Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] carte tv et magnétoscope


ricou33

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'avoir un magnétoscope, n'ayant pas de télé je l'ai branché sur ma carte TV pinnacle. Pour la vidéo j'ai relié la sortie composite du magnéto à l'entrée S-vidéo de la carte tv et pour l'audio la sortie RCA du magnéto à l'entrée jack de la carte son. Mais je rencontre 2 problèmes :

1- Bien sur le son n'est pas synchronisé avec la vidéo mais ça peut aller

2- Et surtout la vidéo est en noir et blanc

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ricou

 

Qu'as tu comme carte pinnhacle?

 

Je relie, pour ma part, une sortie composite à une entrée composite et pareil pour les svhs. Sinon, il faut ajouter un condensateur en cas de changement de genre. (notes : si tu n'as pas de neige, c'est déjà ça)

N.B.: je te conseille un adaptateur péritel en utilisant les ent-sort svhs car meilleure qualité d'image)

 

 

Pour les décalages son. As-tu recommencé l'enregistrement plusieurs fois pour voir si ça se reproduisait?

 

Sinon, tu as RIAM (ripp-it After Me) qui corrige ce décalage (fixe ou progressif)

 

A toute

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ricou

 

Qu'as tu comme carte pinnhacle?

PCTV pro interne

Je relie, pour ma part, une sortie composite à une entrée composite et pareil pour les svhs. Sinon, il faut ajouter un condensateur en cas de changement de genre. (notes : si tu n'as pas de neige, c'est déjà ça)

Le magnéto possède comme sortie : 2 péritel, 1 composite vidéo et 1 RCA audio.

Ma carte télé possède une entrée vidéo composite et une S-vidéo mais pas d'entrée audio.

En faite j'ai ramené le magnéto chez moi aujourd'hui, donc j'ai un peu improvisé. Le seul cable vidéo que j'ai est celui qui m'était donné avec ma carte graphique avec un côté composite et l'autre côté S-vidéo (normallement pour relier la cg à une télé). Donc j'ai utilisé ce cable pour brancher le magnéto à la carte télé. L'image est parfaite, pas du tout de neige, très net, mais j'ai aucune couleur.

 

Pour les décalages son. As-tu recommencé l'enregistrement plusieurs fois pour voir si ça se reproduisait?

C'est pas en enregistrement c'est tout le temps. Comme le son n'arrive pas dans le pc au même endroit que la vidéo je pense que c'est un coup de chance si c'est synchronisé. Mais je ne sais pas comment je pourrais régler ça. J'ai relié la sortie rca du magnéto à l'entrée jack de ma carte son. Est-ce que mettre des cables de même longueur pourrait arranger ça ?

 

Sinon, tu as RIAM (ripp-it After Me) qui corrige ce décalage (fixe ou progressif)

 

A toute

Je connais, je l'utilise quand j'enregistre la télé. Mais pour l'instant tout ce que je voudrais ce serait regarder le film du magnéto sur mon écran de pc.

 

Merci de te pencher sur mes problèmes.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le noir et blanc, c'est parceque l'un sort du PAL et l'autre attend du Sécam au niveau du standard de l'image.

donc voir à changer le paramétrage de la sortie du magnéto ou de l'entrée de la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses-moi, je suis tellement branché sur l'enregistrement que je n'avais pas vu l'aspect du direct.

 

Bon. Là, tu es court en câble (quand je vois ma panoplie). Et des câbles de même longueur ne vont rien changer. Le signal électrique se déplace à la vitesse de la lumière dans chacun.

 

La solution est de passer par la sortie antenne du magnéto pour entrer dans l'entrée (logique) antenne de la carte. Tu n'auras plus ce décalage entre acquis vidéo et aquis son.

 

Et, au passage, tu pourras maudir ce machin pynnachle qui est un matériel qui ne coûte pas cher et qui n'apporte que des pépins. (fait du bien, tiens!)

 

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le noir et blanc, c'est parceque l'un sort du PAL et l'autre attend du Sécam au niveau du standard de l'image.

donc voir à changer le paramétrage de la sortie du magnéto ou de l'entrée de la carte

 

Peut-être devrais-tu faire un essai de relier une composite et une svhs. Je te garantie que le résultat ne va pas te décevoir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des câbles de même longueur ne vont rien changer. Le signal électrique se déplace à la vitesse de la lumière dans chacun.

presqu'à la vitesse :P

par contre, la différence de longueur des câbles introduit un déphasage des signaux fonction de leurs fréquences :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le noir et blanc, c'est parceque l'un sort du PAL et l'autre attend du Sécam au niveau du standard de l'image.

donc voir à changer le paramétrage de la sortie du magnéto ou de l'entrée de la carte

Bien qu'il n'y ait rien de marqué sur le magnéto je pense qu'il envoie du secam vu qu'il n'y a pas de problème sur une télé française. Mais de toute façon j'ai tout essayé dans pinnacle et c'est toujours pareil. J'ai également essayé le logiciel K-tv mais je n'ai pas trouvé ce réglage.

 

Bon. Là, tu es court en câble (quand je vois ma panoplie). Et des câbles de même longueur ne vont rien changer. Le signal électrique se déplace à la vitesse de la lumière dans chacun.

OK, la prochaine fois que je vais faire des courses je chercherai un cable composite, ou mieux, si ça existe, un cable péritel / S-vidéo+RCA

Pour le problème du son décalé c'est réglé, c'est le logiciel pinnacle qui déconne, j'ai pas ce problème avec K-tv.

La solution est de passer par la sortie antenne du magnéto pour entrer dans l'entrée (logique) antenne de la carte. Tu n'auras plus ce décalage entre acquis vidéo et aquis son.

J'ai essayé mais j'ai pas réussi. J'ai pas d'image quand je fais comme ça (l'antenne venant du toit est débranchée). Je ne sais pas s'il faut régler quelque chose dans la télé ou dans le magnéto pour avoir l'image du magnéto par l'antenne

Et, au passage, tu pourras maudir ce machin pynnachle qui est un matériel qui ne coûte pas cher et qui n'apporte que des pépins. (fait du bien, tiens!)

 

A toute

Ca tu peux le dire, je l'avais acheté sur le conseil d'un vendeur mais je regrette.

 

presqu'à la vitesse :P

par contre, la différence de longueur des câbles introduit un déphasage des signaux fonction de leurs fréquences :P

Et bien apparemment K-tv arrive à resynchroniser tout ça.

 

Nouvelle question : J'ai vu qu'il y avait K-tv et MeuhMeuhTv qui permettait de remplacer le log de pinnacle. J'ai essayé k-tv, il a pas l'air trop mal. Est-ce que vous connaissez MeuhMeuhTV ? Lequel est le mieux ?

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presqu'à la vitesse :P

par contre, la différence de longueur des câbles introduit un déphasage des signaux fonction de leurs fréquences :P

 

On va prendre un cas concret alors. l'un fait 50 cm et l'autre 2 mêtres. Quel est le déphase?

(Que l'un ou l'autre véhicule le signal audio et/ou vidéo, bien sûr). Ce que tu ne comprends pas et le fait d'entrer des signaux par 2 cartes différentes. C'est de l'info, pas de la physique.

 

 

"OK, la prochaine fois que je vais faire des courses je chercherai un cable composite, ou mieux, si ça existe, un cable péritel / S-vidéo+RCA"

 

Paies-toi juste un adaptateur péritel->compo/svhs, c'est l'idéal.

 

"J'ai essayé mais j'ai pas réussi. J'ai pas d'image quand je fais comme ça (l'antenne venant du toit est débranchée). Je ne sais pas s'il faut régler quelque chose dans la télé ou dans le magnéto pour avoir l'image du magnéto par l'antenne"

 

Cette carte n'a pas de recherche de chaine...? Sinon, pas mal de magnéto ont un réglage à l'arrière (sorte de tête de vis) qui permet de changer la fréquence de l'émission télé. A tester.

 

K-tv et MeuhMeuhTv, ça, je ne connais pas. J'avais entendu dire que meuhmeuh et more TV étaient faits pour contourner les décodeurs.....mais jamais testé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va prendre un cas concret alors. l'un fait 50 cm et l'autre 2 mêtres. Quel est le déphase?

(Que l'un ou l'autre véhicule le signal audio et/ou vidéo, bien sûr). Ce que tu ne comprends pas et le fait d'entrer des signaux par 2 cartes différentes. C'est de l'info, pas de la physique.

Ce n'est pas de l'info justement mais de la physique et dans certaines applications qui utilisent des fréquences relativement élevées (c'est le cas de la vidéo) avec des câbles longs ça peut avoir de l'importance.

Je suis d'accord que dans le cas qui nous concerne ça n'a que très peu d'importance par rapport au temps de traitement des 2 signaux dans chacun des 2 étages d'acquisition (là c'est de l'électronique, toujours pas de l'info) :P

 

Pour connaitre le déphasage, tu calcules la longueur d'onde correspondant à ta fréquence : vitesse de la lumière (m/s) / fréquence (hz). Pour 6 MHz ça donne une longueur d'onde de 50 m qui équivaut donc à 360° donc un écart de 1m correspond à 360/50 = 7,2°. Sachant que 360° correspond à 1/6000000 de seconde, tu peux calculer la correspondance des 7,2°

Et je n'ai pas tenu compte du coefficient de vélocité du câble :P qui bien sur n'est pas le même pour tous les câbles...d'où le presqu'à la vitesse de la lumière (de l'ordre de 5% quand même, ce qui ne fait jamais que 15000 km/s :P )

 

Bon, il vaut mieux que j'aille me coucher :P

Modifié par Philippe M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...