Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] conseil pour l'achat d'un PC dédié multimédia


Messages recommandés

Voilà les config que Dell me propose via son site.

 

 

sanstitrekg5.jpg

 

Qu’en pensez vous ? sachant qu’un commercial me rappelle demain pour me faire une proposition intéressante (dumoins c’est eux qui le disent !)

 

Je compte sur vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Voilà, je me suis arrêtée à cette configuration.

J’ai retourné le problème depuis des mois, cherché avec votre aide la meilleure config possible.

Pour les prix, j’ai regardé un peu partout. Le problème est que je peux trouver tel tel composant moins cher sur tel ou tel site, mais du coup, ça fait multiplier les commandes et les frais de port ; de plus sur LDLC je peux faire assembler pour +-50€, ce qui ne sera pas le cas si j’achète les pièces séparement…

Quel casse tête !!!

Je vous soumets donc ma config en attendant vos commentaires……Sachant que si vous pensez que je peux trouver moins cher, je suis preneuse…

 

Type Désignation Prix unitaire HT Quantité Disponibilité Somme HT Suppression

Boîtier PC Gigabyte Triton - Noir (aluminium + acier, sans alimentation)

52,26 €

 

 

 

 

52,26 €

 

Carte mère ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP (Intel P965 Express) - ATX

150,42 €

 

 

 

 

150,42 €

 

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

242,43 €

 

 

 

 

242,43 €

 

Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo UDMA133 (bulk)

62,63 €

 

 

 

 

125,26 €

 

Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-5400C4PRO - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 (garantie à vie par Corsair)

250 €

 

 

 

 

250 €

 

Carte graphique ASUSTeK Extreme N7600 GS Top Silent HTD - 512 Mo Dual VGA/HDTV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS)

116,97 €

 

 

 

 

116,97 €

 

Lecteur DVD-ROM Samsung DVD 16/48 Noir (bulk)

14,97 €

 

 

 

 

14,97 €

 

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français)

104,52 €

 

 

 

 

104,52 €

 

Alimentation Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC) - Alimentation 500W ATX 12V v2.0

89,38 €

 

 

 

89,38 €

 

Tablette graphique Wacom Graphire4 Classic - Tablette format A6 + Stylet (MAC/PC)

70,99 €

 

 

 

70,99 €

 

Moniteur LCD ViewSonic 20" LCD - VX2025wm - 8 ms (gris à gris) - Format large 16/10 (garantie constructeur 2 ans sur site)

325,25 €

 

 

 

325,25 €

 

Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)

41,76 €

 

 

 

41,76 €

 

Graveur DVD Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA - Noir (bulk)

31,69 €

 

 

 

31,69 €

 

Clavier/Souris en Pack Logitech Cordless Desktop MX 3000 Laser (AZERTY Francais)

54,31 €

 

 

 

54,31 €

 

* Le montant des frais de port indiqué correspond à celui pratiqué dans le cas d'une commande livrée uniquement.

 

Pour les autres destinations, sélectionnez la zone de livraison dans le menu déroulant ci-dessus.

 

Note: les livraisons en Belgique et Suisse sont uniquement possibles respectivement sur les sites LDLC.com BELGIQUE et LDLC.com SUISSE.

Sous-total HT : 1670,21 €

dont Eco-participation HT :

1,0184 €

Frais de port HT* : 69,90 €

Total HT : 1740,11 €

Total TTC : 2081,17 €

soit 13651,58 FF

 

Voilà qu’en pensez vous ?

De plus quelle carte TV/TNT compatible media center VISTA me conseillez vous pour moins de 100€ avec télécommande ?

 

Merci d’avance pour vos com

 

Ps) Inutile de me rappeler que pour ce prix là je serai mieux en MAC. Je le sais mais pas prête la Hulotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, une inutilité dans ta configuration ..... la carte graphique, qui ne prend pas le DX10 donc, Windows Vista est en quelque sorte "inutile" ...

 

La carte la moins cher et la plus approprié actuellement serait celle la : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...8800-GTS-320Mo/

 

Derrick

 

Ps: attend quand même le conseil d'autre membre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, une inutilité dans ta configuration ..... la carte graphique, qui ne prend pas le DX10 donc, Windows Vista est en quelque sorte "inutile" ...

 

Vous êtes nombreux à me dire que si je n'ai pas une carte graphique qui gère le DIrextX10 ça ne sert à rien de prendre VISTA.

Pourtant l'aéro de vista tourne très bien avec des cartes DIrectX9, 256Mo.

Je l'ai vérifié de mes propres yeux...

DirectX10 = important si config gamer ce qui n'est pas mon cas...

 

Enfin je crois????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou à tous…

 

Voilà, je crois que cette fois je me suis arrêtée sur ma config et sur le vendeur (j’attends quand même que mon ami me confirme qu’il pourra me le monter et ça roule ; j’attends aussi deux devis encore d’un assembleur MAXDATA et de prenium-Pc.com)

 

Je vous la soumets comme toujours pour recevoir vos avis… :

 

http://www.rueducommerce.fr/info/basket/t_...e.cfm?r=2416397

 

Pour expliquer certains de mes choix…

 

1) Carte TNT Hauppauge car les seules a priori vraiment compatibles VISTA

2) Boîtier : le seul pour ce prix : sans alimentation, 2 ventilateurs silencieux 120, montage aisé, etc. etc.

3) Un graveur plus un lecteur : visionnage de DVD malgré graveur occupé, utilisation karaoké (donc pratique d’avoir un lecteur qui lit et l’autre on recherche les pistes que l’on va jouer reste à voir comment paramétrer l’affichage)

4) Ce clavier car mon ami a le même et qu’il est vraiment top et pas cher !

5) Ces disques durs pour une utilisation en RAID si possible

 

Là, j’ai besoin de vous pour en apprendre plus sur le RAID.

 

C'est-à-dire, est-ce que je pourrais configurer mes DD 250Go d’après les composants que vous voyez pour qu’ils enregistrent en simultané pour une meilleure sécurité et rapidité je crois ?

De plus sur le descriptif de ma carte mère il est écrit :

- modes RAID du controleur S-ATA : RAID 0,1,5,10 et intel matrix storage.

- Modes RAID du controleur secondaire : RAID 0,1 et JBOD

- Modes RAID du controleur IDE : RAID 0,1 et JBOD

Qu’est-ce que cela veut dire ? Et pourrais je donc les mettre en RAID ? c’est compliqué ?

 

Merci d’avance à vous…

 

Ps)j’ouvre un nouveau post sur le RAID uniquement mais vos réponses sont les bienvenues. Plus j’aurais d’infos mieux ce sera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

A y est, j’ai trouvé ma config et le vendeur, mais étant donné qu’il me propose de partitionner mes DD, j’ai besoin de précisions.

 

J’ai regardé un peu les topics qui en parlent et c’est du chinois pour moi…

 

Je vais avoir 3 DD.

Les 3 ont les mêmes performances : 7200tr/m, et 8 Mo de cache mais pas les mêmes capacités.

Un de 160 go pour le système et 2 de 250Go pour les sauvegardes.

 

Je voudrais savoir si vous me conseillez de partitionner et si oui lesquelles ?

 

OS : Vista Home premium

Logiciels : des jeux bien sûrs, la suite Office 2003, Photoshop 7.1, magix video deluxe, MSN, Néro, WinAviconverter, Skype et compagnie, e mule, Karafun (karaoké), tout ce qui est sécurité (AVAST, CCleaner, etc.),

Utilisation : internet, téléchargements, retouches photos, montage vidéo, stockage photos et vidéos et karaoké

A venir aussi la création d’un site internet

 

Pour info j’ai laissé tomber le RAID.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout !!!

 

Ça y est commande passée sur materiel net…

Elle devrait arriver d’ici 10 jours car j’ai demandé l’assemblage et surtout la carte tuner TNT pas dispo sur site.

 

Etant donné que je n’étais pas une cliente vérifiée (1ère commande) je vais avoir a priori des justificatifs à fournir en espérant que cela ne retarde pas la commande…

 

Pour info, voici ma configuration finale :

 

G.Skill SO-DIMM DDR2 2 x 1 Go PC5400 SA 1

Asus P5B Deluxe/WiFi-AP 1

Intel Core 2 Duo E6600 1

Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 250 Go - 8 Mo 2

Samsung SH-S183A OEM, noir 2

Gigabyte Triton (noir) 1

Hauppauge WinTV Nova-T 500 1

ViewSonic VX2025wm 1

Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo 1

Seasonic S12-500HT 1

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem) 1

Labtec Ultra-Flat Wireless Desktop USB 1

Wacom Graphire4 Classic 1

Materiel.net Montage 1

Materiel.net Installation système 1

Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo 1

 

Eh oui comme vous pouvez le voir j’ai opté pour un raptor pour le système… Ils m’offraient les frais de port alors j’ai pris le TOP!!!

 

Du coup pas de partition système, ce sera sur le RAPTOR.

 

Le choix le plus dur a été pour l’écran. Gros dilemme entre le DELL 2007 et celui-ci.

Finalement, la meilleure qualité en vidéo et la garantie zéro pixel mort ont pris le dessus.

 

Vous pouvez toujours me dire, « moi j’aurais pris plutôt cela que cela » mais c’est trop tard !!!

 

Je ferais certainement encore appel à vous pour vous demander des questions sur ce que je dois faire en 1er lieu (je pense aux ghost et compagnie) et comment tout bien paramètrer…

 

En tous les cas 1000 mercis à vous. Sans votre aide j’aurais sans doute un PC de marque ou je serais encore en train d’hésiter…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...