y a en vente quasiment que des 400 et quelques watts de dispo ...

mais je peux encore remettre une alim " plus faible " de 350 W que j'ai recupéré .

est il vrai que çà va vraiment consommer les 350 W d'annoncé ou c'est seulement une puissance maxi disponible ?

sachant que mon ordi tourne souvent 24 h sur 24, la petite economie sur la durée risque d'etre assez consequente , que me conseillez vous , ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l' alimù' qui a cramé était déjà une 350 W , pourquoi pas :P Il vaut mieux éviter de mettre une alim' de puissance inférieure à celle que tu possédais auparavent . L' important , c' est que les tensions délivrées soient stables et ne jouent pas au yoyo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous pouvez également connaître approximativement la puissance de votre future alimentation grâce au site suivant : http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp .

Au résultat final obtenu, ajoutez-y 10% environ et vous serez certain d'avoir une alimentation dont la puissance correspondra à votre configuration matérielle.

N'hésitez pas à investir dans du matériel de qualité!

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai installé SPEEDFAN qui me trouve de droles de valeurs pour les tensions negatives

cf l'image jointe:

http://cjoint.com/data/lwuuluUGvl.htm

serait ce normal (because tensions negatives justement ...) ?

 

je voudrais aussi savoir si la puissance affichée d'une alim est celle consommée ou celle possible ????

 

( je dis çà car mon PC est tt le temps allumé et s'il consomme reellement 400 Wh sur 24 h , çà represente une belle facture d'EDF à la fin du mois !!!

j'ai l'impression que les gens ne font pas attention à çà ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi savoir si la puissance affichée d'une alim est celle consommée ou celle possible ????

 

La puissance affichée est la puissance disponible que peut fournir l'alimentation. On dit également "Puissance utile".

 

C'est une obligation imposée par les normes, quels que soient les appareils. En l'absence d'indication particulière, c'est toujours la puissance utile qui est mentionnée.

Le Constructeur peut s'il le souhaite donner d'autres informations (Puissance absorbée - Courant absorbé - Courant de pointe à l'appel - Cosinus phi - Tensions et courants de sortie - etc.) mais c'est toujours clairement identifié.

 

Pour connaître la puissance prélevée sur le 220V par ton alim, il faut ajouter quelques 10% de plus à la puissance réellement consommée par le PC (pour tenir compte du rendement =>pertes dans l'électronique de l'alim + ventilateur).

 

J'adhère entièrement aux conseils qui te sont donnés ci-dessus concernant le choix d'un matériel de qualité et du surdimensionnement.

 

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...