Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] conseil pour l'achat d'un PC dédié multimédia


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Débutante en info mais passionnée, je souhaiterais acquérir un nouveau PC dédié au multimédia, qui me permettrait en toute sérénité de faire des retouches de photos numériques et du montage vidéo.

Je ne sais pas si je dois en acheter un clé en main ou m’en faire assembler un…

:P

J’imagine qu’il faut une certaine puissance pour les traitements que je souhaite faire, alors :

- quel PC me conseillez vous ?

-

Ou :

 

- que me conseillez-vous comme processeur ?

-comme mémoire vive ?

-comme carte graphique ?

-comme graveur ?

- comme écran ? on me dit qu’il vaut mieux travailler avec un écran à tube cathodique pour la bonne restitution des couleurs, qu’en pensez vous ?

Et enfin quelle carte wi-fi ?

 

Pensez vous qu’avec un budget de 1500 à 2000 € max je puisse m’en sortir avec du super matos ?(tour plus écran)

 

Merci d’avance !!!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Processeur : http://prix.zebulon.fr/145120/2/intel-core-2-duo-e6400.html

 

Memoire vive :

http://prix.zebulon.fr/107837/2/ocz-perfor...al-channel.html

 

Carte mere :

http://prix.zebulon.fr/151907/2/asus-p5b-deluxe.html

 

Ecran :

http://prix.zebulon.fr/151880/2/lg-flatron-l1970hq-bf.html

PS c'est un LCD mais de tres tres bonne qualité, c'est celui que j'ai acheté ya 1 mois, il est absolument magnifique au niveau qualité... j'ai pas trouvé mieux... surtout en contraste :P

 

Graveur :

http://prix.zebulon.fr/127467/2/samsung-sh-w163a.html

C'est aussi le mien, il fonctionne nickel et est tres silencieux.

 

Carte graphique :

http://prix.zebulon.fr/156222/2/sapphire-r...-pro-256mo.html

LE meilleur rapport qualité prix du moment !! :P

 

Disque dur :

 

2 fois ca : http://prix.zebulon.fr/155656/2/maxtor-dia...ta-ii-16mo.html

 

Voila, dis moi ce que tu en penses :P

 

PS : pkoi du wifi ?

Modifié par wilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments à changer et d' autres à rajouter pour cette config' dédiée multimédia et non hardcore gamer :P

Je te propose :

 

Proc'

Carte-Mère (inclu le wi-fi)

RAM

Graveur DVD

Disque Dur

Carte Graphique

Boitier (inclu une alimentation de qualité)

Windows OEM

Ecran CRT

 

Soit moins de 1400 € :P

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur passe pour tes DD , mais pas pour l' écran . Vu l' utilisation envisagée de lahulotte , rien ne vaut un bon vieux CRT . Sinon , c' est clair qu' il est trés bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRT beaucoup mieu pour la qualité de l'image :P il pourront surement pas faire mieu en LCD :P

 

Sinon la configue de Guru est parfaite sauf comme la dit wilou, DD un peut faible

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!

 

Que de réponses...

 

Merci à vous tous, je vais étudier tout ça ou plutôt faire étudier car moi pas capable!!! :P:P

 

Vous me demandez pourquoi le wi-fi? Parce que nous avons une C-Box, mon ami est en ethernet dessus, mon portable en wi-fi et je pensais mettre le super Pc que vous m'avez conconcté en wi-fi..;Pas bonne idée??? :P

 

Et effectivement, je confirme que ce ne sera pas une utilisation "jeu" (moi à part le tarot, pas très jeu!!!) sauf si mon ami le squatte!!! :P

 

Pour les petits équipements, j'ai normalement ce qu'il faut...clavier sans fil et souris logitech MX laser (pas de problèmes de batteries déchargées...), webcam suffisante, jeux d'enceinte logitech sympa.

 

J'envisage peut-être de changer de clavier pour un clavier ultra fin que j'ai vu et qui est imperméable...car moi pas très soigneuse...(j'ai déjà bousillé celui de mon portable comme ça...) mais je ne me souviens plus de son nom mais il était filaire..à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Excuse moi Guru meditation,

je suis en train d'étudier vos conseils à tous de très près pour me lancer très bientôt, et le lien que tu me donne pour la carte graphique ne semble pas fonctionner et étant donné que tu ne donnes pas son nom, je ne peux pas le retrouver...

 

merdi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

 

Tout d’abord merci à tous pour vos conseils et l’intérêt que vous avez porté à ma demande…

 

Voici les conseils que j’ai enfin recensés sur les différents forums concernant la configuration multimédia/infographisme de mes rêves…

(Pour rappel, je souhaite m’offrir un PC de 1500 à 2000€ max, qui me permette d’effectuer dans le silence des retouches photos avec des couleurs respectées, des montages vidéos de qualité et relativement rapidement, de graver en confiance et rapidement aussi, de travailler sur plusieurs applications en même temps et d’évoluer en même temps que mes compétences (euh si celles ci évoluent, lol, mais en partant de si bas il ne devrait pas y avoir de mal !!!).

 

Alors résumé :

 

· Pour la carte mère :

- Choix que vous me proposez : Asus P5B Deluxe, la même mais avec Wifi-AP pour ma connexion Wi-fi sur la CBOX, Asustesk M2N Deluxe ; Asus M2V-TVM ; Asustek P5VD2-MX (via P4M890)-micro ATX

- Laquelle choisir aux vues des constatations suivantes : Asus garantie 3 ans, carte mère à adapter au reste des composants et pas le contraire…

 

· Pour le processeur :

- Choix que vous me proposez : Intel Core 2 duo E6400 et chez AMD Athlon 64 3800+ X2 Dual

- Laquelle choisir aux vues des constatations suivantes : Intel plus adapté a priori aux travaux que je veux effectués, En box car garantie de 3 ans et les petits plus

 

· Pour la carte graphique :

- Choix que vous me proposez : Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo ; ATI@RDC Radeon X1900 GT

- Laquelle choisir aux vues des constatations suivantes : Nvidia très recommandées ; avec support matériel par son GPU ; décodage H.264/AVC ; compatible client graphique F@C

 

· Pour le disque dur

- Choix que vous me proposez : Maxtor DiamondMax 21-250Go Serial ATA II 16 Mo ;Maxtor DiamondMax 10 S-ATA II-320 Go ; Samsung 160 Go SATA II ; hitachi Deskstar 7K250-250 Go

- Laquelle choisir aux vues des constatations suivantes : j’ai déjà un disque dur externe de 120 Go ; on me déconseille Maxtor ; par contre hitachi, seagate et samsung RAS ; on me dit aussi que le top c’est un 400 Go en sata II si je prends un raptor 10000tr/mn en RAID

 

· Pour la mémoire vive

- Choix que vous me proposez : OCZ Performance 2Go DDR2 PC4200 CAS3 Dual Channel ; Corsair Twin2X 2*1Go DDRII PC5400 CAS 4 ; Corsair DR2 PC2-4200 – 1 Go à multiplier par 2

- Lesquelles choisir aux vues des constatations suivantes : le top a l’air d’être 2Go en dual channel

 

· Pour la carte PCI wifi

- Choix que vous me proposez : Hercules Hwgpci-54-

- Laquelle choisir aux vues des constatations suivantes : carte PCI avec antenne équipée d’une rallonge

 

· Pour le boîtier

- Choix que vous me proposez : antec Sonata II ; Rueducommerce Boiteir moyen tour R220-400w ; Thermaltake mambo ATX sans alim ;

- Laquelle choisir aux vues des constatations suivantes : faut assurer la ventilation, l’aération et le silence

 

· Pour l’alimentation

- Choix que vous me proposez : LC Power LC6550 thermorégulé avec ventilo de 120mm 550w ; Raptoxx 350w

- Laquelle choisir aux vues des constatations suivantes :

 

· Pour le ventilateur

- Choix que vous me proposez : Ventirad CNPS9500 AM2

 

· Pour l’écran

- Choix que vous me proposez : LG flatron L1970HQ-BF ; ViewSonic G90fb ; ViewSonic CRT 19 ‘’ E96f+SB

- Lequel choisir aux vues des constatations suivantes : meilleures restitutions des couleurs en CRT, mais qualité des nouveaux LCD top et peut-être suffisante pour mon usage amateur, grand écran pour ouvrir plusieurs fenêtres et pourquoi pas 2 écrans ? compatible HDTV mais pas HDCL

 

· Pour le graveur

- Choix que vous me proposez : samsung SH-W163A ; LG GSA-H10N ;Plextor PX 750A ;NEC ND-3550A

- Lequel choisir aux vues des constatations suivantes : multiformat et pourquoi pas gérant le lightscribe ? rapidité, sécurité obligatoires. Garantie ?

 

· Pour le lecteur de DVD

- Choix que vous me proposez : Plextor PX-130A

 

· Pour le lecteur de disquette

- Choix que vous me proposez : NEC 1.44 USB 2.0

- Laquelle choisir aux vues des constatations suivantes : en aurais-je vraiment l’utilité ?

 

· Pour l’onduleur

- Choix que vous me proposez : NITRAM Power Box 650VA

- Laquelle choisir aux vues des constatations suivantes : on me dit plutôt 8000VA

 

· Pour la tablette graphique

- Choix que vous me proposez : Thinline série L

 

· Pour le lecteur de carte mémoire

- Choix que vous me proposez : LECMEM91IN

- Laquelle choisir aux vues des constatations suivantes : j’ai déjà un lecteur sur mon imprimante, est-ce nécessaire d’en avoir un 2ème ?

 

· Pour le clavier

- Choix que vous me proposez : Logitech Cordless Desktop EX110

 

· Pour le système d’exploitation

- Choix que vous me proposez : Windows XP édition familiale ou Vista

- Laquelle choisir aux vues des constatations suivantes : exiger le CD et la clé

 

On me conseille aussi d’acheter une carte d’acquisition vidéo et d’être équipée d’une interface Firewire. Quel matériel me proposez vous alors ?

 

Pour finir, on m’a fait plusieurs propositions de configuration intéressantes (voir liens ci-dessous) avec pour certaines certain changement à opérer ; que me proposez vous alors comme matériel de substitution pour que l’ensemble CM, CPU et RAM soit cohérent ?

 

Voici les liens vers les config :

http://prix.pcastuces.com/multimedia.php

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042069.html

config de jojo930

config de guru meditation

config de MOFC message 6

 

En tous les cas merci à tous pour le temps que vous avez passé et que vous passerez peut-être à me répondre…et à me lire…j’ai pu apprendre plein de choses et rêver à mon futur PC grâce à vous et aux forums!!!

 

Ps) on me conseille aussi un imacG5, vos avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...