Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Petit briefing de ma config


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Enfaite j'ai quelques questions ....

 

En regardant et repondant dans d'autre topic, je remarque souvent les termes ... "la ram tourne à la même frequence qu'avec le CPU " ..... petite question, est ce que ma config est bien comme cela ?

 

Ensuite, y'a t-il des problèmes de compatibilité entre mes differents composant ? quelques conseil :P

 

Et enfin, si ma ram n'est pas à la même frequence que le CPU ( pour être en 1:1 je crois :P) que faut-il faire ? reglage auto ? manuel ?

 

Merci

 

Derrick

 

PS: si vous avez des conseils de matos qui serait beaucoup mieu pour ma configue actuelle ne vous genez pas :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Enfaite j'ai quelques questions ....

 

En regardant et repondant dans d'autre topic, je remarque souvent les termes ... "la ram tourne à la même frequence qu'avec le CPU " ..... petite question, est ce que ma config est bien comme cela ?

 

Ensuite, y'a t-il des problèmes de compatibilité entre mes differents composant ? quelques conseil :P

 

Et enfin, si ma ram n'est pas à la même frequence que le CPU ( pour être en 1:1 je crois :P) que faut-il faire ? reglage auto ? manuel ?

 

Merci

 

Derrick

 

PS: si vous avez des conseils de matos qui serait beaucoup mieu pour ma configue actuelle ne vous genez pas :P

 

salut

 

ben deja moi le conseil que je pourai te donné c'est que les 7800gtx en sli ça donne des bonne perf mais pour le prix j'aurai soit prix une x1950xtx ou alors une 7900gtx...

 

comme pour le 4600+ je trouve que c'est un mauvais choix car il a seulement 2*512 de cache comparait au 4400+ ou le 4800+.

 

sinon ça tourne quand meme pas mal je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben deja moi le conseil que je pourai te donné c'est que les 7800gtx en sli ça donne des bonne perf mais pour le prix j'aurai soit prix une x1950xtx ou alors une 7900gtx...

 

comme pour le 4600+ je trouve que c'est un mauvais choix car il a seulement 2*512 de cache comparait au 4400+ ou le 4800+.

 

 

Bonsoir, c'est vraiment constructif ce que tu dis et je ne pense pas que cela réponde à ces questions donc hors sujet et pour info il avait déjà une 7800gtx donc il allait pas recheter une x1950xtx qui n'était même pas sortie et pourquoi prendre une 7900gtx ,il n'aurait pas pu faire de sli pour autant.

 

Sinon pour que ta ram soit syncro 1:1 faut qu'elle tienne le même fsb que ton cpu théoriquement l'ocz monte au dessus des 250 maintenant faut essayer par exemple mon opty à un fsb de 276 et ma ram tient syncro jusqu'à 270 en 3/4/4/8 1T donc désyncro en 180 ce qui donne 251.4Mhz sinon elle monte à 280 de fsb ce qui me permet d'être syncro avec le cpu mais avec des timmings en 3/5/5/10 (pourri ) donc je préfère la désyncro pour le peu de perte en perfs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces petites infos :P

 

Enfaite je me demandais surtout si ma configue est correcte :P

 

Car je vais normalement la vendre (donc tout le pc , en piece détacher ou complet :P) et vendre mon portable actuelle pour un nouveau pc portable (oui je sais ... il est fous ?)

 

Vous pensez quoi de celui la ? http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs << il est à gauche :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...