Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb o/c 3800+


wilou

Messages recommandés

pas d'idées :P:P

 

 

salut

cpu frequency:200

pcie clock tu mets 101mhz(cela sert a bloquer le port)

ddr2 voltage control:1.8v

cpu voltage:1.4v

cpu multipier:10

memory clock frequency:200

tcl:4

trcd:auto

trp:auto

tras:auto

1Tou2T:essai en 1T et si ton pc reboot direct mais 2T(moi je suis obligé de mettre sur 2T)

sinon pour le moment laisse ton coeff sur 4(il ne faut pas depasser 1000 tant que ton fsb n'est pas supérieur a 250 ok a 4)

 

*Mets ces paramètres ce sont ceux d'origine il y a juste tes timings je ne les trouve pas et idem pour 2T,1T(mettre ce que te marque everest ou ton etiquette sur ram)

 

*Qu'est-ce que tu as quand tu cliques sur:advance memory setting,dram timing control,outpout driver control?

 

Sinon as -tu vérifié quel est ton marériel qui te bloque cm,ram ou c'est vraiment ton cpu?

Pour le vérifier tu fais:

*mets ton fsb(cpu frquency) a 230 tu reboot et après tu montes de 5 en 5 jusqu'a temps que ton pc plante et une fois planté tu redescend de 1 en 1 jusqu'a temps que ton pc reboot normalement.AVANT tu mets ton coeff cpu sur 4(au lieu de 10) et l'autre tu le mets sur 1 ou 2 (au lieu de 4) et memory clock frequency tu le mets sur le plus bas 100 chez moi cela va te permettre de savoir jusqu'a combien de fsb ta cm supporte.tu notes la valeur et tu nous la transmets.

*pour la ram tu mets tes coeff 4(au lieu de 10) et 1ou2 (au lieu de 4) tu mets ton memory clock frequency a 200 ton fsb a 200 tes timings d'origine et tu montes de 10 en 10 ton fsb(comme ram a 200 cela te fait un ratio de 1 donc elle va avoir le même valeur que ton fsb) jusqu'a temps que ça plante et tu redescends de 1 en 1 idem l'autre point tu notes la valeur c'est celle de la ram.

 

et une fois que l'on aura ces valeurs on verra si c'est vraiment ton cpu qui bloque.

 

Ps:tout cela tu l'as peut-être déjà fait sûrement lu( http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104365)enfin j'espère que c'est assez explicite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cpu frequency:200

pcie clock tu mets 101mhz(cela sert a bloquer le port)

ddr2 voltage control:1.8v

cpu voltage:1.4v

cpu multipier:10

memory clock frequency:200

tcl:4

trcd:auto

trp:auto

tras:auto

1Tou2T:essai en 1T et si ton pc reboot direct mais 2T(moi je suis obligé de mettre sur 2T)

sinon pour le moment laisse ton coeff sur 4(il ne faut pas depasser 1000 tant que ton fsb n'est pas supérieur a 250 ok a 4)

 

*Mets ces paramètres ce sont ceux d'origine il y a juste tes timings je ne les trouve pas et idem pour 2T,1T(mettre ce que te marque everest ou ton etiquette sur ram)

 

*Qu'est-ce que tu as quand tu cliques sur:advance memory setting,dram timing control,outpout driver control?

 

Sinon as -tu vérifié quel est ton marériel qui te bloque cm,ram ou c'est vraiment ton cpu?

Pour le vérifier tu fais:

*mets ton fsb(cpu frquency) a 230 tu reboot et après tu montes de 5 en 5 jusqu'a temps que ton pc plante et une fois planté tu redescend de 1 en 1 jusqu'a temps que ton pc reboot normalement.AVANT tu mets ton coeff cpu sur 4(au lieu de 10) et l'autre tu le mets sur 1 ou 2 (au lieu de 4) et memory clock frequency tu le mets sur le plus bas 100 chez moi cela va te permettre de savoir jusqu'a combien de fsb ta cm supporte.tu notes la valeur et tu nous la transmets.

*pour la ram tu mets tes coeff 4(au lieu de 10) et 1ou2 (au lieu de 4) tu mets ton memory clock frequency a 200 ton fsb a 200 tes timings d'origine et tu montes de 10 en 10 ton fsb(comme ram a 200 cela te fait un ratio de 1 donc elle va avoir le même valeur que ton fsb) jusqu'a temps que ça plante et tu redescends de 1 en 1 idem l'autre point tu notes la valeur c'est celle de la ram.

 

et une fois que l'on aura ces valeurs on verra si c'est vraiment ton cpu qui bloque.

 

Ps:tout cela tu l'as peut-être déjà fait sûrement lu( http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104365)enfin j'espère que c'est assez explicite :P

 

salut wilou t'as démissionné ou je raconte trop de conneries(ce qui est possible au quel cas il ne faut pas hésiter a me le dire je suis là pour apprendre aussi) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherche pas c'est ta ram qui te limite tu ne peut pas la desynchro puisque sur cette carte je crois ke la desynchro mini est a 533Mhz ( regarde dans memory clock frequency en appuyant sur entrer et regarde si tu trouve moins que 533Mhz)donc ta pc4200 tu aurais de la ram a 667Mhz d'origine la tu pourrais monter en la desynchronisant mais la non

 

sinon si tu veux o/c je pense qu'il ne te reste plus que a racheter de la ram

 

le problème c'est que peu de monde dans ce sujet je pense a vu que tu avait de la ddr 2 donc en pc4200 c dur l'o/c

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben en clair tu peux ps la desynchro

 

si tu veux passer a plus de 2.2Ghz il te faut de la ram que tu peu desynchro ou alors une ram qui tienne des fortes frèquences :P

 

 

si au cas ou l'idée te prenne d'en acheter j'avais conseillé a un pote de la corsair a 667Mhz il l'a payé 104€ le giga et en o/C c'est impeccable on la fait tenir "sans trop pousser" a 840Mhz mais je ne retrouve plus sa référence sur ldlc

 

mais bon si tu rachète des barrettes rien que pour l'o/c c'est un peu limite enfin le gain sera la quand méme :P

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...