Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment formater C: !


Nevo

Messages recommandés

Bonsoir!

 

en achetant mon pc (un HP pavillon) je n'ai pas recu de cds d'instalation pour windows , on m'a livré mon pc avec une partition D: sur le disque dur preamenagé "la partition de reinstalation" ou sont present tout les fichiers necessaire a la reinstalation ou restauration du systeme donc j'ai:

qui fait 143 GO

 

D: "la partition de reinstalation" de mon DD qui elle est apparament est en FAT32 et qui fait 6 GO!

 

(j'ai deja créer les cd de reinstalation systeme au cas ou!)

 

je veux formater C: afin de tout reinstalé a 0 !

 

bon maintenant lorsque je tape format C: sur l'invite de commande , ca m'affiche "le type de syteme de fichier est NTFS entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C:"

 

je suis un peu perdu la !

 

alors comment dois faire pour formater la partie C: c'est a dire la plus grosse partie, sans toucher bien sur a D: si possible afin de pouvoir tout reinstalé !

 

merci de m'indiquer la procedure a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Tu ne dis pas pour quelle raison, tu désires formater C:...Un problème ?

De plus je ne pense pas que ce soit nécessaire (me trompè-je ?) de formater la partition principale, sur ce type de PC livré sans Cd d'XP.

je tape format C: sur l'invite de commande , ca m'affiche "le type de syteme de fichier est NTFS entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C:"

je suis un peu perdu la !

Il te demande simplement de donner un nom (ou un prénom...)à la partition formatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse ca ne risque pas de d'effacer D: n'est ce pas?

 

et bien en fait la je revien du forum securité apres une procedure de desinfection qui m'a ete utille quand meme (merci Charles Ingals!) , je continue a avoir beaucoup d'ennuis sur mon pc donc j'ai decidé apres un grande frustration de tout recommencer a zero comme ca je ferai plus gaffe question securité une fois le tout reinstaler!

 

et pourquoi ca serait pas nessecaire de formater dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse ca ne risque pas de d'effacer D: n'est ce pas?

 

et bien en fait la je revien du forum securité apres une procedure de desinfection qui m'a ete utille quand meme (merci Charles Ingals!) , je continue a avoir beaucoup d'ennuis sur mon pc donc j'ai decidé apres un grande frustration de tout recommencer a zero comme ca je ferai plus gaffe question securité une fois le tout reinstaler!

 

et pourquoi ca serait pas nessecaire de formater dans mon cas?

 

 

Bonjour,

 

tu peux te lancer dans le formatage sans trop de soucis , ceci est à la porté de tout le monde, et pour répondre à ta question :formater c: ne detruira pas d:

 

Par contre je trouve louche que tu doives le faire manuelement , en générale ce genre de pc est livré avec un utilitaire qui permet à l'utilisateur d'éviter ce genre de manip .... et donc les erreurs.

 

Bien sur il est plus interressant de remettre le pc en état de fonctionner sans formater mais quand il existe pas mal de pbs les uns sur les autres le formatage même s'il est une solution de facilité est tout de même bien pratique.

 

LE tout est de ne pas refaire les même erreurs est de se prémunir contre les emmer***

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

+ 1 pour les remarques de " papo " et " Yannick ".

 

Pour Nevo : J'ai aussi un HP avec partition D: de sauvegarde ( d'origine ).

 

Attention ton PC est protégé ( disque tatoué ).

 

La solution est de réinstaller avec les CD/DVD de réstauration que tu as fait. Dans ce cas il ne te sera pas demandé de ProductID, mais tu vas te retrouver avec ta configuration d'origine, et tous les logiciels installés lors de l'achat du PC.

 

Théoriquement tu devrais avoir NORTON, et tous les updates vers les logiciels présents ( risques d'infections ).

Pour le SP2, je ne connais pas la date d'achat de ton PC.

Pour NORTON, si tu as un autre antivirus, à désinstaller au plus vite.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...