Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problèmes de drivers .


francois240

Messages recommandés

Je dois reformater un pc d'un ami, un compaq presario 6000(4D2BLJD7500G) mais je ne trouve pas les drivers nécessaire ..(plusieur presario 6000 je ne sais pas lequel prendre ...)

il a aussi une conexion qui est connecté a un autre ordi car lorsque je vais dans conexion réseau il y a 2 conexion - conexion 1394 et conexion au réseau local ( connecter) je peux aller sur internet grace a cela .

j'ai peur que lorsqu'il sera reformater je ne puisse réutiliser le net .. je m'y connais vraiment pas en réso :s

Voila je suis un peu un apprenti en ordinateur donc si vous voudriez bien me décrire exactement ce que je devrais faire :P merci bcps

Modifié par francois240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reformater un pc d'un ami, un compaq presario 6000(4D2BLJD7500G) mais je ne trouve pas les drivers nécessaire ..(plusieur presario 6000 je ne sais pas lequel prendre ...)

il a aussi une connexion qui est connecté a un autre ordi car lorsque je vais dans connexion réseau il y a 2 connexion - connexion 1394 et connexion au réseau local ( connecter) je peux aller sur internet grace a cela .

j'ai peur que lorsqu'il sera reformater je ne puisse réutiliser le net .. je m'y connais vraiment pas en réso :s

Voila je suis un peu un apprenti en ordinateur donc si vous voudriez bien me décrire exactement ce que je devrais faire :P merci bcps

salut François, après avoir formatè et reinstallè ton OS tu réinstalles ton réseau et quand ta internet tu va la pour les drivers: http://www.touslesdrivers.com/ tu fais une reconnaissance de ton pc avec l'onglet "mes drivers"

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si tu désires des infos relatives aux réseaux,tu aurais mieux fait de poster sur le forum ad hoc:

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=5

Pour une recherche de drivers, regarde ici :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=1821

 

edit/ devancé par JANGO-FEET

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu as bien raison de prendre toutes les précautions possibles.

 

Concernant la connexion 1394 je ne pense pas que cela soit une partie réseau.C'est utilisé pour la connexion de périphériques.( < Un peu d'explication > ).

 

Par contre il serait effectivement bon que tu saches comment ton ami se connecte au net et prévoir AVANT le formatage, les drivers éventuels à cette connexion sur un CD ou une clé USB, ou voir si il a un cd d'installation pour sa connection.( si modem USB par exemple ).

 

Voir également si il a bien les différents éléments relatifs à sa connexion provenant de son FAI ( identifiants mot de passe etc ... au besoin les récupérer sur la config actuelle ).

 

Sinon il serait bon également que tu listes les propriétés de sa connexion réseau de façon à pouvoir la reparamètrer à l'identique.

 

Pour cela tu peux faire :

 

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

 

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

 

ipconfig /all > c:\ip.txt

 

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

 

 

Si c'est du chinois pour toi et que tu as besoin d'aide , tu ouvres le fichier ip.txt ainsi obtenu et tu le mets ici en copier/coller.( Il faut faire cette manip sur le Pc de ton ami en condition réelle de fonctionnement )

 

dans ce fichier tu auras une ligne Adresse physique :remplace les valeurs du genre 00-50-58-C5-0A-10 par des XX-XX- etc .......

 

C'est une adresse unique et personnelle qui n'a pas à être divulguée.

 

 

Quand tu auras réinstallé XP, la première chose à faire et d'installer les divers pilotes de la carte mère.

 

Ensuite un antivirus, un parefeu et seulement après la connexion au net pour récupérer les drivers manquants.

 

Pour ma part, avant de réinstaller je m'assure d'avoir tous les drivers nécésassaires.

 

Edit : il me vient un doute, ce genre de Compaq n'a t'il pas une partiton cachée ou un cd de restauration pour refaire une install d'origine ?? Ca vaut le coup de fouiller un peu la doc.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu as bien raison de prendre toutes les précautions possibles.

 

Concernant la connexion 1394 je ne pense pas que cela soit une partie réseau.C'est utilisé pour la connexion de périphériques.( < Un peu d'explication > ).

 

Par contre il serait effectivement bon que tu saches comment ton ami se connecte au net et prévoir AVANT le formatage, les drivers éventuels à cette connexion sur un CD ou une clé USB, ou voir si il a un cd d'installation pour sa connection.( si modem USB par exemple ).

 

Voir également si il a bien les différents éléments relatifs à sa connexion provenant de son FAI ( identifiants mot de passe etc ... au besoin les récupérer sur la config actuelle ).

 

Sinon il serait bon également que tu listes les propriétés de sa connexion réseau de façon à pouvoir la reparamètrer à l'identique.

 

Pour cela tu peux faire :

 

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

 

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

 

ipconfig /all > c:\ip.txt

 

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

Si c'est du chinois pour toi et que tu as besoin d'aide , tu ouvres le fichier ip.txt ainsi obtenu et tu le mets ici en copier/coller.( Il faut faire cette manip sur le Pc de ton ami en condition réelle de fonctionnement )

 

dans ce fichier tu auras une ligne Adresse physique :remplace les valeurs du genre 00-50-58-C5-0A-10 par des XX-XX- etc .......

 

C'est une adresse unique et personnelle qui n'a pas à être divulguée.

Quand tu auras réinstallé XP, la première chose à faire et d'installer les divers pilotes de la carte mère.

 

Ensuite un antivirus, un parefeu et seulement après la connexion au net pour récupérer les drivers manquants.

 

Pour ma part, avant de réinstaller je m'assure d'avoir tous les drivers nécésassaires.

 

Edit : il me vient un doute, ce genre de Compaq n'a t'il pas une partiton cachée ou un cd de restauration pour refaire une install d'origine ?? Ca vaut le coup de fouiller un peu la doc.

 

merci bcps je vais faire cela et je vous tiendrais au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui concerne mon amie je suis plus chez lui mais me concerant j'ai des petit problème ac mes drivers lorsque je vais dans le gestionnaires de périphérique il ya mon controleur ethernet qui n'est pas instalé ..

Comment dois je faire pour l'instaler ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berfizan et francois,

 

Pour Berfizan : C'est pas un doute mais une réalité : sur Compaq/HP, en général, il y a une partition de sauvagarde D:, et il faut avoir fait les CD/DVD de restauration dans ce cas ( ou avoir le cd XP original Compaq dans le cas où il n'y a pas de partition de sauvegarde ).

 

Pour francois : Tu as surement une très bonne raison de vouloir " reformater " ( encore que, a mon avis, c'est la solution ultime ).

 

Pour Compaq / HP : attention ! Disque protégé ( tatoué ).

Si tu as les CD/DVD de restauration, une image disque, ou un backup, normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes de drivers ou de connexion.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...