Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Résolu ] Comptes Administrateurs et erreur 1517


wong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon PC : XP Home - SP2, sur lequel il y a 2 comptes :

 

MICHEL/Administrateur ( je suppose celui crée lors de l'installation).

MICHEL/PROPRIETAIRE ( Administrateur ) celui que j'utilise normalement.

 

Dans Documents and Settings, bien sur, il y a aussi " All Users ".

 

Dans l'Oservateur d'événements > Application : j'ai plusieurs fois par jour l'Avertissement : Userenv - ID 1517 ( qui ne m'a jamais génée ), mais je souhaiterais régler ce problème.

 

Bien lu la FAQ de " coolman " sur cette erreur, et les articles Microsoft ( KB 837115 et 810616 ).

 

J'ai 2 questions ( pour ma compréhension ), car avec les comptes administrateurs je ne suis pas à l'aise :

 

1°) L'application ( ou le service ) qui génère cette erreur est donc utilisée par le " Compte Addministrateur " dans mon cas ?

 

2°) Comment connaître l'application ( ou le service ), et comment la faire passer dans le compte " service réseau " ( ou service local ) ?

 

Merci, à l'avance, d'une réponse et d'une explication.

 

Cordialement à tous.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'avertissement 1517, je me réfère à l'article Microsoft 810616 ( Résolution = Vous pouvez ignorer l'avertissement ).

 

Concernant les Administrateurs sur mon PC, j'ai pu constater que mon compte PROPRIETAIRE ( Administrateur ) n'a pas tous les pouvoirs ( effacement de fichiers .sys ).

 

J'ai essayé l'utilitaire " scesp4i.exe " ( tuto de coolman ) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=103510

afin de tester les comptes présents dans C:\Documents and Settings\Administrateur - All Users - LocalService - PROPRIETAIRE - Program Files.

 

Sans entrer dans les détails ( un peu compliqués ) :

Administrateur = full control

SYSTEM = full control

PROPRIETAIRE = full control

 

Si personne n'a d'autre précision à me fournir, je fermerai le topic.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wong,

 

Concernant les Administrateurs sur mon PC, j'ai pu constater que mon compte PROPRIETAIRE ( Administrateur ) n'a pas tous les pouvoirs ( effacement de fichiers .sys ).
Oui, le seul qui possède la "totalité" des droits est l'adminitrateur de la station. C'est quand même une sécurité nécessaire que l'on ne puisses pas "gérer" certains fichiers systèmes même si l'on en est propriétaire. La raison en est simple, la suppression ou le déplacement d'une ressource système peut déstabiliser l'ensemble d'un réseau car la plupart du temps il s'agit de ressources partagées avec d'autres utilisateurs ou administrateurs.

 

Exemple :

Une utilisateur "Propriétaire" installe un périphérique sur sa station, mais autorise les autres utilisateurs à s'en servir. Lors de cette installation, des ressources partagées sont montées dans le dossier "Système32" de Windows. Il est normal que le propriétaire ne puisses pas supprimer cette ressource car elle entraînerait inévitablement un dysfonctionnement pour les autres utilisateurs surtout s'ils sont en train de l'utiliser. Il est donc logique que l'administrateur, sur demande du propriétaire, et après vérification de tous utilisateurs déconnéctés, soit le seul habilité à faire cette modification.

 

Pour ton erreur ID 1517, je ne peux pas t'en dire plus que ce que j'ai écrit. Mais si ta station fonctionne parfaitement, tu peux ignorer ce message concernant l'environnement utilisateur.

 

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coolman,

 

Merci pour ta réponse et tes explications détaillées ( j'apprécie ).

J'avais bien vu que mon post n'attirait pas les foules.

 

Ton tuto sur l'utilitaire " scesp4i.exe " m'a fait découvrir plusieurs comptes dans les dossiers sensibles ( All Users - LocalService et surtout Program Files ), même si, à mon avis, il n'est pas prévu pour cela.

 

Etant donné que je suis le seul utilisateur de mon PC, j'ai essayé de supprimer ces comptes pour n'en garder qu'un seul " Administrateur " ( je sais, c'est pas bien ! ).

 

Je suis vite revenu en arrière, non pas que le PC ne fonctionnait pas, mais j'avais des changements que je ne maîtrisais pas.

 

Pourtant, j'ai un PC XP Pro - SP2, sur lequel il n'y a qu'un seul compte : Administrateur, et je n'ai pas de soucis, bien au contraire ( accès à distance désactivé ).

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai un PC XP Pro - SP2, sur lequel il n'y a qu'un seul compte : Administrateur, et je n'ai pas de soucis, bien au contraire ( accès à distance désactivé ).
Oui, mais XP Pro est du NT5 prévu pour tourner sur des réseaux d'entreprise. Et cela ne m'étonne pas quand tu indiques
...Je suis vite revenu en arrière, non pas que le PC ne fonctionnait pas, mais j'avais des changements que je ne maîtrisais pas..."

 

Ton tuto sur l'utilitaire " scesp4i.exe " m'a fait découvrir plusieurs comptes dans les dossiers sensibles ( All Users - LocalService et surtout Program Files ), même si, à mon avis, il n'est pas prévu pour cela.
Si j'ai donné cet utilitaire, c'est uniquement pour dépanner les personnes bloquées par des accès refusés. Après, je dégage toute responsabilité sur l'utilisation qui peut en être faite. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE coolman,

 

Ben voilà ! j'ai mes réponses. Merci.

 

Pour l'utilitaire, je l'ai utilisé à mes risques et en prenant la responsabilité ( mais j'avais quand même plusieurs possibilités de revenir en arrière ).

 

C'était intéressant de découvrir un compte " inconnu ".

Dommage qu'il soit si complèxe pour les modifications de comptes administrateurs.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...