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Bonjour,

merci d'avance pour votre réponse.

Problème: je ne peux pas ouvrir mon poste de travail.

avast ne trouve rien, ad aware trouve un fichier dans windows mais il ne parvient pas à le supprimer.

Certaines pages web se ferment automatiquement quand je recherche des antivirus. En bref je suis bloqué.

j'ai telechargé hijackthis et voici mon log:

j'attends avec impatience vos conseils et à bientôt.

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 13:39:53, on 23/10/2006

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.exe

C:\WINDOWS\System32\winser.exe

C:\WINDOWS\System32\atiptaxx.exe

C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\INSTAN~1.EXE

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe

C:\ScanPanel\ScnPanel.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\hijackthis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.noos.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe winser.exe

F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\System32\userinit.exe,winser.exe

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: IEHlprObj Class - {1D54AA3A-5F6A-435A-A497-41A7784A81DB} - C:\WINDOWS\system32\mob030612.dll (file missing)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: TChkBHO Class - {A9AE5CE7-6406-4708-8237-AF66D187992A} - C:\WINDOWS\system32\ryuims.dll (file missing)

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Watch] C:\PROGRA~1\MINITEL\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [instantAccess] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\INSTAN~1.EXE /h

O4 - HKLM\..\Run: [RegisterDropHandler] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\REGIST~1.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [Configuration Loader] syscfg32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Ms sock for Windows NT] winser.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [RegisterDropHandler] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\REGIST~1.EXE

O4 - HKLM\..\RunServices: [Configuration Loader] syscfg32.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [Ms sock for Windows NT] winser.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: ScanPanel.lnk = C:\ScanPanel\ScnPanel.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: AIM - {AC9E2541-2814-11d5-BC6D-00B0D0A1DE45} - C:\Program Files\AIM95\AIM.EXE (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O16 - DPF: {41F17733-B041-4099-A042-B518BB6A408C} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200110...meInstaller.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE

O23 - Service: IMAPI CD-Burning COM Service (ImapiService) - Roxio Inc. - C:\WINDOWS\System32\ImapiRox.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

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Bonjour polly333,

 

Messages : 1
Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'Sécurité ! Merci de venir sur notre forum ! :P

 

Ton log montre de nombreux signes d'infections mais ne t'inquiète pas, nous allons désinfecter ton PC ensemble.

 

Quels sont les symptômes ? Depuis quel moment as-tu des dysfonctionnements ? Sont-ils arrivés après une manipulation spécifique ? (Ajout de programme, ...)

 

Ton système n'est pas à jour et tu n’utilises pas de Firewall ni d'antivirus mais nous verrons ça une fois ton système désinfecté.

 

Applique la procédure de pré-nettoyage de Megataupe http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Prends soin de bien l'appliquer, notament la configuration d'antivir, ceci est une étape trés importante !

 

Puis poste sur le forum dans le message que tu as déjà ouvert, clique sur "répondre" entre "flash" et "nouveau" le log Hijackthis demandé dans la procédure ansi que celui d'Antivir.

 

@+

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Bonjour polly333,

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'Sécurité ! Merci de venir sur notre forum ! :P

 

Ton log montre de nombreux signes d'infections mais ne t'inquiète pas, nous allons désinfecter ton PC ensemble.

 

Quels sont les symptômes ? Depuis quel moment as-tu des dysfonctionnements ? Sont-ils arrivés après une manipulation spécifique ? (Ajout de programme, ...)

 

Ton système n'est pas à jour et tu n’utilises pas de Firewall ni d'antivirus mais nous verrons ça une fois ton système désinfecté.

 

Applique la procédure de pré-nettoyage de Megataupe http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Prends soin de bien l'appliquer, notament la configuration d'antivir, ceci est une étape trés importante !

 

Puis poste sur le forum dans le message que tu as déjà ouvert, clique sur "répondre" entre "flash" et "nouveau" le log Hijackthis demandé dans la procédure ansi que celui d'Antivir.

 

@+

 

 

 

bonjour Kevin 76

merci de me donner un coup de main

symptômes:

- depuis quelques temps : parfois perte de son jusqu'à un redemarrage, la barre de windows change de

couleur et un peu de format.

- depuis aujourd'hui : je ne peux ni ouvrir mon poste de travail ni les pages web qui peuvent explicitement

m'aider pour contrer ce virus.

j'ai deja advast et j'ai aussi installer hijackthis, mais je ne peux pas suivre les procedures de Megataupe car

lorsque je clique sur le lien pour telecharger antivir internet se coupe!

ad aware trouve un virus en marquant: hkey_local_machine:software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon"shell" (explorer.exe winser.exe) mais ne parvient pas à l'enlever.

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Bonjour polly333,

 

Voici la marche à suivre, tu devras appliquer la procédure dans l'ordre. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou si tu bloques quelque part n'hésite pas à m'en faire part.

 

Lors du redémarrage en mode sans échec tu n'auras pas accès à Internet, donc copie ces instructions dans un fichier texte et enregistre le afin de le retrouver facilement.

 

 

#1 Téléchargement des logiciels

 

*Créer un nouveau dossier C:\Désinfection afin d'y placer touts les logiciels servant à la désinfection.

 

*Télécharger Blacklight (de F-Secure); cliquer sur "I ACCEPT" au bas de la page. Le sauvegarder dans C:\Désinfection. Puis créer un nouveau fichier texte nommé blacklight.txt.

 

*Télécharger CCleaner http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp et l'installer (attention à l'installation pense à décocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposée en plus de CCleaner)

 

*Télécharger la version d'évaluation d'AVG AntiSpyware (AVG AS):

http://downloads.grisoft.cz/softw/70/filed...up-7.5.0.50.exe

 

L'installer et la mettre à jour :

Démarrer AVG AS avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau.

Cliquer sur Mise à jour,

attendre la fin de cette mise à jour,

puis fermer le programme.

 

 

#2 Scan Anti-virus Online

 

Faire un scan en ligne avec http://webscanner.kaspersky.fr/

 

Sous Démonstration en ligne , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner Exécuter l'analyse en ligne .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.

On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .

Dans le menu Choisissez la cible de l'analyse , sélectionne Poste de travail .

Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

 

Si il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> http://www.inoculer.com/activex.php3

 

 

#3 Nettoyage des Malwares

 

*Redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec,

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

(en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, applique la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

 

 

*Lancer AVG AS et cliquer sur Analyse

Puis sur l'onglets Paramètres, pour Actions recommandés sélèctionner Quarantaine.

 

Revenir a l'onglet Analyser puis cliquer sur Analyse complète du système.

Le scan démarre.

 

A la fin cliquer sur Appliquer toutes les actions

Puis sur Enregistrer le rapport et pour finir Enregister le rapport sous,enregistrer sur le Bureau.

 

 

#4 Vérification du système

 

*Redémarrer en mode "normal"

 

*Renommer HijackThis.exe{/b] en Scanner.exe (clique droit => Renommer)

Lancer Scanner.exe(Hijackthis) puis Do a system scan and save log

 

*Lancer [blacklight

Double-cliquer blbeta.exe et accepter la licence; cliquer Scan puis Next

 

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

 

NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

 

 

*Puis poster sur le forum dans le message que tu as déjà ouvert, cliquer sur "répondre" entre "flash" et "nouveau"

Le log de :

AVG AS que tu as enregistré sur le bureau

Hijackthis présent dans le dossier où se trouve Hijackthis

Blacklight présent dans C:\Désinfection

 

Voila c'est fini pour l'instant, nous verrons pour mettre a jour ton système et le sécuriser dès que ton PC ne montrera plus de signe d'infection.

 

Bon courage et @+

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Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que polly333 : impossible d'accéder au poste de travail, certaines pages web se ferment ainsi que les logiciels (Photoshop, Xpress...) à n'importe quel moment. Bref c'est invivable et je ne peux quasiment rien faire sous Windows (j'ai un ordi partitionné Windows/Linux).

 

J'ai engagé la marche à suivre de Kévin76 mais je suis bloqué à l'installation d'AVG AS, elle se coupe à la deuxième fenêtre, à cause du bug...

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous dépanner parce que c'est vraiment la galère...

 

Az

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