Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hitachi Desktar T7K250


final_flo

Messages recommandés

Voilà je viens d'acheter ce DD Sata de 250 go pour le mettre sur ma carte mère (une asus K8N-E Deluxe)

 

Je l'ai branché sans probleme. J'ai lancé sous windows et ai pu créer une petite partition sur laquelle j'ai installé WOW et il marche sans probleme.

 

Maintenant j'aimerais installé windows sur ce disque là. Je reboot donc avec le Cd de windows. Je vérifie que le disque dur est bien reconnu par le bios, ce qui est le cas.

 

Ensuite apres un petit temps de chargement j'arrive au menu d'installation. Là apres avoir appyer sur entrée ("Voulez vous installer Windows ...") il me dis qu'aucun disque dur n'est détectés.

 

Y a t'il un moyen pour remédier à ce probleme ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Combien de Dd sur ton PC ?

Comment sont-ils branchés : Ide (qui est maitre ?), Sata...?

ai pu créer une petite partition

Comment est configuré le Dd de 250Go (partition active, partition étendue...) et quelles lettres attribuées ?

Inspire-toi de ce que tu verras dans la fenêtre qu'ouvrira la commande suivante ("Démarrer"---> Exécuter :P diskmgmt.msc

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec mon nouveau Sata ca me fais 3 DD dont 2 IDE.

J'ai essayé d'enlever les deux IDE avant d'installé Windows en les débranchant mais ca n'avais rien changé.

Donc je pense que le fait de savoir lequel est maitre n'a pas d'importance (et ca m'évite de regarder ^^)

 

Ensuite l'histoire des partition active ou étendue je ne sais aps ce que c'est. J'ai formatoé une petite partition de Go qui a la lettre I. Tout le reste du disque dur n'est pas formaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé d'enlever les deux IDE avant d'installé Windows en les débranchant mais ca n'avais rien changé.

Donc je pense que le fait de savoir lequel est maitre n'a pas d'importance

C'est un détail qui avait échappé à la description de départ...

 

partition active ou étendue je ne sais aps ce que c'est. J'ai formatoé une petite partition de Go qui a la lettre I. Tout le reste du disque dur n'est pas formaté.

Il faut donc créer une partition active sur le DD en question, puis formater cette partition, Clic droit sur espace non alloué du graphique du disque 2 (5chéma de ton dernier post)--->nouvelle partition---->partition principale.

Lorsque cette dernière est créée, si tu le désires, tu pourras la formater à ta convenance (clic droit ---> formater)

Ensuite, avant de refaire un essai d'installation de W., oter les 2 DD ide.

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au démarage le bios m'indique que me DD esclave secondaire est pas compatible ATAPI

Si tu veux installer XP, sur le nouveau DD, il faudrait débrancher les 2 DD ide avant de redémarrer (PC éteint)

 

Des compléments d'information sur Sata:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=36734&hl=

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t73802.html

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...