Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] carte tv et magnétoscope

Messages recommandés

Posté(e)

Mirware, c'est de ca dont tu veux parler ?

Le pire c'est que je crois bien que j'en ai un, mais j'ai aucune idée d'où il peut se trouver. Enfin il me faudra tout de même un cable vidéo.

Mais ce qui m'embête c'est que je doute que le fait de changer de cable me donne la couleur, j'ai peur que le problème vienne d'ailleurs.

Pour passer par l'antenne j'ai bien une recherche de canal pour la télé, c'est ça qu'il faut faire ?

Posté(e)

oui Ricou, c'est bien cet adaptateur là à brancher à l'arrière du magnéto.

Pour l'absence de couleur, c'est logique quand on relie une composite à une svhs. On peut obtenir la couleur quand-même sur certains appareils, mais c'est pas fréquent. En règle général, il faut mettre en série un condensateur de 470 picoFarad sur la broche C (celle de la chrominance) de la prise svhs. En gros, avoir des câbles qui relient les bonnes prises, c'est plus simple.

T'as pas l'air de naviguer à l'aise avec ton logiciel de carte télé....Notes, quand je vois l'aide de mon truc de montage de la même marque, je ne suis pas surpris. Je ne connais pas ta carte, mais la fonction de recherche de chaine est effectivement nécessaire pour trouver la fréquence d'émission du magnéto. Au fait, même si je suis sûr que ta carte supporte le secam, car vendue en France, assures-toi que le logiciel soit bien paramêtré avec ce standard.

A+

P.S.: belle démonstration, Phiphi. On dirait que je ne suis pas le seul à m'éclater les boyaux de la tête sur des équations tarabiscotées.

Pour le signal vidéo (sans porteuse) la fréquence est bonne. Par contre, le signal audio est compris entre 20 et 17000 Hertz, donc le déphasage est plus important. Mais la différence de longueur de fil est trop faible pour que l'effet soit perceptible.

Les décalages de son sont générés, dans le cas de conversion d'analogique en numérique, par une mauvaise gestion de la part du logiciel et des compressions plus ou moins importantes.

Posté(e) (modifié)

P.S.: belle démonstration, Phiphi. On dirait que je ne suis pas le seul à m'éclater les boyaux de la tête sur des équations tarabiscotées.

Pour le signal vidéo (sans porteuse) la fréquence est bonne. Par contre, le signal audio est compris entre 20 et 17000 Hertz, donc le déphasage est plus important. Mais la différence de longueur de fil est trop faible pour que l'effet soit perceptible.

Les décalages de son sont générés, dans le cas de conversion d'analogique en numérique, par une mauvaise gestion de la part du logiciel et des compressions plus ou moins importantes.

D'accord avec toi :P

On s'amuse comme on peut :P , dans mon boulot ça a de l'importance car je travaille avec des fréquences plus élevées et c'est ce genre de détail qui peuvent faire que ça marche ou pas :P

Et quand on les oublie on passe parfois des heures à bidouiller des logiciels en pensant que c'est de là que vient le problème :P

PS : pour le noir et blanc je persiste à penser à un problème de standard PAL/SECAM

Modifié par Philippe M
Posté(e) (modifié)

Me revoila au nouvelle, à la fois bonne et mauvaise.

D'abord depuis mon dernier message j'ai trifouillé un peu K-tv, j'ai vu qu'il avait 4 sources possible : Tuner, Composite, S-vidéo, composite over s-vidéo. Au début j'avais mis s-vidéo ce qui me donnait la vidéo en noir et blanc. Ensuite j'ai mis composite over s-vidéo et miracle la couleur est apparue. Par contre j'ai cherché dans le logiciel de pinnacle mais il n'y a pas cette fonction.

J'ai tout de même acheté un convertisseur péritel avec un cable s-vidéo. Donc nouveau branchement depuis aujourd'hui : un cable s-vidéo relie la péritel à la carte télé, le cable rca relie aussi la péritel à la carte son.

J'ai d'abord essayé le logiciel pinnacle avec la source s-vidéo mais j'avais toujours la vidéo en noir et blanc. Ensuite j'ai essayé K-tv sur la source s-vidéo, mais la vidéo était toujours en noir et blanc. J'ai alors remis composite over vidéo et j'ai l'image en couleur. Je viens de lire ton deuxième article et apparement mon magnéto n'envoie pas de signal s-vidéo mais le signal composite pas la prise s-vidéo donc ce cable n'est pas vraiment utile.

Le seul avantage avec ce nouveau cable c'est que l'image est un peu meilleur qu'avec mon cable précédent. Par contre je peux toujours pas utiliser le logiciel pinnacle. Enfin c'est pas une trop grosse perte.

Donc ma solution, vive le libre, vive K-tv.

Maintenant je vais m'occuper de l'enregistrement, j'ai vu que k-tv permettait l'ajout de plug-in, je me pencherai là-dessus ce week-end.

Merci à tous les deux. A la prochaine pour l'enregistrement. :P

PS : j'avais jamais vu ta signature Mirware, j'aime bien l'idée de lire le mode d'emploi. :P

Modifié par ricou33
Posté(e) (modifié)

Quand le mode d'emploi est un vrai, ça peut marcher.... :P

Pour l'enregistrement, comme c'est mon sport favori, n'hésites pas.

A+

Modifié par mirware