Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lancement de l'aventure Linux


noctambule

Messages recommandés

je suis déjà bloqué!

Je suis dans l'installation de Suse au moment du partitionnement des DD et je souhaiterais supprimer Windows, mettre Linux sur un DD et mes documents sur l'autre (tout en ext3) mais je suis perdu au milieu de toutes ces partitions!

Quelqu'un peut-il m'aider!!!

Merci.

 

P.S.: il faut donner quoi comme nom de domaine à la machine? Merci.

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déjà bloqué!

Je suis dans l'installation de Suse au moment du partitionnement des DD et je souhaiterais supprimer Windows, mettre Linux sur un DD et mes documents sur l'autre (tout en ext3) mais je suis perdu au milieu de toutes ces partitions!

Quelqu'un peut-il m'aider!!!

Merci.

 

P.S.: il faut donner quoi comme nom de domaine à la machine? Merci.

 

Don't panic ! :P

 

il faudrait que tu décrives l'état de tes partitions comme indiqué sur ton écran.

 

Pour le nom de domaine de ta machine tu met ce que tu veux.... C'est en faite l'appelation qu tu veux pour ton PC (son identité en quelques sortes)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't panic ! :P

 

il faudrait que tu décrives l'état de tes partitions comme indiqué sur ton écran.

 

Pour le nom de domaine de ta machine tu met ce que tu veux.... C'est en faite l'appelation qu tu veux pour ton PC (son identité en quelques sortes)

 

A plus

Je me suis allarmé pour rien!

J'ai réussi à me débloquer durant la nuit! Merci d'avoir voulu m'aider fantassin.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens donc d'installer Suse et comme vous me l'avez proposé, je vais maintenant vous demander de l'aide pour 2, 3 trucs.

 

J'ai configuré ma carte ethernet en IP fixe (car elle me sert pour mon réseau local) et linux ne reconnait pas ma carte wifi, est-ce que c'est à cause des modifs pour la carte ethernet?

 

Sinon je suis allé récupérer les drivers de mon wifi sur cette page (page du constructeur):

http://www.ovislink.fr/client/telechargeme...es_wireless.htm

Une fois que j'ai téléchargé le driver, je fais quoi?

Edit: on m'a indiqué ceci pour faire marcher mon wifi mais je ne comprends rien à cette page (à part l'installation de gcc et kernel-sources que je viens d'installer)!!!

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? :P Merci mille fois.

 

Sinon je me demandais quels sont les premiers trucs à faire quand on vient d'installer linux?

 

J'ai demandé à un ami qui fait partit du forum alionet et il m'a conseillé de tout d'abord:

-ajouter les supports d'installation de yast

-installer smart (apparemment mieux que yast)

-installer le driver de ma carte graphique Nividia Geforce 6200

-installer mplayer

-débrider xine et kaféine (pour qu'ils lisent les dvd)

-installer xmms pour lire les mp3

-installer XGL.

 

Que pensez-vous de celà?

Pensez-vous qu'il y a d'autres trucs à faire?

 

Je suis intéressé par toute aide que vous pouvez me donner!

 

Merci beaucoup, bonne journée;

 

Noctambule

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...