Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox 2.0 et les cookies de tièrce partie


Zonk

Messages recommandés

Allo

Je n'ai pas encore installer la version 2.0,mais j'aimerais avoir votre avis sur la gestion des cookies.Plusieurs sur d'autres forums disent que les logiciels comme Spybot Search & Destroy detectent un nombre plus elevé de "tracking cookies"ce qui n'est pas ,en soi ,tres dangereux :P .....il y aurait ,selon les écrits,une gestion différente des cookies sur la nouvelle version (elle autoriserait les cookies de tierce partie par défaut) et que pour gerer les cookies de tierce partie il faudrait passer par "about:config" et à network.cookie.cookieBehavior regler à 1 pour bloquer ceux-ci......

Et a votre expérience??qu'en pensez vous???

Bye

http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=456840

http://kb.mozillazine.org/Cookies#Cookie_permissions

http://kb.mozillazine.org/Network.cookie.cookieBehavior

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Utilise Permit Cookies ou CookieSafe.

 

Tu n'auras jamais un seul cookie-traceur sur ta machine (je n'ai jamais fait un seul scan qui m'ait trouvé un cookie-traceur).

 

Permit Cookies: https://addons.mozilla.org/firefox/44/

 

Cookie Safe (voir ma signature).

 

Que ce soit avec CookieSafe ou avec PermitCookie, il faut décocher "Accepter les cookies".

 

La seule contrainte est de penser à activer les cookies pour les sites "amis". Si on constae un dysfonctionnement sur un site, penser à autoriser les cookies (au moins temporairement).

 

Exemples pour CookieSafe:

 

Clic gauche sur l'icône

 

safecookietg9.jpg

 

Clic droit sur l'icône:

 

safecookie2bg1.jpg

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un petit rappel: SpywareBlaster prévient l'installation de toute une série de cookies-traceurs pour FireFox (c'est sa seule fonction de protection pour FF).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un petit rappel: SpywareBlaster prévient l'installation de toute une série de cookies-traceurs pour FireFox (c'est sa seule fonction de protection pour FF).

 

Amicalement.

Et qu'en est il du reglage dont je parle dans le premier post?? "about:config" et à network.cookie.cookieBehavior regler à 1 pour bloquer ceux-ci......

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour Zonk, un petit coup d'oeil ici:

 

http://kb.mozillazine.org/Network.cookie.c...d_their_effects

 

Je ne sais pas si cela fonctionne avec FF 2.0 puisque je ne me préoccupe des cookies qu'à travers CookieSafe.

 

Pour ticlou, ne pas prêter à SpywareBlaster des vertus qu'il n'a pas. Je le répète, pour FF, la seule protection apportée par SpywareBlaster est celle d'anti-cookies-traceurs qui n'ont de toute façon aucune chance de s'installer si on n'utilise une des extensions dont j'ai parlé et que l'on a pris le soin de ne pas accepter les cookies (sauf via l'extension). Dans mon cas (et d'autres), SpywareBlaster est donc inutile.

 

Pour les inconditionnels d'IE, SpywareBlaster a bien d'autres vertus et garde toute son utilité.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la confirmation que

network.cookie.cookieBehavior

est présente dans le FF 1.5.0.7

alors la seule différence entre le 2.0 et le plus vieux est que dans le 2.0 la fonction n'est qu'accesible via about:config ...ce que je m'empresserai de mettre à "1" lors de la future installation.....

Bon début de semaine! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai la confirmation que

network.cookie.cookieBehavior

est présente dans le FF 1.5.0.7

alors la seule différence entre le 2.0 et le plus vieux est que dans le 2.0 la fonction n'est qu'accesible via about:config ...ce que je m'empresserai de mettre à "1" lors de la future installation.....

Bon début de semaine! :P

Voici apres l'installation de la 2.0 ....le reglage était déja par défaut a "1"...tant mieux!

8b5626913fc111a929a091825cb0t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...