Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

imprimante EPSON


Ayah

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai opté il y à 3 ans pour la marque Epson stylus CX5400 qui me coûte la peau des fesses en encres

 

epsonstyluscx5400nk2.jpg

 

En plus maintenant malgré 7 nettoyages des têtes à la suite elle imprime comme une (....) malgré que les cartouches sont pleines

desolé mais je suis énnervé avec ca

 

Mais bon je reviens au premier soucis.

Existe t'il des système de rechargement efficace pour cette marque (....)

Car quand une cartouche est vide, je la retire et je la secoue, j'entends bien qu'il y à encore pas mal d'encre ...

serieusement EPSON c'est je vous jure, c'est (....).

Demain je dois aller m'acheté une cartouche NOIR 49 € ... et une cyan 19 € :P j'ose pas imaginé les heures passé au boulot pour juste 2 cartouches...

Pouvez vous me conseillez des système efficace pour rechargé des cartouche à puces de cette marque (....)

 

Merci et desolé de mes mots sec mais ca me stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constat : toutes les imprimantes jet d'encre couleur sont construites sur le même modèle. Le matos n'est pas cher à l'achat. L'encre te coûte un bras et un oeil par an. Les têtes d'impression sont intégrées au boitier (et pas aux cartouches) donc s'usent et rendent la matériel inutilisable passée la fin de garantie. Les cartouches d'encre sont équipées d'un dispositif électronique de protection (donc interdit à contourner) contre le rechargement et contre l'utilisation après x feuilles (peu importe le volume d'encre utilisé).

Inutile de hurler après telle ou telle marque, elles font toutes pareil. Toutes ? Peut-être pas, mais les plus répandues des marques grand public oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros je peu jeté ce truq au recyclage ?

Car l'amené chez un technicien va me coûté une fortune.

 

Et j'avais entendu parlé de Reseteur pour reprogrammé les puces des cartouche après avoir fais une injection d'encre :P

 

 

Sinon même vue comment elle imprime mal maintenant, et il y à moyen de réparé ca ? car en 3 ans j'ai dû imprimé 10 000 feuilles :P mais maintenant malgré que les cartouche sont pleines elle imprime hyper mal, ca peut être quelque chose d'encrasé ? je m'en sors bien sur mon PC mais je ne connais rien au combi imprimante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je peux jeter ce truc au recyclage ?
Je n'ai pas fait le calcul de rentabilité moi-même (restant accroché à ma bonne vieille imprimante laser noir et blanc - un toner à 40€ tous les cinq ans, j'imprime très peu - ), mais il me semble qu'il est communément admis qu'il vaut mieux acheter une nouvelle imprimante que de nouvelles cartouches (reste à savoir si c'est vrai).

Pour ce qui est de ton imprimante et de ses défauts d'impression, il se pourrait bien que cela vienne des "buses".

Tiens, un peu de lecture :

http://sosimprimante.com/index.php?showtop...d=7138&st=0

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...jet-27634-1.htm

http://www.google.com/search?q=nettoyer+bu...n+stylus+CX5400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P !

Perso, après avoir vidé maintes fois ma tirelire avec des cartouches EPSON, j'ai fini par descendre cette imprimante à la cave, vu qu'il fallait aussi sans cesse nettoyer et réaligner les buses. Gavant...

J'ai maintenant un zinzin multifonctions CANON. Ça marche toujours au poil, les cartouches sont moins chères et par ailleurs, il existe sur le marché des cartouches compatibles que j'ai pas encore testées.

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffouah j'ai lu tes liens kewlcat tsss vraiment une (...) de grosse (...) cette marque, comme dans tes explications 2ans et demi moi c'est 3 ans ... et paf je suis quitte à claqué 250 €pour un nouveau combi.

Puis j'ai bon cherché mais rien n'explique comment nettoyé sois même les buses.

Et comme dans tes liens, prendre un foret de 3.5 et faire des petits trou par ci par là ... oué oué oué quoi

ca m'enerve grave là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'explique comment nettoyé sois même les buses
Je serais plutôt partisan d'un bon coup d'alcool, d'ether ou d'acétone.... mais bon, je ne suis pas un pro des réparations d'imprimantes, non plus...

Déjà, tu sembles pouvoir t'estimer heureux d'avoir eu du matos qui dure 125 à 150% du temps de vie moyen constaté (ou pas, si j'en juge par les dépenses d'encre que tu as du engager pendant ces trois années !)

Ca m'enerve grave là ...
Désolé pour les mauvaises nouvelles :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ahhh merci à tous c'est bon grace à vos info j'ai gagné quelque neurones en plus et des l'experience :P

J'ai demonter entierement mon imprimante et enfaite le recipient d'encre et les tuyaux etait totalement bouché

 

1wf0.jpg

 

J'ai dû passé presque 3 heures tranquillement pour tout demonté, classé ,nettoyé et remonter mais maintenant elle ré imprime à merveille :P AHHHHHHHH 3 heures là dessus c'est mieux que de claqué 250 € pour un nouveau combi :P

 

Merciiiii pour les info et les liens donées.

Modifié par Ayah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...3 heures là dessus, c'est mieux que de claquer 250 € pour un nouveau combi...

Ça te fait du 83 € l'heure.

Sachant que Smic horaire brut a été fixé à 8,27 € au 1er juillet 2006, tu peux te considérer bien payé toi !

:P:P:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...