Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

alex.hitman

Fréquence de mon processeur ??

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment changé de processeur/carte mère, et je suis maintenant avec une ASROCK 939DUAL SATA2 et un AMD64 X2 3800+.

J'ai donc pratiqué un peu d'overclocking, et je me suis apperçu d'une chose assez étrange...

D'origine, mon processeur est réglé sur 10 x 200 mhz. Je l'ai réglé dans le bios à 9 x 245 mhz. Normalement, sa fréquence devrait donc être de 2205 mhz. C'est ce que m'indiquent le bios, et windows.

Or, d'après PCMARK04, Everest et CPU-Z, mon processeur est en 10 x 245 mhz soit 2450 mhz.

Ces derniers se trompent-ils ? C'est ce que je pense, mais je trouve ça bizarre...

Salut

es-tu sur d'avoir bien enregister les données avant de quitté ton bios, en tout cas je ne pense que 3 logiciel a la fois puisse se tromper sur le coef. mult.de ton proco

Oui je suis certain d'avoir sauvegardé les réglages.

Windows m'indique 2.21 ghz, et le bios aussi, à chaque démarrage...

Je pense aussi que le bios a raison, mais quand même comme tu dis...