Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion réseau sans fil


Mattlau

Messages recommandés

Sur chacun de tes ordis :

démarre / executer / cmd /ok / ipconfig [entrée] ==> là tu verras l'adresse de ton pc (ex:192.168.0.2 pour le 1er pc et 192.168.0.3 pour le 2nd PC)

 

Ensuite, tu ouvres une fenetre windows et dans la barre d'adresse , tu tapes :

 

\\ip_de_l_autre_pc , par ex, si tu es sur le pc qui a l'adresse 102.168.0.2, tu frappes \\192.168.0.3 ou inversement

 

tu devrais voir apparaitre tes dossiers partagés

 

est-ce le cas ?

 

Si je fais du pc 2 (portable) vers pc1 j'obtiens ce message:

im1rp2.jpg

De l'autre je ne le fais même pas puisque l'image du dessus viens de l'autre ordi et j'ai pu la récupérer dans mes docs partagés. Oui j'ai trouvé ou cela se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà dit quoi :

ping 192.168.0.1 à partir du PC2

Ca dit le message de 23h28, un peu plus haut... ca veut pas quoi! :P

 

Pour Shoulla:

Je vois les dossiers partagés sur le pc1 mais pas sur le pc2... :P

Mais je suis content de voir que tu reviens vers mon sujet entre deux posts sur le JALC... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais as-tu des dossiers partagés sur le PC2 ?

 

Ben non, c'est là qu'est le problème. En fait j'ai des dossiers partagés du PC2 mais je ne vois pas ceux du PC1.

Au lieu de cela j'ai des dossiers partagés du bouleau... :P

 

Je voulais dire boulot...

Modifié par Mattlau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas trop clair...

Ce que je voulais dire c'est : tu as des dossiers partagés sur le portable et tu les vois du fixe...

Mais as-tu des fichiers déclarés comme partagés sur le fixe ? Sans cela, c'est normal que tu ne vois rien depuis le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas trop clair...

Ce que je voulais dire c'est : tu as des dossiers partagés sur le portable et tu les vois du fixe...

Mais as-tu des fichiers déclarés comme partagés sur le fixe ? Sans cela, c'est normal que tu ne vois rien depuis le portable.

 

C'est ça que je ne pige pas: j'ai des docs partagés. Les dossiers sont vides mais je ne pense pas que cela change grand chose...

J'essaye encore. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...