Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion réseau sans fil


Mattlau

Messages recommandés

Voilà: j'ai créé un réseau sans fil à la maison en utilisant l'assistant du même nom. Je suis la procédure sans problème sauf que j'ai eu du mal à remettre la main sur ma clef USB mais j'ai pu tout finir quand même avec le message qui me dit que j'ai tout fait comme il faut.

Ensuite je vais naturellement sur favoris réseaux/afficher les ordinateurs du groupe de travail/et l'ordi concerné. Et là, il me fait le message d'erreur suivant.

im01jt0.jpg

Pouvez vous me guider dans la résolution de ce PB.

Je suis derrière une freebox en mode routeur activé, et a priori une ip fixe. Les deux ordi se connectent indépendamment en Wifi.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide. Le(s) pare-feu ne me disent rien de particuliers. Sur un des poste c'est le windows...et sur l'autre c'est Zone Alarm. Je prendrai le second si tu veux bien. Il me parle de ma carte wifi et du programme associé, du multiposte que j'ai je suppose avec homeplayer et d'un adaptateur de bouclage (qui est sécurisé). Et pour le partage de fichier :P Où dois-je aller?Les seuls fichiers partagés pour moi c'est sous MSN...

A tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Zone alarm => Restaurer le centre de contrôle ZA
  2. Menu : Pare feu
  3. Onglet : Zones
  4. Clic en bas sur : Ajouter>> Adresse IP
  5. Entrer l'adresse de l'autre machine et sa description
  6. Appliquer
  7. Faire de même sur l'autre machine...

Déjà, tes pare-feu laisseront passer ces adresses

 

Maintenant, pour y avoir accès, il faut partager tes fichiers...

  1. Clic droit sur le répertoire que tu veux partager => Propriétés
  2. Onglet : Partage
  3. Cocher : Partager ce dossier sur le réseau

Et ainsi de suite avec tout ce que tu veux partager...

Modifié par Shoulla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est fait avec ZA mais comment je fais avec Pare FEu Windows?

Je vois d'ailleurs dedans que le partage de fichiers et d'imprimante est coché. C'est déjà une bonne chose.

Bon en gros je suppose que c'est dans l'onglet exception...ahh...windows... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien configuré sur ton 1er poste le partage de fichier dans le firewall windows ?

Ensuite, ferme zonealarm sur le poste 2 et réessaye. Si le problème persiste, faudra chercher autre part.

 

Donne moi le résultat

 

Excuse moi nos posts se sont croisés. Je considère le pc1 comme étant celui de la maison. Je suis avec ZA et j'ai fait ce qu'il faut je suppose car lorsque je vais sur les favoris réseaux, je trouve mon portable, pc 2 qui est mon outil de trvail avec juste le pare-feu windows. Lorsque je vais dans favoris réseau sur celui là, il me donne des trucs du bouleau mais pas le pc1. Le pc1, je le trouve si je demande à voir les ordinateurs du groupe de travail, et la il me met le message que j'ai mis en premier post.

Et je ne suis pas sur de savoir pinguer mes pc l'un vers l'autre: je sais le faire pour ma freebox mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chacun de tes ordis :

démarre / executer / cmd /ok / ipconfig [entrée] ==> là tu verras l'adresse de ton pc (ex:192.168.0.2 pour le 1er pc et 192.168.0.3 pour le 2nd PC)

 

Ensuite, tu ouvres une fenetre windows et dans la barre d'adresse , tu tapes :

 

\\ip_de_l_autre_pc , par ex, si tu es sur le pc qui a l'adresse 102.168.0.2, tu frappes \\192.168.0.3 ou inversement

 

tu devrais voir apparaitre tes dossiers partagés

 

est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...